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 Sujet du message: Histoire d’échappement
MessagePosté: 04 Mai 2010, 17:44 
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Bonjour à tous, :wink:
J’ai remarqué ce matin en laissant tourner le moteur histoire de le chauffer avant départ que l’échappement côté gauche fumait légèrement pas le droit c’est grave docteur ?? :cry:
P’tite info la Xj était toute la semaine sur sa béquille centrale moteur chaud il ne fume plus :roll:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:10 
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tu as vérifié le serrage des goujons ? à froid bien entendu !
ça pourrait être une explication, car en prenant de la température les joints gonfflent et donc rendent l'ensemble plus étanche ... :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:20 
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Dicout92 a écrit:
tu as vérifié le serrage des goujons ? à froid bien entendu !
ça pourrait être une explication, car en prenant de la température les joints gonfflent et donc rendent l'ensemble plus étanche ... :wink:


Pas vérifié mais je vais le faire demain merci pour ta réponse :wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:43 
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:shock: :shock: :shock: quel rapport avec le serrage des goujons ?

En fait si j'ai bien compris, la fumée sort du bout du silencieux, pas du moteur, c'est ça ?

Si c'est de lla fumée blanche, qui s'évapore très vitre, ce n'est rien. Juste de la condensation dans le silencieux.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 04 Mai 2010, 18:55 
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oyien a écrit:
:shock: :shock: :shock: quel rapport avec le serrage des goujons ?

En fait si j'ai bien compris, la fumée sort du bout du silencieux, pas du moteur, c'est ça ?

Si c'est de lla fumée blanche, qui s'évapore très vitre, ce n'est rien. Juste de la condensation dans le silencieux.


Oui au bout du silencieux

Pour la fumée plutôt grise


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:04 
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Grise ??? :shock: Ah ben là je ne vois pas. De la condensation sale peut être :D :D :D

Ou alors GROS problème moteur et c'est du métal vaporisé !! ;)

Enfin bon ça ne me parrait pas gravissime cette histoire.

A voir les prochains avis. Je n'ai pas la science en infusion comme dirait l'autre.;)

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:18 
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oyien a écrit:
Grise ??? :shock: Ah ben là je ne vois pas. De la condensation sale peut être :D :D :D

Ou alors GROS problème moteur et c'est du métal vaporisé !! ;)

Enfin bon ça ne me parrait pas gravissime cette histoire.

A voir les prochains avis. Je n'ai pas la science en infusion comme dirait l'autre.;)


Ça disparait rapidement par contre quand je suis parti à 16 heures c’était beaucoup moins dance mais fumait quand même à droite rien nada nickel !!!
Je vais tenir ça à l’ œil pas demain je suis caisseux mais jeudi je redeviens motard !!!


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:34 
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Dicout92 a écrit:
tu as vérifié le serrage des goujons ? à froid bien entendu !
ça pourrait être une explication, car en prenant de la température les joints gonfflent et donc rendent l'ensemble plus étanche ... :wink:


C'est bien la première fois que j'entends cette explication!
D'où tiens-tu cela ?

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:46 
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Localisation: PUTEAUX
de nulle part, je pensais que ça fumait au niveau des collecteurs, donc j'ai fait cette supposition de fuite ... pas bon ? :oops:

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:52 
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Les échappements ont un petit trou à leur coude le plus bas (partie la plus basse en somme) pour que la condensation parte vite .
Un de ces trous est peut-être bouché ....Vérifie .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:54 
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Et toi Askell

:shock: Quand penses-tu ?? :shock:


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 19:56 
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yannick a écrit:
Les échappements ont un petit trou à leur coude le plus bas (partie la plus basse en somme) pour que la condensation parte vite .
Un de ces trous est peut-être bouché ....Vérifie .


Je vais vérifier tout ça jeudi et je vous tiens au courant merci a tous


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:43 
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Tous les silencieux n'ont pas ce petit trou pour évacuer l'eau, les Jama inox notamment n'en ont pas :wink: .
 

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MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:50 
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lebest a écrit:
Et toi Askell

:shock: Quand penses-tu ?? :shock:


Désolé, pas d'idée précise sur le sujet.
La moto a t-elle beaucoup de kms ? Fumée "grise" ou fumée bleue ? Le fait-elle à chaque démarrage ?
La condensation après un arrêt prolongé peut être une explication ...
Sinon, il peut y avoir aussi un cylindre qui donne différemment des autres mais pourquoi ...?
A suivre ... :wink:

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MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:30 
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Bonjour,
Pour le kilométrage, le compteur indique 40.000 km et quelque mais là elle peut aussi avoir 140.000 km L’ancien proprio ma dis 40.000 km réel mais bon !! Je lui et aussi poser la question j’attends sa réponse je suis toujours en contact avec lui pour une prochaine balade donc !!! J’ai seulement eu m’a plaque d’immatriculation hier donc première sortie et la moto est restée 8 jours sans bouger sur sa béquille centrale Je roule demain car aujourd’hui pas le temps je vais surveiller ça de près Je vous tiens au courant merci à tous pour vos réponses


PS : Comment contrôle-t-on le niveau d’huile moteur ?? Moto sur la béquille centrale ou sans béquille les deux roues touchants le sol


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