Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Avr 2006, 18:40 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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Localisation: Versailles
Salut à tous,

je recommence ce poste que j'avais tapé de mes jolies
mains pour vous présenter mes questions concernant la restauration
d'un réservoir de XJ 900 (supposé tel en tous cas).
Il m'a été vendu comme un réservoir de XJ 900 et je serais
tenté de le croire parce qu'il est analogue au mien...cependant

- Je ne vois pas à quoi servent les 4 crochets sur le
bas du réservoir. Ils doivent manifestement s'emboîter sur le
cadre mais en tous cas pas sur celui d'un XJ 900 ( pas un 4BB)..
(Réservoir de 750?)

autres questions :

- Ce réservoir a déjà subi un traitement interne à la résine mais
je m'étonne de voir que l'ex proprio avait laissé le colmatage extérieur...
La flemme de repeindre le réservoir ou l'échec du traitement?
S'il subsiste des fuites est-ce que je peux le traiter à nouveau?

- 3eme point je vais garder l'ancienne peinture en la ponçant légèrement
mais qu'est-ce que je peux mettre par dessus?
(Ouh Ouh Visant... :sm9: )
D'autre part comment procéder pour les raccords avec le fer à nu?
Enduit epoxy, sous-couche, peinture en essayant de retrouver le
niveau ?
(photos sur mon site, oeuf corse...)


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 18:55 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Tous les réservoirs de XJ 900 ont des crochets a l’avant , c’est les points de fixation des écopes (sur les version N
A+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 21:53 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Et toc.

Moi aussi je les ai sur ma 4bb dernière époque.

La question avait déjà été débattue :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 22:16 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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Localisation: Versailles
Okey, j'ai fait la recherche sur "écope" et lu
les threads...(Comme quoi beaucoup de monde s'était
posé la question!) :wink:


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 07:43 
Ylmith a écrit:
Okey, j'ai fait la recherche sur "écope" et lu
les threads...(Comme quoi beaucoup de monde s'était
posé la question!) :wink:


salut,
en français ça donne quoi !!
ciao
Pat


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 08:18 
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Inscription: 21 Mai 2005, 12:07
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Salut,
Sur la mienne, les 4 crochets servent à faire passer les sangles d'un tapis de réservoir.
Ced


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 08:36 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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gordoracing a écrit:
salut,
en français ça donne quoi !!
ciao
Pat


Je me suis servi de la petite loupe juste en haut de la page, j'ai tapé "écope"
et j'ai eu la liste des threads (ou en français "discussions") dans lequel le mot
apparaissait. Je n'ai plus eu qu'à lire les discussions. :sm6:


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 08:37 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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Localisation: Versailles
Ced a écrit:
Salut,
Sur la mienne, les 4 crochets servent à faire passer les sangles d'un tapis de réservoir.
Ced


Hum, effectivement ça peut servir...


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 16:35 
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Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Et aussi sur les 31 A
PATLEZEN


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MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:38 
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S'il subsiste des fuites est-ce que je peux le traiter à nouveau?

> sans soucis, un coup de restom.

- 3eme point je vais garder l'ancienne peinture en la ponçant légèrement
mais qu'est-ce que je peux mettre par dessus?

> tu ponces au 800 à l'eau et doucement pour virer le vieux vernis sans attaquer la bas. Ensuite vernis neuf, rien de plus.

Par contre vu qu'il va falloir débosseler et mastiquer, il faudra rebaser la partie infériere bleue, c'est faisable sans être obligé de refaire le haut par contre pro obligatoire ça demande du doigté et de l'expérience ces choses là.

D'autre part comment procéder pour les raccords avec le fer à nu?
Enduit epoxy, sous-couche, peinture en essayant de retrouver le
niveau ?

> là pas de mirales, si tu veux du solide faut voir avec un carrossier moto : débosselage au tire-clou pour ton pet sur le réservoir, virer toute la résine sur les bords inférieurs et ressouder au propre pour refaire l'étanchéité, sinon ce sera du mercurochrome sur une jambe de bois.

Et avec le bidon faut pas rigoler, ne serait-ce que pour ne pas finir en barbuck !

Il est pas mal d'état général mais fais le faire par un pro ou tu risques de le regretter.


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MessagePosté: 13 Avr 2006, 19:02 
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Merci M'sieur ...Image


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:36 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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Localisation: Versailles
Visant a écrit:

> là pas de mirales, si tu veux du solide faut voir avec un carrossier moto : débosselage au tire-clou pour ton pet sur le réservoir, virer toute la résine sur les bords inférieurs et ressouder au propre pour refaire l'étanchéité, sinon ce sera du mercurochrome sur une jambe de bois.


Il soude avec quoi ?


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:41 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Ben tout dépend de la solution qu'il va employer en fait, moi je pencherai pour de l'électrique mais bon, en soudure je suis une burne donc demauvais conseil...

D'autant qu'il peut aussi étammer les parties laisées.


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MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:55 
salut,
voir si le prix de tout ça ne vaut pas d'investir dans un réservoir d'occase !!
en plus ça t'obligera à faire une peinture :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 23:26 
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Inscription: 06 Avr 2006, 21:00
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Localisation: Versailles
Visant a écrit:
Ben tout dépend de la solution qu'il va employer en fait, moi je pencherai pour de l'électrique mais bon, en soudure je suis une burne donc de mauvais conseil...

D'autant qu'il peut aussi étammer les parties laisées.


Bon, ben de toutes façons faut déjà que je le teste, pour voir s'il y a péril
en la demeure et si en le montant je risque de jouer au motard bar-b-q
et puis j'aviserai.


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