Après environs 800 bornes de baptème, un petit point sur la conduite assymétrique
Des sensations très diverses, très variées, nouvelles mais pas si inconnues que ça
- Le lever de panier ressemble vraiment (comme je le prédisais) à la sensation du roulage sur deux roues en char à voile : Même sensation d'inertie, même dosage de la poignée de gaz (en char en guise de gaz, on a le vent et on joue sur l'écoute, en bordant ou en choquant _
sur la corde qui retient la voile, donc, en tirant ou en lâchant du mou;) ) pour lever ou descendre le panier lorsqu'on tourne à droite, même "vertige, quand il s'agit de tourner à gauche sur deux roues où il faut passer le centre de gravité sur l'autre bord, avec la sensation qu'on va se retourner et en rattrapant avec la direction.
- La rudesse de la direction et les renvois dans les bras rappellent le karting
- la sensation de liberté "je-suis-le maître-du-moooonde !!!" rappelle évidemment la moto.
Et pis ya le vrai nouveau, aussi.
- La gestion des virages avec la direction + la poignée de gaz et le frein. Gaz pour aller à droite, un peu de frein AR (panier non freiné) pour entrer dans un gauche. Les ronds points, c'est fun !!
On sent que cet engin, fabriqué au départ en dépit du bon sens à des fins utilitaires, a un potentiel incroyable question sensations.
Durant les 50 prochaines années, je pense que vous me trouverez souvent entre mes trois roue !!!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos