Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est vraiment simple la xj
MessagePosté: 17 Avr 2006, 18:59 

Pas mal le réglage du jeu aux soupapes sur une Kawa

ZXR6http://zx6rteam.no-ip.com/zx6rpagesoupapes.php

J'en reviens pas ! Sur la xj, je ne le fais pas parce que c'est pas fréquent et c'est tellement de la routine pour un pro qu'on ne m'a jamais pris cher pour le faire . Du coup je ne me suis jamais décidé à acheter l'outil qui maintient la soupape ouverte et je n'ai pas à courir acheter les pastilles .
Par contre, pour la Kawa, vu le bordel à démonter et l'accessibilité, il faut des mécanos avec des petits doigts...et c'est sûrement plus cher que sur la xj où il suffit d'enlever le réservoir et le cache culbu pour tout avoir en vision panoramique . En plus 8 soupapes seulement ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 19:03 

http://zx6rteam.no-ip.com/zx6rpagesoupapes.php

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas . Nouvel essai .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 21:23 

12 heures de boulot :shock: , il a pas précisé le gars qu’il a un bras dans le plâtre :lol: !
je parle en connaissance de cause 8) , sur un TDM l’opération est similaire et en 3 heures c’est torché :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 21:59 
salut,
quand je vous dis que rien ne vaut un bon 2 temps :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-2tps-pour-la-vie

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 06:22 

Salut,

Citation:
quand je vous dis que rien ne vaut un bon 2 temps

Moi aussi je préfère le 2tps mais c'est pas marrant quand ça serre... pu... de pompe à huile de mer... :evil: :evil: :evil:

tiens justement je doit allez voir un KH400 de kawa dans la semaine, mais bon je me fait pas d'idée ça doit valoir un max maintenant...

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 06:54 

Après mes deux 125 (Benelli et suzuki GT), ma première vraie moto a été une T 500 Suzuki achetée en 1977 (bon gros deux temps donc à tort un peu oublié).
J'ai fait pas mal de bornes en 3 ans avec cette bécane avant d'acheter une 650 xj toute nouvelle et toute neuve en 1980 (mais ceci est une autre histoire...)
Pour en revenir à la T 500, haut moteur en béton . Ca ferraille, ça vibre mais on peut tirer dessus tant qu'on veut pas la moindre amorce de serrage (il faut surveiller l'état des pipes d'admission et traquer les bulles d'air dans le circuit de graissage séparé pour être tranquille) . Par contre la boîte est fragile et la mienne avait "explosée" à un peu plus de 50 000km (grosse frayeur).
La 400 Kawa est aussi solide et si on vérifie tout et qu'on utilise les bonnes bougies, on peut y aller fort .
Il reste le problème de la consommation qui peut monter à 12 litres sur la T 500 quand on est d'humeur joyeuse (c'est peut-être pareil sur la Kawa).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 15:38 

Citation:
Moi aussi je préfère le 2tps mais c'est pas marrant quand ça serre... pu... de pompe à huile de mer...
C'est peu de le dire :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 19:08 

Salut,
Citation:
Après mes deux 125 (Benelli et suzuki GT)

Moi c'est une suzuki GT qui est en pièce détaché dans le garage : bas moteur séré suite à un désamorçage de la pompe à huile... j'aurais préféré que ce soit les cylindres c'est plus facile à réparer...

Niveau conso la suz faisait du 12l... faut dire que je taquinait souvant la zone rouge... c'est peut être pour ça aussi qu'elle à séré...

Je la réparerais dans l'hiver, ça me manque c'était bien marrant pour allez au boulot en taquinant le nouveau 125 4tps qui rame...

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 20:18 

Et oui le graissage séparé Suzuki participe aussi au graissage du vilo en plus du haut moteur...
Super efficace ce système tant qu'il y a de l'huile et tant que les petits joints des raccords banjo sont bons et ne laissent pas entrer de l'air . A surveiller .
Mais si la pompe marche bien, la 125 GT, c'est aussi du béton . La mienne a fait des Lyon-Grenoble poignée dans le coin et en duo pendant ma 1ère année d'école normale(avant l'achat de la T 500) et sans jamais faiblir .

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 14:15 

Il y a aussi un graissage séparé sur le Ts suzuki. J'aime pas trop ce système réglable avec des câbles. Le matin, c'est thernobyle le temps que ça chauffe et puis il faut surveiller de prêt la conso d'huile pour être sur que ça graisse bien ... Je crois que je vais rouler à 6% directement dans le réservoir quand j'aurai réparé cette brêle. Je ne crois pas que la pompe à huile lubrifie le haut moteur.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 18:26 
salut,
sur certains modèle Suzuk la pompe à huile 2 tps lubrifie les roulements du bas moteur directement!
enlever la pompe ou lubrifier directement c'est envoyer ton moteur à l'abattoir directement !!
par contre je ne me souviens plus les modèles de motos concernées par ce type de lubrification
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 19:37 

Sauf erreur depuis la T 20 à la fin des années 60 suzuki utilise le système de graissage séparé "posi force" qui lubrifie entre autre les roulements de vilo . A voir si un graissage par mélange suffirait .

http://www.geocities.com/MotorCity/Gara ... ecFea4.gif

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 06:32 

Salut,

Je confirme, sur ma Suz Gt le système lubrifi directement les roulement du bas moteur, comme j'ai pas encore tout démonté je sais pas si c'est les roulement qui sont mort ou si c'est le vilo qui est sérré. Pour le haute moteur il a un conduit qui injecte l'huile au niveau de la pipe d'admision pour faire le mélange avec l'essence.

Mettre du mélange dans le bidon c'est bon pour le haut moteur et un peu pour le bas mais les roullement doivent forcémment être lubrifié par la pompe.

@+Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 14:38 

Faut que je regarde. Je ne me souviens plus du circuit de graissage du moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 18:19 

A propos de la conso des 2 temps, je me souviens qu'a Charade dans les années 70, pour la coupe kawa avec les 750 3 cylindres, les gars vidaient les 17 l du réservoir en moins de 50km
Par contre avec ma Bultaco sport, (250 mono 2t ) avec mon ma passagère + les bagages je tournais à 3.5 l

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]