De mémoire , périodicité des entretien
Tous les 6mk : vidange moteur + contrôle/réglage synchro et retouche richesse si nécessaire
Tous les 12mk : comme a 6 mk + filtre a huile +remplacement bougies+ vidange pont
A 18 mk : comme a 6mk + contrôle filtre a air + vidange fourche
Tous les 24mk : comme a 12 mk + graissage colonne de direction + remplacement filtre a air+ vidange fourche ( si pas effectuer a 18 mk)+ control jeux soupapes + vidange liquide de frein
Tous les 42mk : comme a 18 mk+ graissage roulement bras oscillant + graissage cannelures du cardan
Avec ça vous aurais toujours une bécane en état , bien entendu l’usure des plaquettes, des pneus se contrôle tous les 500Km ainsi que la pression des pneu.
Le niveau d’huile c’est tous les jours qu’il faut le contrôler
Concernant la vis a l’arrière gauche du moteur, il faut savoir que le couple conique en sortie de boite bénéficie d’une réserve d’huile

il est préconiser de vidanger ce carter a chaque vidange mais j’ai jamais vu personne le faire et je crois que c’est parfaitement inutile , les rares fois ou je l’ai fait il a coulé l’équivalent d’une tasse a café
Concernant le filtre a huile : celui ci est pousser par un ressort(11), normalement il y a une rondelle(10) plate très fine et large entre ce ressort et le filtre a huile, je dit normalement car a la premier vidange , si le gus qui fait le boulot n’est pas au jus , il bazarde le vieux filtre avec la rondelle coller dessus !!!!
Maintenant de l’utilité de cette rondelle : sans cette rondelle le ressort a tendance a repousser le caoutchouc(3) du filtre(2) a l’intérieur de celui ci et au final le filtre n’est plus plaquer donc plus étanche et c’est comme si y en avait pas
A+