Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Mai 2010, 07:15 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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Bonjour à tous,
Voilà mon problème: après avoir fait l'acquisition d'un 900 xj ce we j'ai effectué hier vidange moteur, vidange cardan, filtres huile, air et bougies!
En voulant démonté les collecteur centraux pour enlever la cloche à filtre, j'ai 2 goujons (1 sur les collecteurs centraux) qui ont pété net à cause de la rouille!
Il n'y a aucune fuite mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de remettre un filetage neuf ? (dans le goujoon, le vis s'est cassé à l'intérieur donc je ne peux plus remettre de goujon sur le support, le collecteur ne tenant que d'un côté)!
J'éspère avoir été clair!
D'avance merci à tous


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 07:44 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
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salut , j'ai eu le cas similaire , si c'est le gougon du centre à ras du tube du cadre ( tres dur a atteindre ) .Il suffit d'aller acheter des meches pour perceuse plus longue , et de mettre une rallonge au taraud et tu n'a plus qu'a percer et tarauder. Surtout prend ton temps car ca passe au millimettre :wink: :wink:.

++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 07:52 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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salut,
Effectivement, après recherche, j'ai vu ton post concernant ce problème!
Donc, je résume: 1 mêche longue de 4 et de 5 et 1 taraud de 6.
Par contre, tu perces avec la mêche de 4 ou de 5??
Tu mets une vis de combien ensuite à l'intérieur du bloc?


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 12:12 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
de memoire j'ai percer en 4 pour etre precis et ensuite au 5 ... pour le boulon j'ai juste acheté une tige filtée que j'ai decoupé à dimension. attention visse la tige au contact et ensuite messure juste ce qui doit sortir de la culasse...

++ :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2010, 14:42 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Merci de tes précieux conseils, c'est super sympa! Je vais m'y mettre dès que j'aurais un moment tranquille!
Je vais tenter de dévisser également les autres collecteurs histoire de nettoyer toute la visserie qui est complétement rouillée!!! Voir changer les goujon , ce sera peut être plus simple!


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 17:26 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6299
Localisation: Monts (37)
ghostdog a écrit:
de memoire j'ai percer en 4 pour etre precis et ensuite au 5 ... pour le boulon j'ai juste acheté une tige filtée que j'ai decoupé à dimension. attention visse la tige au contact et ensuite messure juste ce qui doit sortir de la culasse...

++ :wink:


Tige filetée inox ou acier ? (je préfère l'inox)

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 27 Mai 2010, 17:45 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
les écrous de goujons ne sont ils pas en laiton,
pour etre plus facile a démonter???
j ai peur qu une tige fileté (lambda)chauffe et devienne cassante !
a cet endroit çà chauffe dure!!!
je pense que les goujons sont eux aussi spéciaux.
on les casse déja au démontage alors en mettant nimporte
quel acier a la place,le prochain démontage parait compromis!

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 27 Mai 2010, 17:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Attention inox + alu = réaction chimique et foirage des filetage à long terme :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 18:37 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
oyien a écrit:
Attention inox + alu = réaction chimique et foirage des filetage à long terme :?


Oxydation de l'aluminium au contact de l'inox :wink:
pour éviter çà ,il faut mettre de la graisse au bisulfure de molybdène ou de la graisse au cuivre à chaque remontage :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 22:12 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Je dirais même plus : Toutes vis, sera remontée a la graisse !
Pensez au gars qui passera après vous .........:wink:
@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 19:25 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Je pense que je vais aller commander ça chez yamaha!


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