Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Avr 2010, 18:18 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Localisation: saint germain en laye(78)
je suis en train de monter des durites avia sans le répartiteur mais j'ai des difficultés a trouver le bon cheminement, donc si une bonne âme pouvais me faire quelques photos ca m'aiderais grandement :wink:
merci
pollux :wink:

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MessagePosté: 18 Avr 2010, 19:09 
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MessagePosté: 19 Avr 2010, 07:58 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

eh dom tu nous installe des freins de trappeurs :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 13:07 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
merci yann pour les photos:wink:
exactement ca bp :wink:
en fait j'étais déjà en durite avia mais avec répartiteur, et elle etaient trop courtes pour le montage des rehausses et très difficiles a purger, ca devrais aller mieux maintenant :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:34 
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Localisation: Gragnague (31)
Salut,
petites questions:
1- mes souvenirs de jeunesse me rappellent que les durites aviation se dilatent moins, j'ai juste ou pas et quel avantages pour nos motos ?
2- quel est l'intérêt de se passer du répartiteur?
merci pour vos réponses.

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Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
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MessagePosté: 20 Avr 2010, 21:48 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
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T'as bon pour la dilatation, le freinage est plus puissant (une partie de l'énergie n'est pas perdue comme avec des durites caoutchouc).

Puis bon tant qu'à changer autant mettre des avia.

Sans répartiteur ben juste parce que ça ne sert à rien en fait :D.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 11:39 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
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Et puis sans répartiteur, car ça revient moins cher (une durite de moins à acheter).
De plus, les durites types aviation coutent moins cher que les durites d'origine.


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 12:08 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Et finalement sans repartiteur, pas de perte de charge due au repartiteur ...


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MessagePosté: 21 Avr 2010, 18:42 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
nicoxj900 a écrit:
Et finalement sans repartiteur, pas de perte de charge due au repartiteur ...


Je ne suis pas du tout persuadé que le répartiteur soit un "obstacle" (perte de charge) dans le circuit (perçages gros Ø).
Avec la version 2 durits, on gagne 2 banjos mais on ajoute de la longueur, alors...? Comme çà n'est pas évident de mesurer tout çà avec précision, le doute subsistera :lol:.
Pour ma part, je préfère "avec" pour le côté esthétique.
On conserve le caoutchouc sur le banjo du maître-cylindre, il n'y a qu'une durit qui passe dans le bazar entre les tés, et les durit en bas ont une belle courbe.

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MessagePosté: 21 Avr 2010, 21:34 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne crois pas non plus à une perte de charge dans un élément (d'un circuit hydraulique) en métal. Que le circuit se sépare à la sortie du maitre cylindre ou après, n'a pas d'influence en hydraulique. Du moins, pas à ma connaissance. :wink:
Pour un volume constant, la pression hydraulique à l'entrée du circuit est la même qu'à la sortie. J'entends par volume constant, des tuyaux rigides, pas des vielles durites qui rendent la poignée spongieuse :lol:
Cela signifie aussi que la longueur des durites n'influences pas la pression si les durites sont rigides ... Etc ... Etc ... :sm27:


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