Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juin 2025, 09:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie du moteur.
MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
Bonsoir, je voudrai sortir le moteur de mon side XJ900. Est-il possible de le sortir par la gauche ou faut-il prévoir de dételer le side avant de commencer?
Francis.

_________________
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Personnellement, j'enlève le side-car pour sortir le moteur par la droite . C'est mieux, de toute façon, de pouvoir tourner autour de la moto...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
Mtb a écrit:
d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...

Je dirais même plus... très bonne question. :D

_________________
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Oui, il sort aussi par la gauche :wink:
la première fois que je l'ai sorti, je n'avais pas vu qu'il y avait un coté pour le sortir et je l'ai sorti à gauche :wink:
Et il est retourné dans le cadre par ou il est sorti :wink:
mais j'admet quand même que j'en ai bavé :oops:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ne pas oublier d'enlever entièrement la patte qui maintient l'échappement sous le moteur .
Ce n'est pas précisé, je crois, dans la RMT mais c'est vraiment indispensable pour que le moteur sorte facilement .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Mtb a écrit:
d'ailleurs sort il par la gauche? bonne question...


excelente question :D

Avant de continuer, je vais a mon tour poser une question :
Comment sont numéroter les cylindres, quel est la règle ?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
1-2-3-4 :lol:

1 coté allumage :wink:
et ordre d'allumage: 1-2-4-3 :wink:

Quelle règle? :roll: :roll: :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Merci André-25 pour ta participation....

Attention, la question ne porte pas sur l'ordre d'allumage, mais comment sont numéroté les cylindres... Ou est le premier ?
Et sur une voiture ???

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
1-2-3-4 :lol:

1 coté distribution :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
ben alors ! .......... Personne d'autre ??

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8588
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je...m'en rappelle plus .
Quand je faisais le jeu aux soupapes sur ma R18 TS (broum), je crois me rappeler que l'ordre de numérotation des cylindres n'était pas 1;2;3;4 de gauche à droite comme sur la XJ ...mais ma mémoire s'arrête là .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si c'est pour un mono-cylindre, je dois pouvoir trouver ...
:arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6291
Localisation: Monts (37)
yannick a écrit:
Personnellement, j'enlève le side-car pour sortir le moteur par la droite . C'est mieux, de toute façon, de pouvoir tourner autour de la moto...


En effet, c'est mieux ; surtout si on couche la moto pour sortir le moulin... :lol:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
voiture 4 cyl: 1 3 4 2 en partant de l'embrayage, même pour un transversal

moto 4 cyl : 1 4 3 2 en partant du coté allumage dans le sens de rotation moteur

:shock: heu j'suis pas sûr...à chaque fois c'est le bin's

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com