Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Avr 2010, 21:55 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Ced31 a écrit:
Salut!

Surtout ne pas vouloir trop forcer sur les vis sans chauffer ou sans clé à choc à la rigueur au risque de foirer la tête et d'être bon pour percer :D


Remarque, en perçant, la vis chauffe et elle va se défaire plus facilement :D

Lorsque j'ai changé les disques avant, j'ai tout simplement pris une clé alen sur laquelle j'ai mis un bout de tube d'environ 60cm pour faire levier, un petit coup de marteau sur la clé pour qu'elle rentre bien dans la tête de la vis CHC (que j'avais nettoyée au préalable) et toutes mes vis sont venues sans casse. Elles ont d'ailleurs été réutilisées au remontage.

V

Etienne


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 07:21 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Clew a écrit:
Ced31 a écrit:
Salut!

Surtout ne pas vouloir trop forcer sur les vis sans chauffer ou sans clé à choc à la rigueur au risque de foirer la tête et d'être bon pour percer :D


Remarque, en perçant, la vis chauffe et elle va se défaire plus facilement :D

Lorsque j'ai changé les disques avant, j'ai tout simplement pris une clé alen sur laquelle j'ai mis un bout de tube d'environ 60cm pour faire levier, un petit coup de marteau sur la clé pour qu'elle rentre bien dans la tête de la vis CHC (que j'avais nettoyée au préalable) et toutes mes vis sont venues sans casse. Elles ont d'ailleurs été réutilisées au remontage.

V

Etienne


Idem pour moi à l'arrière! :wink: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 09:31 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Sur la XJ je n'ai jamais essayé, les disques du Side sont en bon état. Mais sur les FJR, on s'est retrouvé bloqué à plusieurs reprises. Pour les disques avants on a été obligé de percer plusieurs tête après qu'elles se soient foirés. C'était de la récupération sur une épave, donc pas catastrophique au final. On avait essayé à l'arrière puis abandonné et laissé la roue telle quelle pour le stockage après 2 têtes abimés.
Lorsque j'ai voulu l'autre jour le récupérer pour le monter sur celle de Papaced, j'ai direct attaqué au décapeur thermique, et elles sont très bien venu, même celle qui était abimé.
Peut être sur la FJR la colle utilisé est plus forte :wink:


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