Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Remise en etat d'un XJ900
MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:01 
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Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis en train de remettre en etat mon vieux XJ900, lachement abandonné au fond du garage durant quelques années.
Seulement n'étant pas une lumière en mecanique, je voudrais avoir votre avis afin d'etre certain de ne pas faire de betises et de ne rien oublier.

Alors voilà ou j'en suis pour l'instant:

- Reservoir d'essence demonté et vidangé,
- rampe de carburateurs déposé, demontée et entièrement nettoyée (trempage de certaines pièces pour decrassage et nettoyage a la brosse a dents pour le reste et séchage a la soufleuse).
- batterie en charge.
- demontage des bougies et nettoyage.
- verification des fusibles et des branchements.
-brossage des connectiques electrique afin d'eliminer l'oxydation.

en prévision: vidange et remplacement huile moteur.

pour l'instant, est ce que je n'oublie rien ?

concernant les bougies, est ce suffisant de les nettoyer ou est-il preferable de carrément en acheter des neuves ?

Merci d'avance de votre aide,


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 13:19 
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Filtre à huile et à air.

Bougies faut savoir combien elles ont de km.

Dans le doute autant repartir avec un filtre à air et des bougies neuves (ça sera d'autant mieux avec un réglage / synchro carbus).
 
Huiler les câbles aussi.

Gaffe aux étriers de freins aussi, vérifier s'ils ne sont pas grippés et l'état des plaquettes.
 

 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 14:09 
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merci pour les infos. :wink:

Par contre, je viens de faire un test avec la batterie et j'ai un problème:

Une fois la batterie rebranchée sur la moto, l'horloge du tableau de bord fonctionne, ce qui m'indique que j'ai bien du courant qui arrive. Pourtant, au moment ou je tourne la clé de contact, l'horloge s'éteint et je n'ai rien qui fonctionne (pas de demarreur, pas de lumière, même faible, pas de klaxon.)

Quelqu'un pourrait-il m'orienter afin que je sache dans quel direction chercher ?

la charge de la batterie serait insuffisante ?


En attendant je vais remettre la batterie en charge jusque demain.


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 14:44 
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pour qu'un véhicule démarre il faut une batterie chargée certes, mais aussi avec un ampérage suffisant ce qui n'a pas l'air d'etre le cas, de plus vu son age...
ta batterie est HS. il te faut en mettre une neuve...déjà :wink:

bon pour tes essais de démarrage tu peux coupler une batterie de voiture avec des cables en direct sur les cables de la moto,sans sa batterie.
une p'tite goutte d'huile dans le puit des bougies, serait préférable pour éviter de redémarrer "à sec"
çà c'est "le basique " pour la remettre en route.

concernant les freins, le minimum :faut tout purger, mettre du loockeed neuf, le mieux étant de démonter les étriers, et de nettoyer les pistons en les sortant(tuto)
pour les roues, un nettoyage et graissage des roulements...
idem pour ceux de la colonne de direction

là tu pourras commencer à rouler en sécurité, sans oublier probablement les pneus à changer

ces conseils étant pour moi, le minimum à effectués avant de rouler...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 15:53 
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bon pour tes essais de démarrage tu peux coupler une batterie de voiture avec des cables en direct sur les cables de la moto,sans sa batterie.

merci du renseignement, je pensai betement que les deux type de batteries n'était pas compatible. j'ai testé, ça marche: klaxon, eclairage, tout semble OK.

Avant de tenter de la demarrer, je vais attendre d'avoir fait la vidange d'huile, je pense que ce sera mieux.

quand tu dit:
Citation:
une p'tite goutte d'huile dans le puit des bougies, serait préférable pour éviter de redémarrer "à sec"


c'est une astuce a utiliser même après que j'aurai fait la vidange ou ce ne sera plus utile a ce moment là ?

merci pour les info, en tout cas j'apprécie beaucoup. :wink:


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 16:56 
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Ben oui, ça n'est pas parce que tu auras fait la vidange que l'huile se sera diffusée en haut avant d'avoir redémarré.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:17 
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+ 1 pour le filtre à air !

... j'avais négligé le changement de mon filtre à la remise en route (il avait pas l'air si sale que ça ...) et elle ne tournait, mais pas très rond, je m'apprêtais à redémonter ma rampe de carbus ... j'ai été bluffé par le changement avec un filtre neuf !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:31 
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Bonjour a tous,

Je viens de redémarrer ma titine mais j’ai un problème.

Elle démarre mais ne tourne pas très rond, jusque là, c’est un peu normal après quelques années sans tourner.
Par contre j’ai de l’essence qui sort par les deux tuyaux situés entre les carbus 1 et 2 et les 3 et 4, (il s’agit des mises a l’air libre si je ne me trompe pas).

Pour info :
Batterrie => neuve,
Bougies => neuves,
Vidange moteur => OK
Filtre a huile et filtre a air => neuf

Quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai remonté de travers au niveau du carburateur ?


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:44 
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MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:49 
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Merci pour l’info L-B-N,
Moi qui était bien content d’avoir reussi a remonter la rampe sans problème, c’était trop beau. :lol:

Au fait, excuse mon ignorance mais les pointeaux ils se trouvent ou ?
S’agit-il de la pièce qui traverse le carburateur et dont le haut est relié a la membrane ?


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:56 
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MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:03 
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Haa, ok c'est cette piece là.
bon et bien c'est reparti pour le démontage. :wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:17 
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MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:23 
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Citation:
avant de redémonter ta rampe (boulot chiant, surtout au remontage)


Trop tard. :lol:

Citation:
es tu sûr du bon fonctionnement de ton robinet d'essence ?


oui j' ai profiter du redémontage pour vérifier.

Citation:
Les fotteurs, pointeaux et boisseaux doivent fonctionner absolument librement, sans accoup ou grippage.


j'avais, en effet, deux flotteurs qui faisaient de la résistance. :wink:

Pour ma culture générale: les boisseaux, qu'est ce que c'est ?

Pour les flotteurs c'est facile a reconnaitre, les pointeaux maintenant je sais, alors si tu pouvait m'eclairer sur les boisseaux j'irai me coucher moins bête, ce soir. :wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 15:39 
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