Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 13:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010, 21:55 

Ced31 a écrit:
Salut!

Surtout ne pas vouloir trop forcer sur les vis sans chauffer ou sans clé à choc à la rigueur au risque de foirer la tête et d'être bon pour percer :D

Remarque, en perçant, la vis chauffe et elle va se défaire plus facilement :D

Lorsque j'ai changé les disques avant, j'ai tout simplement pris une clé alen sur laquelle j'ai mis un bout de tube d'environ 60cm pour faire levier, un petit coup de marteau sur la clé pour qu'elle rentre bien dans la tête de la vis CHC (que j'avais nettoyée au préalable) et toutes mes vis sont venues sans casse. Elles ont d'ailleurs été réutilisées au remontage.

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 07:21 

Clew a écrit:
Ced31 a écrit:
Salut!

Surtout ne pas vouloir trop forcer sur les vis sans chauffer ou sans clé à choc à la rigueur au risque de foirer la tête et d'être bon pour percer :D

Remarque, en perçant, la vis chauffe et elle va se défaire plus facilement :D

Lorsque j'ai changé les disques avant, j'ai tout simplement pris une clé alen sur laquelle j'ai mis un bout de tube d'environ 60cm pour faire levier, un petit coup de marteau sur la clé pour qu'elle rentre bien dans la tête de la vis CHC (que j'avais nettoyée au préalable) et toutes mes vis sont venues sans casse. Elles ont d'ailleurs été réutilisées au remontage.

V

Etienne

Idem pour moi à l'arrière! :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 09:31 

Sur la XJ je n'ai jamais essayé, les disques du Side sont en bon état. Mais sur les FJR, on s'est retrouvé bloqué à plusieurs reprises. Pour les disques avants on a été obligé de percer plusieurs tête après qu'elles se soient foirés. C'était de la récupération sur une épave, donc pas catastrophique au final. On avait essayé à l'arrière puis abandonné et laissé la roue telle quelle pour le stockage après 2 têtes abimés.
Lorsque j'ai voulu l'autre jour le récupérer pour le monter sur celle de Papaced, j'ai direct attaqué au décapeur thermique, et elles sont très bien venu, même celle qui était abimé.
Peut être sur la FJR la colle utilisé est plus forte :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]