Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 19:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: passage de 530cm3 a 900cm3
MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
salut

bon voila l idée....je me demandais si je pouvais greffer le haut moteur d un 900xj(genre type58L) sur mon 550xj(type 4v8)(ou 400(4v7) car les carter sont les memes)????

il y a les alesages du carter a revoir deja et la course qui n est pas tout a fait la meme...enfin bon ce que je voudrais savoir c est:

-le vilo de 900 est t il les meme au niveau de coussinets (hormis les bielles bien sur)?

-les entre-axes des gougeons du bloc moteur et de l ensemble cylindre/culasse et couvre culasse sont ils les memes aussi?


car si les dimension sont similaire sa veux dire que la transplantation peut se faire sans trop de prise de tete..... le gain de watts pourrais etre assez conséquant pour un minimum de prix et qui plus est une quasi invisibiliter en cas de controle du vehicule par la marechaussée...

passer d une 50ene de chevaux à 90,c est quand meme pas negligeable pour une charette que j ai reussi a degraisser d une 40ene de kilos... :twisted:

si une ame charitable est en mesure de me fournir c est quelques infos sa serais vraiment sympathique! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
je pense pas que cela soit une bonne idée :?

même si tout ce ressemble le châssis n'a pas été conçut pour ce moteur !

les vibrassions vont petit à petit de cassée le cadre !!

et les freins sont pas conçut pour encaisser 50 cv de plus !!!

enfin c'est mon avis !!!

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Salut,

Idee demesuree a mon sens.
De plus tu auras le soucis du bras oscillant car le 900 XJ est a cardan tandis que le xj 550 ou xj 400 est a chaine !
Pour le reste ,effectivement ,les organes de freinage ne seront pas adaptes a la puissance du moteur.

:sm31:

_________________
XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
FZR 1000 GENESIS FULL 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage de 530cm3 a 900cm3
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
krisna a écrit:
salut

bon voila l idée....je me demandais si je pouvais greffer le haut moteur d un 900xj(genre type58L) sur mon 550xj(type 4v8)(ou 400(4v7) car les carter sont les memes)????

il y a les alesages du carter a revoir deja et la course qui n est pas tout a fait la meme...enfin bon ce que je voudrais savoir c est:

-le vilo de 900 est t il les meme au niveau de coussinets (hormis les bielles bien sur)?

-les entre-axes des gougeons du bloc moteur et de l ensemble cylindre/culasse et couvre culasse sont ils les memes aussi?


car si les dimension sont similaire sa veux dire que la transplantation peut se faire sans trop de prise de tete..... le gain de watts pourrais etre assez conséquant pour un minimum de prix et qui plus est une quasi invisibiliter en cas de controle du vehicule par la marechaussée...

passer d une 50ene de chevaux à 90,c est quand meme pas negligeable pour une charette que j ai reussi a degraisser d une 40ene de kilos... :twisted:

si une ame charitable est en mesure de me fournir c est quelques infos sa serais vraiment sympathique! :wink:


Nan ! Pas possible...............


Deux familles de XJ, ceux a chaines et les ...Oignons a cardan :lol: :lol: :lol:

Les moteurs de 550 et 400 sont semblable (le 550 est un 400 sur-réalésé) , la compatibilité avec les pièces du 600 sont beaucoup plus restreint
Et aucune avec les pièces des XJ "cardan"

Sans parler de la perte d'homologation et des risques induit qu'une telle opération peux mener :roll:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
excusez moi,j ai dut mal m exprimer....ce que je voulais dire c est juste que je voudrais prendre le haut moteur du 900(donc cylindres,pistons,culasse en gros)pour le mettre sur le carter moteur du 550....donc je reste sur une transmission par chaine.

j espere avoir été un peu plus clair... :oops:

pour le freinage,je suis d accords avec vous,sa risque d etre tendu avec 1 seul etrier d origine et le tout monter sur une jante de Honda 350CB des années 70,car j ai virer les jantes d origine pour les remplacer par celle du CB qui vont a la perfection et sans modif(hormis les entretoise et entrainement de compteur).

si c est vraiment trop leger en freinage(chose dont je suis quasiment sur)je verrais a y adapter un autre etrier plus performant que j irrais emprunter a une autre machine....

et puis!comme on dit par chez moi..."si tu freine,t est un lache"... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
krisna a écrit:
excusez moi,j ai dut mal m exprimer....ce que je voulais dire c est juste que je voudrais prendre le haut moteur du 900(donc cylindres,pistons,culasse en gros)pour le mettre sur le carter moteur du 550....donc je reste sur une transmission par chaine.

j espere avoir été un peu plus clair... :oops:
....



Si si, j'ai bien compris ! Mais, Non, incompatibilité total, deux générations de moteurs entièrement diffèrent et pourtant le même nom

Sinon, tu connais un autre mot avec plus de "I" ?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Puis même si c'était faisable si tu provoques un accident avec un autre tiers, ton assureur te... lâchera à coup sûr, trop content de ne rien avoir à payer après avoir encaissé tes primes, et je n'aimerais pas être à ta place à ce moment là s'il y a décès ou blessé.

Mais bon tu fais bien comme tu veux, je te donne juste quelques pistes de réflexion supplémentaires. :wink: Il n'y a pas que l'aspect mécanique à prendre en compte.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 19 Mai 2010, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
excuse,mais j ai pas compris le sens de ta question

"Sinon, tu connais un autre mot avec plus de "I" ? "



il me sembais de visue que les carter des 550 resemblaient

beaucoups au 900 des années avant 1985 voir 1986.

apres je ne veux rien soutenir sur leur compatibilitée,l idée m est juste venu en regardant des photos de part leur ressemblance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
t as pas completement tord Yann....ce genre de bidouille est plutot reservé a un usage sur piste....en effet....autemps pour moi :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Tu est têtu :o

LES MOTEURS DES 550/400 ET 600, NON RIEN A VOIR AVEC LES MOTEURS DES 650/700/750/900
INCOMPATIBILITÉ TOTALE DES ORGANES INTERNES, EXTERNES ET PÉRIPHÉRIQUES

Un mot en cinq "I" ....?

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
hi hi hi hi !!! :D

:shock: ah ben non il en manque un !! :(

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
Tetu moi??????????

ben presque pas..... :D

enfin bon ok si c est pas compatible....c est pas compatible...

ah!!!!!!c est mal fait la vie des fois :cry: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
Messages: 475
Localisation: Floirac (Gironde)
Le réacteur, c'est pas mal non plus pour gagner quelques chevaux.

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
tu aura mailleur temps a acheté une 900 :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
patlezen a écrit:
tu aura mailleur temps a acheté une 900 :D
pat le zen


et d'y greffer un 550......................... :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com