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 Sujet du message: Purge des freins avant
MessagePosté: 08 Avr 2006, 08:35 
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Salut,

Après démontage complet du système hydraulique de freinage avant, impossible de purger!
Quelqu'un as une idée?
Merci

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XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
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MessagePosté: 09 Avr 2006, 08:50 
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bin quoi les gars! vous dormez!

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MessagePosté: 09 Avr 2006, 14:04 
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Localisation: saint germain en laye(78)
essaye d'amorcer le maitre cylindre:
tu debranche la durite a la sortie de celui ci, tu mets du liquide de frein dans le reservoir, tu appuye sur le levier, tu bouche le trou avec ton doigt ensuite tu relache en maintenant ton doigt appuiyer pour ne pas que l'air rentre dans le maitre cylindre.il faut renouveller l'operation jusqu'a ce ce que tu sente une resistance au niveau du levier.
attention quand le maitre cylindre vas etre amorcé tu va avoir du liquide qui va sortir sous pression pense a proteger tous ce qui doit l'etre y compris toi le liquide de frein est TRES CORROSIF pas seulement pour les moto et surtout pour les yeux.
une fois que le maitre cylindre est amorcé tu rebranche ta durite tu maintient un niveau de liquide suffisant et normalement tu peus continuer la purge sans probleme.
j'insiste protege ta moto et surtout protege toi
bon courage
pollux


Dernière édition par pollux 78 le 13 Mai 2009, 13:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Avr 2006, 20:23 
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j'ai fait la meme manipe sur un 600xl et j'ai etai quitte pour pomper pendant une heure


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 08:22 
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Aller les shadocks :lol: :lol: :lol: Pas d'autre solution.


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 08:23 
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Ou alors, il faut l'appareil de gordo pour purger par les étriers.


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MessagePosté: 10 Avr 2006, 09:35 
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Localisation: saint germain en laye(78)
autre solution:
se procurer une grosse seringue(seringue de tapissier chez casto) et un bout de tube plastique de 6 mn emancher le tube dans la seringue, si necessaire serrer le tout avec un collier ou un bout de fil de fer torsadé(il ne faut pas de fuite ni de prise d'air) remplir le tout (seringue+ durite)de liquide de frein puis desserer la vis de purge et emancher sur la vis de purge l'autre bout du tuyau (pas de prise d'air=collier si necessaire)et commencer a remplir jusqu'a ce que le liquide arrive au bocal puis serer la vis de purge.
renouveller l'operation pour l'autre coté.
attendre ensuite au moins une heure pour que le liquide se stabilise
completer impérativement par une purge clasique.
pollux


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MessagePosté: 11 Avr 2006, 16:08 
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Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
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Localisation: Huy (Belgique)
Un grand merci à Pollux.
Sa solution à fonctionner nickel.

Michel

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MessagePosté: 12 Avr 2006, 08:56 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Localisation: saint germain en laye(78)
:D se fut un plaisir
surtout n'oublie pas la purge classique, cette methode permet de remplir le circuit de freinage mais ne peut pas remplacer une purge.
@ plus pollux


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MessagePosté: 15 Mai 2007, 12:53 
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Bonjour à tous !

Je relance le sujet parce que j'ai le même souci : j'ai fait sortir un piston de frein arrière pour nettoyer le tout, et mon circuit de frein est maintenant totalement vide ...

Je suis parti pour utiliser la technique de la seringue, mais je me demandais si le fait que l'étrier arrière était un peu différent (deux vis de purges) changeait quelque chose : pensez-vous qu'il faille réamorcer le premier piston, puis le deuxième ? Par lequel commencer ?

Je me prends peut-être la tête pour rien mais comme je dois avoir fini tout ça ce soir je me renseigne pour essayer de pas faire d'erreurs (j'ai toujours des galères avec les freins :? ).

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MessagePosté: 15 Mai 2007, 18:06 
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Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
je commence toujours par la vis qui est le plus éloignée de la durite en injectant le dot4 pour environ un quart d'un seringue.
ensuite je passe a l'autre vis de purge, et la j'injecte le dot4 jusqu'à ce que le reservoir soit a moitié rempli.
je ne sais pas si ca a une importance, mais ca fonctionne.
pollux :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2007, 18:07 
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Localisation: Suresnes
Super technique : ça a marché nickel, merci Pollux !

Bon par contre j'ai eu un peu de mal avec l'étanchéité et ça a foutu du liquide un peu partout, j'ai du faire un rinçage à grande eau après ! Et faut avouer que c'est quand même assez mal foutu cet étrier arrière avec deux vis de purge et deux pistons opposés ... surtout quand on n'a pas de compresseur pour faire sortir le deuxième !

Et puis en fait au final mes freins sont toujours grippés :cry: ... en fait ça doit tout bêtement parce que j'ai pas nettoyé sous les joints : on m'avait dit de pas y toucher parce qu'ils étaient fragiles et tout (25 euros tout de même pour changer le lot ...) donc j'ai juste nettoyé les pistons (bien crades) et leur emplacement, mais ça suffit pas. J'y retourne quand j'ai le temps ! :wink:

(j'avais raison : les freins c'est un vrai nid à emm***** !)

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MessagePosté: 19 Mai 2007, 18:45 
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Localisation: saint germain en laye(78)
c'est une bonne chose que ca ait marché,
par contre, le nettoyage des logements de joints est réellement indispensable afin d'éliminer tous les cristaux qui auraient pu se former. une attention particulière doit être portée a la petite rayure située au fond du logement du joint le plus gros, elle dois être nickel de chez nickel.
Image
patience, brosse a dent, et alcool a brûler, ferons l'affaire.
un petit truc en plus, malgré un nettoyage approfondi des pistons, il subsiste des fois des traces laissée le frotement des joints sur les pistons.
un petit coup de mirror+rinçage abondant a l'alcool a brûler, ca aide bien.
faute de compresseur, une bombe d'air comprimé(magasin de bricolage)ca aide bien aussi.
pollux :wink:

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