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 Sujet du message: starter
MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:03 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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bonjour,

j'ai constaté que mon starter revenait rapidement à 0 tout seul, lorsque le moteur tourne, donc la moto finit par caler car encore froide.
avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle solution avez vous trouvée ?
merci :D
j'ai remarqué aussi que dès que la moto est arrêtée, même 5 mn, elle tourne à nouveau à très bas régime (3/400 tours pendant quelques minutes), alors qu'elle est encore chaude ! y aurait-il un problème dans mes réglages ?

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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Dernière édition par Dicout92 le 02 Mai 2010, 14:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:11 
Oui moi :?
Le starter sur la mienne c'est à donf où rien, pas de position intermédiaire
C'est un peu de ma faute, lorsque j'ai restauré mon engin, la tige de rappel était bien grippée... J'ai fais en sorte que çà coulisse mieux
J'ai réussi :lol:
Mais bon à l'usage c'est pénible, fatalement il m'arrive la même chose que toi au bout de quelques tours de roue
Si quelqu'un a une solution à proposer, je serai preneur


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:21 
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Même chose pour moi...
Retour à 0 rapide du starter.

Une solution serait donc effectivement bienvenue.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:26 
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pour ma part, j'ai une position starter intermédiaire, je roule un peu avec (après l'avoir laissée tourner 10 mn environ), et suivant la route, je tente la remise à zéro du starter, si il y a encore un "trou", je remets un peu de starter, au bout d'un moment, impecc !!

par contre, n'ayant pas fait de réglage carbu, le ralenti tourne autour des 800 à 100 tous, cale parfois (commodo des phares sur zéro et point mort avant de pouvoir redémarrer),

synchro prévue fin mai !


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:28 
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correction : 800 à 1000 tours mn !!!


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:35 
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tu n'es pas obligé de faire une synchro pour augmenter ton ralenti :o
(molette au milieu de ta rampe de carbu, à l'arrière)

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 14:41 
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Merlin PinPin a écrit:
Oui moi :?
Le starter sur la mienne c'est à donf où rien, pas de position intermédiaire
C'est un peu de ma faute, lorsque j'ai restauré mon engin, la tige de rappel était bien grippée... J'ai fais en sorte que çà coulisse mieux
J'ai réussi :lol:
Mais bon à l'usage c'est pénible, fatalement il m'arrive la même chose que toi au bout de quelques tours de roue
Si quelqu'un a une solution à proposer, je serai preneur


Sur les 31A et les 58L, il ya une petite bille/ressort dans la commande (commodo gauche) du starter qui verrouille le levier sur trois positions,
C'est tellement galère a remettre en place ... Que souvent elle est oubliée
Sur les 4BB, le verrouillage se fait toujours par une bille ressort mais monté sur la rampe

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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MessagePosté: 02 Mai 2010, 15:05 
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Dites, vu que j'ai des soucis au niveau de mes commodos, y a-t-il un inconvénient à ce que je mette ceux d'une 4BB?
Le problème du starter serait alors résolu. :P Et paf! D'une pierre deux coup.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 15:06 
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Gazengran a écrit:
Sur les 31A et les 58L, il ya une petite bille/ressort dans la commande (commodo gauche) du starter qui verrouille le levier sur trois positions,
C'est tellement galère a remettre en place ... Que souvent elle est oubliée
Sur les 4BB, le verrouillage se fait toujours par une bille ressort mais monté sur la rampe

@+


oui, je les ai vues en démontant ma rampe. Je les ai bien remontées. Peut-être que je devrais étirer un peu les ressorts ... mais sur la tige, de mémoire, il n'y a qu'un petit trou par carbu pour visser la tige, donc comment ça se bloque sur les diférentes positions ?

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Dernière édition par Dicout92 le 02 Mai 2010, 17:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 15:24 
acidburn a écrit:
Dites, vu que j'ai des soucis au niveau de mes commodos, y a-t-il un inconvénient à ce que je mette ceux d'une 4BB?
Le problème du starter serait alors résolu. :P Et paf! D'une pierre deux coup.



C'est ce que j'ai fais :wink:
Mais bon, si tu as une version antérieure, çà demande un peu de démontage et de la pièce 4BB
En effet le montage de commande du starter n'est pas le même, sur la 58L c'est un câble qui commande, sur la 4BB c'est une tirette sur le côté gauche de la rampe carbus. C'est faisable en cannibalisant une vielle rampe 4BB ...


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:02 
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Sans oublier qu'il faudra percer (précisément) le corps du carbu n°2 au passage de la tige de starter pour y loger la bille et le ressort de positionnement !

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:08 
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Dicout92 a écrit:
tu n'es pas obligé de faire une synchro pour augmenter ton ralenti :o
(molette au milieu de ta rampe de carbu, à l'arrière)


ouais je sais, mais elle tourne un peu comme une patate au ralenti (avec bougies neuves), même à 1000 tours, elle cale trop souvent, c'est pas très régulier et puis ça fait plus de 2 ans que la machine n'avait pas tournée donc ça ne lui fera pas de mal !


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 17:44 
Askell a écrit:
Sans oublier qu'il faudra percer (précisément) le corps du carbu n°2 au passage de la tige de starter pour y loger la bille et le ressort de positionnement !



:shock: C'est sans doute pour çà que mon starter coulisse si bien :lol:
Je n'ai rien percé, installé ni bille ni ressort sur la transformation de mon 58L en 4BB
Il faut que je regarde çà de plus près
La commande à la poignée était nulle de chez nulle, je ne regrette pas, mais j'aimerai bien arrivé à un système fonctionnel plus intéressant que celui en place actuellement :wink:


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 18:03 
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Localisation: Saint Dié des Vosges ( 88 )
Merci pour vos réponses mais si je pouvais avoir quelques précisions photographiques, :shock: , ça pourrais m'aider.

Citation:
Sans oublier qu'il faudra percer (précisément) le corps du carbu n°2 au passage de la tige de starter pour y loger la bille et le ressort de positionnement !


:?: Tu aurais des photos ou un schéma stp :?:

Citation:
sur la 4BB c'est une tirette sur le côté gauche de la rampe carbus. C'est faisable en cannibalisant une vielle rampe 4BB ...


Même chose Merlin Pinpin, si tu pouvais m'envoyer une photo du résultat, je suis preneur.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 20:14 
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acidburn a écrit:
Tu aurais des photos ou un schéma stp


Tout est là:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 61765b3aa0

:wink:

PS: c'est bien dans le corps du n°2 qu'il y a le trou sur les 4BB (il suffit de regarder la positions des "encoches" sur la tige de starter).

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