Avant tout il faut s'assurer que la commande est libre, le câble, son passage et que la biellette est bien positionnée.
Après question disques, se méfier de la cote mini, s'ils ont un peu patinés, de fortes chances qu'ils soient HS, bien les dégraisser et observer s'ils présentent des points noir, dans ce cas = poubelle
Les disque lisses, a moins d'être un mordu du BurnOut, c'est rare d'avoir a les changer, pour les contrôler, c'est simple, les mettre sur une surface bien plane (marbre, glace...) et appuyer du bout d'un doigt sur la périphérie, s'il se cabrent = disque en assiette, et bien sur, refaire le test sur l'autre face.
Un détail qui doit attirer l'attention c'est la couleur, bleui = méfiance.
Avant de remonter des disques neuf, bien s'assurer qu'ils ne soit pas vrillés, ca arrive très souvent lorsqu'on les sort des blister, si c'est le cas, les détordre délicatement et contrôle sur un marbre ... Sinon la moto risque de ''ramper'' vitesse enclencher et embrayage tiré, mauvais débrayage !
Tant qu'a y être, contrôler la présence d'encoches (pour les adeptes de la cirette

) sur la cloche d'embrayage, si c'est le cas, égualiser avec une lime plate mais sans exagération, Hein .........
Et puis surtout, virer le jonc et la rondelle ressort au fond de la cloche, ca rend l'embrayage plus sec et réactif
@+
Edit : j'ai oublier les ressorts ! J'avais habitude d'utiliser les ressorts des FZR ou YZF (le must ce sont ceux du kit racing, même brulé l'embrayage ne patine pas ) pil poil pareil mais plus raide, ca se trouve en casse pour une pincer d'€