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MessagePosté: 06 Juin 2010, 11:37 
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bonjour,j'ai changé ma chaine de distri mais le bruit moteur est toujours la ,j'ai remarqué que mon tendeur de chaine était bisoté en bout ,estce normal?le bruit moteur ne le fait pas moto à l'arrét( moteur en marche en donnant des coups d'accélérateur),il le fait en roulant aprés avoir donné de bonnes accélérations ,c'est à dire en relançant la machine ,et a vitesse constant que tu roule à 50 ou 120 km il ne fait pas de bruit ce n'ai pas le fameux clac clac que l'on entend enigme à résoudre :?:


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 12:10 
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Juste comme ça au cas où, tu est bien sur que ça viens du moteur.

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 12:59 
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je sais que les bruits se répercutent je suis pratiquement sur que c'est le moteur ou la transmission sortie boite soit un bruit de roulement défectueux ou un bruit de 2 pignons qui s'engraine mal ou la chaine y-vo qui a prit du jeu :!:


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 14:51 
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Et le cardant?

ne connaissant pas bien le XJ je dit ça comme ça d'autant que le mien c'est une chaine. Autrement, a tu essayer de déterminer l'origine du bruit avec un tournevis?

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 16:38 
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le bruit ne ce fait quand roulant , j'aurai du mal a coller mon tournevis contre mon orielle tout en roulant, le bruit n'est pas perseptible à l'arret,ceci dit le bruit vient de l'avant ?sais-tu fou du roi comment sont les enbouts du tendeur de chaine s'ils sont bien cylindrique et bombé ou bisoté pour un appui du patin?


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:07 
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En roulant à charge ou aussi en béquille centrale.

Non je ne connais pas la forme des embouts de tendeur.

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:22 
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justement je viens de l'essayer sur route le bruit est la quand je rétrograde et j'utilise mon frein moteur le bruit s'accentue et quand je réaccélére le bruit reste présent jusqu'a une vitesse constant le bruit finit par disparaitre,moto sur béquille vitesse enclenché je n'ai pas de bruit. :?:


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:29 
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Puisqu'il semble y avoir un début d'épidémie ...rien au niveau du croisillon de cardan ? (dans le soufflet caoutchouc en sortie de moteur) .
Si les articulations prennent du jeu, ça peut faire ça avant de casser .

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:42 
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Je ne connais pas du tout le principe du cardant ( ben oui toujours par chaine) mais il n'y à pas de silent bloc quelque parts là dedans?

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:46 
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tu as peut etre raison yannik l'effort sur la route donne des contraintes sur la transmission mais ce qui est bizzare c'est que le bruit est sur l'avant a moins qui se répercute sur le moteur .connais tu le moyen de controler le jeu au niveau du cardan?


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:52 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un croisillon de cardan, c'est ça (en réalité joint homocinétique) .
Sur la photo, ce ne sont pas des cardans de 900 XJ, mais c'est pour comprendre le principe .
Grâce à ce croisillon, la rotation s'effectue sans être trop perturbée par les mouvements verticaux du bras oscillant .
Image

En tenant le croisillon à travers le caoutchouc du soufflet, tu peux peut-être déjà sentir s'il ya du jeu en tirant dessus .
Le mieux, c'est en défaisant le soufflet ...

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Dernière édition par yannick le 06 Juin 2010, 18:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Juin 2010, 17:55 
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au niveau du cardan coté moteur tu as des accouplements coniques des roulements et un ressort je n'en sais pas plus


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 18:00 
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merçi yannick et fou du roi je crois que c'est ca je vous tiens au courant :wink:


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