Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juin 2025, 07:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tourne sur deux cylindres
MessagePosté: 15 Mai 2010, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
bonjour tout le monde
apres des déboirs de perte de clés, j'ai fini par defoncer le neiman avec un tournevis.
la moto a marché nickel pd 15 bornes, puis elle a ratatouillée et je suis rentré sur 2 cylindres. apres avoir démonter les bougies, je me suis rendu compt que les fils de bougie 1 et 4 ne donnaient plus d'etincelle.
Ces deux fils sont sur la meme bobine.
explication: -soit g vraiment pas de chance et la bobine est grillée
-soit les deux bobines sont commandées quelque part part le neiman que g bousillé et donc......
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Nan, rien a voir avec le Neïman...

Premiers test, inverser les connecteurs des bobines pour voir si le blême se déplace
Deuxièmement, inverser les fils des capteurs, c'est moins facile, faut bidouiller...Pareil, voir si le blême se déplace
Sinon ... Ben c'est le boitier !
Astuce : pas besoin de tirer sur le démarreur, simplement tapoter avec un tournevis sur la partie saillante en métal des capteurs

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
tu as demonter les connexion dans le phare ?
ton 900 est de quel type 58 l ,31 a ,,,,,?

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:21 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
c une 31 A
g pas touché la connexion derriere le phare
la mise en tension des bobines se font pas separément?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
sur le faixeau de 31 a si tu te trompe dans le branchement d un fil dans le phare
la bobine ce retrouve a la masse et le moteur ne tourne que sur 2 cylindres ,je me suis fait avoir une fois
reprends les essais de gazengran
dit nous de quel region tu est ,on pourait peut etre t aider en pieces

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
ok je regarde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
labidouille a écrit:
sur le faixeau de 31 a si tu te trompe dans le branchement d un fil dans le phare
la bobine ce retrouve a la masse et le moteur ne tourne que sur 2 cylindres ,je me suis fait avoir une fois
reprends les essais de gazengran
dit nous de quel region tu est ,on pourait peut etre t aider en pieces


De quel fil ?
Au vus du schéma, ce n'est pas possible ???
Sauf si bien sur tu met le fil "signal" du compte tours a la masse ........

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 17:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
tapoter sur la partie saillante avec un tournevis (y'a deux parties saillantes, une devant et une derrriere. c'est comme un sandwich de plaque de fer... c'est ça)
etça donne quoi en faisant ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
La partie face au rotor

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
gazengran je t avoue que apres mettre fait chier a trouver pourquoi une fois que j avais remonter le faixeau elle tourner sue 2 pattes , j ai pas trop fait de recherche mais crois moi ,c etait bien ca
je vais regarder quand meme pour faire avancer le chimlique

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2009, 19:51
Messages: 61
tout remarche
s'etais juste une oxydation de cosse
merci a vous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com