Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Remontage carburateur
MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:29 
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Bonsoir

Comme je l'ai dit plus bas, j'ai remonté ma rampe de carburateur, mais j'ai un problème avec un ralenti instable. La moto a un ralenti à 4000 tours et plus si j'accélère. Est il possible que j'ai fait une erreur lors du remontage entre 2 gicleurs ? Lequel des deux est destiné au ralenti? Ou est il positionné?
A savoir que j'ai deux gicleurs sous la membrane un de 225 en haut et un de 70 en dessous, et du côté du pointeau un de 103 au milieu avec une rondelle et un de 40 en dessous.
Egalement j'ai un cylindre qui ne doit pas marché car j'ai la pipe d'échappement qui est froide.
Avez vous une solution.
Ou bien est ce ma commande de ralenti qui est trop élévé, car je n'ai pas pu la descendre.
Merci d'avance.


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:46 
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salut

en principe au niveau des gicleur t as pas trop a te troper car ils sont tous differents...

pour le ralenti,tu a desseré la vis de ralenti a fond(dans le sens inverse des aiguiles d une montre)?

ton cable de gaz a t il du jeu?


sinon ta rampe tu as demonter quoi?carbu tous separés ou les as tu laisser ensembles?

verifi si tu n as pas un gicleur ou canal de ralenti boucher sur le carbu qui alimente le cylindre qui reste froid.le gicleur de ralenti est le tous petit qui se trouve devant le gicleur principal.as tu toucher a la vis de richesse(celle qui se trouve sur le dessus du carbu)?

tu as touché au niveau de cuve en trifouillant le flotteur ou plus exactement la petite patte ou se trouve le pointeau?


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:48 
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Ça sent la prise d'air a plein nez :D

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:00 
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Inscription: 11 Mai 2010, 21:01
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En fait, j'ai laissé les carburateurs sur leur armature.
J'ai démonté sur le dessus, les membranes, les deux gicleurs. Le visse de richesse, le ressort.
Sur le dessous, les flotteurs, le pointeau, les deux gicleurs.
J'ai également enlevé les visses de richesse, avec le ressort. Lorsque j'ai soufflé j'ai retrouvé une petite rondelle. Y a t il une rondelle au niveau des visses de richesse pour que cela fonctionne correctement? Pour le remontage, j'ai mi le joint, le ressort et la visse de richesse.


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:14 
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bonsoir,

- as tu soufflé tous les conduits et gicleurs avec un compresseur après nettoyage de la rampe et t'es tu assuré que tout était débouché ?
- as tu vérifié que le starter est bien enlevé (sur ma 900 le cable était grippé dans la gaine et ça ne revenait pas complètement) ?
- c'est quelle cylindrée ta moto ? (400, 600, 650, 900) ? sur les carbus de 900 on ne voit les gicleurs que par le bas et le côté moteur, pas côté membrane (sur le dessus) il me semble (?), en plus les gicleurs sont très différents en diamètre, ça ne me semble pas possible de se tromper.

as tu fait des photos de ton démontage/remontage ?

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Dernière édition par Kristoff le 20 Mai 2010, 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:14 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
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Localisation: deux-sevres (79)
oui il y a une rondelle entre le joint thorique et le ressort a la vis de richesse.faut pas que le ressort porte directement sur le joint car sa sera pas etanche et tu vas tuer le joint.
combien de tour a tu mis a la richesse?il faut desserer 2 voir 2tours 1/2 en general.

si tu as demonter les flotteurs,a tu verifié la hauteur en mettant les carbu a l enver?il me semble que la hauteur est de 20mm +ou-1 mm de la porter du joint de cuve au bas du flotteur(ou au haut de flotteur puisque les carbus sont a l envers).

deja verifie sa et tiend au jus.


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:27 
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Tu as contrôlé que la rampe est enquillé a fond ?.....(désolé pour les Dames ..:? )
Et que les pipes sont en bon états ?? (La, je ne fait pas exprès ...)

Ce que tu décrit, est vraiment symptomatique d'une grosse prise d'air .........


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 19:29 
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A moins que tu ai touché aux vis de synchro (entre les carbus)........
Ce qui pourrait aussi expliquer certaines choses ..............

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:13 
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Ma moto est une 750 SECA.
Savez vous où je peux trouver les rondelles car je n'en ai plus. Je n'aurai pas du enlever les visses de richesse.
Il est vrai que les pipes d'admission sont craquelées.
A+


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:33 
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oula!!!!!sa va etre galere a trouver,mais chez yam ils doivent avoir sa....sa risque de te couter chere au kilo cette affaire!

sinon si tu as des copains qui travailent dans une entreprise ou il font de l aeronautique ou un truc du genre peut etre.....si ils bossent dans le TP c est pas la peine de leur demander car sur un caterpillar il y a pas de truc comme sa!

voir si tu peu trouver une rampe de carbu d occasion a pas chere...ou dans un magasin de modelisme peut etre mais va s y avec un modele!

tu va te lancer dans la quete du graal là....bon courage!


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:47 
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Cela dit, le torique et sa rondelle..C'est pas super important :wink:
Le filetage de la vis du pointeau suffit a l'étanchéité......

Le petit torique, pour moi c'est de la pignole !
Dommage qu'ils ne l'ont pas mit sur l'empreinte, tout en haut de la vis ...


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 20:50 
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Localisation: Herault
Et pi, y a pas une rondelle ... Mais deux, qui prennent en sandwich le torique

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 21:02 
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Localisation: deux-sevres (79)
vu le pas ultra fin du filetage de la vis de richesse,avec 1 voir 2 rondelles en moin tu modifis au passage le nombre de tour de la vis de richesse(certe de peut,mais un chouillat là sa fait peut etre 1/2 tour de vis)....

sur une vue eclater on peut voir qu il n y a qu une seule rondelle qui porte sur le joint qui lui meme appui sur le fond de l alesage.....enfin bon je dit sa mais en meme temps je veux pas etre affirmatif! :wink:

sur les 400 et 550 c est comme sa,sur le 750 seca il y en a peut etre 2....


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 11:30 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
moi j'ai eu les mêmes symptômes sur ma 900 en remontant la rampe de carbu, j'ai du refaire la synchro et après c'était mieux :D

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 21 Mai 2010, 21:12 
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Inscription: 11 Mai 2010, 21:01
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Bonsoir
Cela fonctionne enfin. J'avais un flotteur qui était bloqué.
Maintenant, elle fonctionne normalement. J'aurai juste une synchro à faire.
Merci pour votre aide.
A+ SEBDEL33


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