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MessagePosté: 27 Avr 2010, 21:26 
Kikou les pros :wink:

J'ai un soucis mineur sur ma bécane
Le voyant clignotant droit fonctionne de manière aléatoire sur le tableau de bord ...
Gzzzzzziiiiiii
Quitte à ouvrir, j'ai remplacé toutes les ampoules du tableau de bord, nickel toutes neuves 8)
Ca fonctionnait. Je remonte, l'ampoule droite ne fonctionne plus.
J'ai redémonté, le phare avant hors de son logement çà refonctionne
C'est bien, mais bon, je ne peux évidement pas rouler comme çà Image
Je le remet en place, suivant le positionnement du guidon, çà coupe où revient. J'ai donc un faux contact quelque part.
J'ai démonté la cocotte de commande des clignotants, passé du WD40. Kedal.
Je pense que c'est ailleurs, entre la cocotte et la connectique du compteur
Mais où, je n'ai toujours pas fait de progrès en électricité ...
Je précise, le clignotant sur le carénage clignote quoiqu'il arrive
Si une bonne âme pouvait me guider, lorsque je roule c'est pénible je ne sais jamais si je clignote où non ...

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MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:17 
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je me réfère à tes constations pour raisonner ainsi:
.si ton cligno fonctionne toujours c'est que le circuit est ok coté cocotte
donc soit c'est l'alim du voyant , soit c'est sa masse.
ça fonctionne compteur ouvert, donc on peut éliminer la masse compteur.
reste le jus qui descend de la cocotte via le phare pour remonter aux voyants.
phare ouvert ça marche, refermé ça marche plus, et quand tu bouges le guidon c'est aléatoire... donc ça tire qcq chose... effectivement un faux contact...
sachant cela, je chercherai dans le phare :un connecteur oxydé dans le phare, un fil coupé sous son isolant ou coupé à ras d'une cosse dans un connecteur...qui refait contact quand tu compresses le plat de nouilles pour refermer le phare ou qui bouge avec le guidon
phare ouvert, et guidon gigoté devraient te guider en observant si ça tire, ou pousse qcq part.
bonne chasse :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:39 
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Regarde si les connecteurs venant du tableau de bord sont propres (dans le phare)=> Nettoyage (WD40 ou spécial contacts).
Tu peux éventuellement resserrer les cosses femelles dans les connecteurs avec un outil pointu si elles sont trop ouvertes.
Le fil qui concerne le voyant cligno droit est vert foncé (dans le plus gros des 2 connecteurs). Il est peut-être à moitié coupé si il frotte quelque part.
Si pas de résultat, voir au niveau de la douille de l'ampoule si il n'y a pas de problème.

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Edité: JM, t'es rapide :lol: :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:40 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oui mais toi tu trouves le dessin qui va bien... égalité :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 08:42 
Askell a écrit:
Regarde si les connecteurs venant du tableau de bord sont propres (dans le phare)=> Nettoyage (WD40 ou spécial contacts).
Tu peux éventuellement resserrer les cosses femelles dans les connecteurs avec un outil pointu si elles sont trop ouvertes.
Le fil qui concerne le voyant cligno droit est vert foncé (dans le plus gros des 2 connecteurs). Il est peut-être à moitié coupé si il frotte quelque part.
Si pas de résultat, voir au niveau de la douille de l'ampoule si il n'y a pas de problème.

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Edité: JM, t'es rapide :lol: :wink:


Merci pour ta réponse claire et précise, tu confirmes ce que je pensais, le câble est probablement sectionné quelque part
J'ai déjà nettoyé les contacts dans le phare au WD40, resserré les cosses et contrôlé la douille du clignotant, qui lui fonctionne très bien avec où sans affichage au tableau de bord.
Il reste par élimination le câble coupé.
Maintenant je sais que c'est le vert, je vais pouvoir avancer :wink:
C'est balo d'être aussi nul en élec ...
Merci beaucoup, je te tiens au jus


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