Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: shuntage capteur point mort
MessagePosté: 03 Mai 2010, 12:34 
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Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
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Localisation: gers 32
bonjour
mon capteur point mort ne marche que quand il a envie...
vu le poids de la machine, pas facile de la démarrée en poussant!
vu la super accessibilité du capteur....

je voudrais shunter le fils en y greffant un bouton poussoir pour pouvoir démarer au démareur!

voici ma question:
le capteur ne fait que mettre le fils bleu à la masse?
que pensez vous de cette solution?
Merci


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 18:25 
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Tu as tout le temps de réparer correctement ta moto en attendant d'avoir ton permis.
Conserve le faisceau électrique le plus possible d'origine, car le "bidouillage" n'amène souvent que des galères par la suite.

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MessagePosté: 03 Mai 2010, 19:56 
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Je suis d'accord.
Photo à l'appui, je me retrouve à galérer pour résoudre le moindre problème électrique...
:x

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Merci à l'ancien proprio... :?


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 17:33 
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sous ma selle!
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MessagePosté: 12 Mai 2010, 17:39 
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Inscription: 29 Avr 2010, 14:11
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Localisation: gers 32
bon bref,

Je ne trouve pas cette satanée sonde!
j'ai vu une photo sur le forum de la sonde d'une 900, mais ou est elle sur la 750???
Si quelqu'un à une photo ou une fiche technique, ça m'aiderai beaucoup.

sinon j'ai trouvé un moyen de la démarrer en mettant la clé de la maison sur les 2 bornes de ce que je crois etre le relais du démareur à coté de la batterie...
Je me dit que c'est quand meme facile à voler comme engin...


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 17:53 
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Localisation: gers 32
acidburn a écrit:
Je suis d'accord.
Photo à l'appui, je me retrouve à galérer pour résoudre le moindre problème électrique...
:x

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Merci à l'ancien proprio... :?

ce n'est pas le faisseau, c'est une option tres rare: siege chauffant!
tu mets les gaz, l'alternateur donne à plein, les fils chauffent, et..... OK, je sors! :oops:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 22:08 
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Localisation: Grenoble 38
bonjour,

sur la 900 le contacteur de point mort est sous le moteur, près du cadre, à côté de la fixation de la béquille.
tu as une photo là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 09:41 
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Localisation: sarthe
:( les photos n'existent plus.

Une question car j'ai eu un pb ce week end qui ne m'était encore jamais arrivé :

Lorsque la moto est sur sa béquille latérale normalement on en peut pas démarrer ?

_________________
900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 09:52 
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Messages: 15100
Localisation: 44
 
Au point mort si, sinon dès que tu passes la première ça coupe.

Perso j'ai un souci avec ça l'hiver, je dois débrayer ou replier la béquille quelques fois à vide sinon couic ça peut caler en repliant la béquille et en passant la première.

Je n'ai pas le souci par température clémente (j'ai eu beau bombarder cet hiver de wd40 le souci est resté de temps à autres).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 10:37 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
lanfeust a écrit:
:( les photos n'existent plus.
...


Tu parles de quelles photos ?

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:38 
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yann a écrit:
 Perso j'ai un souci avec ça l'hiver, je dois débrayer ou replier la béquille quelques fois à vide sinon couic ça peut caler en repliant la béquille et en passant la première. 


Ouh :? ça, ça pue le contacteur de béquille en fin de vie. Tu devrais le changer parce qu'au bout d'un moment, ça va finir par tomber en panne totalement.

J'ai eu le tour sur mon XT qui me coupait l'alumage à 4000 tours (le contacteur devait vibrer à ce régime et "couic, plus rien" !! :?

Très agaçant (d'autant plus que j'ai mis plus d'un mois à trouver cette fichue panne !! :twisted: )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 24 Mai 2010, 19:24, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 18:54 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6298
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
J'ai eu le tour sur mon XT qui me coupait l'alumage à 4000 tours (le contacteur deveait vibrr à ce régime et "couic, plus rien" !! :?


C'était pourtant pas compliqué, il suffisait de ne pas dépasser les 4000 tours, non ?

C'est par là ? D'accord, je :arrow:

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MessagePosté: 24 Mai 2010, 20:47 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
lanfeust a écrit:
:( les photos n'existent plus.

Une question car j'ai eu un pb ce week end qui ne m'était encore jamais arrivé :

Lorsque la moto est sur sa béquille latérale normalement on en peut pas démarrer ?


Les 31 A et les premières 58 L n'ont pas de coupe circuit de béquille latérale .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 25 Mai 2010, 07:03 
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Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) je parle des photos du lien qui est juste au dessus

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MessagePosté: 25 Mai 2010, 09:17 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lanfeust a écrit:
:) je parle des photos du lien qui est juste au dessus


Ben moi je les ai... réessaie. Parfois ce sont les navigateurs qui merdoient.

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