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 Sujet du message: Manuel de propriétaire
MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:01 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Venant d'acquérir une Yam XJ 750 de 87, type 41Y en occasion, je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir un manuel de l'utilisateur initial au format écran Pdf. J'ai bien trouvé 2 livrets sous le dosseret de selle mais ce n'est pas exactement ça, l'un étant un carnet de services titré Yamaha Yes (Yamaha Extra Security) en italien et l'autre Informations Techniques Art. 1257 Silencers Sito. :?

En effet, j'ai remarqué que le ralenti est très instable après le démarrage à froid, calant souvent et ayant du mal à atteindre les 1000 tr/mn.
J'ai bien repéré la vis de ralenti au milieu, sous la rampe des carburateurs mais dans quel sens il faut tourner pour l'enrichissement ? :idea:

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T.gm. O.


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MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:25 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
La vis de réglage au milieu de la rampe règle uniquement le ralentis, pas la richesse

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750 41 y de 84


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 12:15 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut, pour augmenter ton ralentie il faut tourner la grosse vis dans la sens des aiguilles d'une montre, pour le diminuer je te laisse deviner :twisted: :twisted:. De mon expérience, et pour un réglage correcte je préfère rouler avec et une fois que le moteur et vraiment chaud ( petit trajet de 10 minute ) je le régle. Car moto tournant à l'arret le reglagle et toujours à refaire au moin les premiers tour de roue ... .. Biensur à Froid elle ne tient pas le ralentie Il faut absolument mettre le starter. Par contre à chaud je suis à 1100 tour/m ce qui est vraiment correcte.. :wink:


Si c'est un réglage de richesse c'est autre chose je le fait généralement sur une semaine pour l'affiner à chaque fois que je rentre du taf ben je regarde la couleur et je régle un peut chaque jour.

Comment qu'on fait :shock: :shock: :

Démarrer le moteur et faites le monter en température (15 à 20mn), un moteur ne se règle jamais à froid. Le mieux c'est d'effectuer un petit parcours routier.

-Diagnostic :

- Une bougie blanche = mélange air/essence trop pauvre



- Une bougie noire (encrassée) = mélange air/essence trop riche


- Une bougie marron clair ou chocolat au lait = mélange ok .

Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour à chaque fois. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut.


++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 13:31 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Concernant le manuel d'utilisateur, c'est réglé, en ayant trouvé un au format Pdf de sa grande soeur, la XJ 900F, dans le réseau Yamaha. A part quelques petites différences comme le guidon réglable ou l'anti-plongée de la fourche avant, tout est pareil. :)

Quant au ralenti, merci pour le tuyau, je vais essayer de me débrouiller avec ça en tâtonnant. Au fait, pour le sens de rotation, disons que le profil suivant représente la molette vue du côté gauche de la machine ; pour augmenter le ralenti, il faut tourner dans le sens de la flèche si je comprends bien :?:

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T.gm. O.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 14:51 
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Localisation: Montauban 82
visser = accélérer, dévisser baisser le ralenti ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:07 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
OK, cette fois c'est clair. Excusez pour le petit schéma, ce n'est pas dans le sens horizontal qu'est la vis mais plutôt vertical. Donc, cela donne comme ceci pour accélérer le ralenti, en suivant le sens des accents circonflexes:


Citation:
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MessagePosté: 23 Juil 2010, 16:55 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
Euh ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Comme a dit Oyien, visser augmenter le régime, et inversement.

A faire à chaud et gaffe on se brûle facilement à cet endroit là.

Perso je le fais à la main mais Askell procède autrement sans se brûler mais je ne sais plus comment.

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 17:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Visser = sens horaire
Dévisser = sens anti-horaire

Si la vis n'est pas trop "grippée", le bout d'un long tournevis pris dans les cannelures permet le réglage de l'extérieur du moteur.
Sinon, une petite main gantée (de cuir) fait très bien le boulot :mrgreen:.

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MessagePosté: 25 Sep 2010, 08:19 
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Localisation: Etampes 91
[quote="Martangi62"]Concernant le manuel d'utilisateur, c'est réglé, en ayant trouvé un au format Pdf de sa grande soeur, la XJ 900F, dans le réseau Yamaha. A part quelques petites différences comme le guidon réglable ou l'anti-plongée de la fourche avant, tout est pareil. :)

Salut Martangi62.
te rappel tu exactement du site ou tu a trouvé le manuel au format PDF du 900xjf car je le recherche moi même depuis un moment.
Peut tu me l'envoyer en MP ou par mail
Merci d'avance
Letexan 8)

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La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:29 
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Messages: 913
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letexan a écrit:
Martangi62 a écrit:
Concernant le manuel d'utilisateur, c'est réglé, en ayant trouvé un au format Pdf de sa grande soeur, la XJ 900F, dans le réseau Yamaha. A part quelques petites différences comme le guidon réglable ou l'anti-plongée de la fourche avant, tout est pareil. :)

Salut Martangi62.
te rappel tu exactement du site ou tu a trouvé le manuel au format PDF du 900xjf car je le recherche moi même depuis un moment.
Peut tu me l'envoyer en MP ou par mail
Merci d'avance
Letexan 8)


Image cela serait sympa Merci :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:52 
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MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:56 
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Localisation: Fresnes (94)
Pourquoi n'achetez vous pas la rmt ? L'investissement est assez faible. Le papier de qualité. Vous pouvez même mettre les pages sous plastique pour les protéger des doigts pleins de cambouis. :lol:
Ainsi votre "bible" ira de la table de chevet à l'établi ... :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 12:58 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
C'est sûr que scanné ça perd en qualité.

On a un nouveau photocopieur scanner (couleur ce coup-ci) au boulot, je vais refaire quelques essais pour avoir une copie de secours :D, la résolution à l'air meilleure que l'ancien.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 16:14 
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Messages: 120
Localisation: RENNES
Salut à tous.

J'aimerais bien acquérir la revue technique, que ce soit par Internet ou en magasin mais l'ennui c'est qu'il a l'air en rupture de stock partout. Par exemple, sur Amazon.fr, Voilà ce que donne la recherche par mots clés :x :
Citation:
Rmt hs 2.1 yamaha xj 900 (83/90) et xj 750 (84/87) [Reliure inconnue]
Etai (Auteur)
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
.
Donc, je pense que je ne pourrais me le procurer que par le biais du marché de l'occasion ou des copies électroniques style Pdf entre autres... Si je trouve quelque chose, je vous le dis ;-)
Enfin, je continue de fouiller un peu partout quand même...

Bye et bon week-end.

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T.gm. O.


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MessagePosté: 26 Sep 2010, 00:55 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu en trouves régulièrement d'occasion aux puces (si si) sur ebay, le bon coin ...


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