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MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:35 
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C'est quand même pas l'inversion de sens du filtre dans le réservoir ?
:shock:

Dans ce cas, la moto tombe en panne à l'arrivée en réserve.

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:37 
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J'ai pas la réponse mais le même problème sur un 600 Transalp, au bout de 150 kms, ratatouille, tourne sur un cylindre et cale (panne d'essence).
Je passe en réserve (pas de position PRI), tout redeviens normal, alors que je vois le niveau d'essence dans le réservoir (2/3 plein).
J'y comprends rien.
J'ai tout démonté et nettoyé, on verra, mais je doute.
En plus, il lui arrive de pétarader à la décélération après une grosse accélération.
J'ai même vérifié la contenance du réservoir qui fait bien ses 18 litres dont 3.5 de réserve
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Ou alors, je fais du 9.4 l/100, mais je trouve ça énorme, surtout à la vitesse d'escargot où je roule (bon, escargot énervé, mais escargot quand même !)
:cry:


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:58 
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Bon, je me suis posé la question suivante : ai-je bien tout dit et expliqué ?
Et j'ai relu ce post :

Alain D. a écrit:
Askell a écrit:
Tu dis que quand tu lèves le réservoir, l'essence coule de nouveau.
La durit transparente pourrait-elle se plier avec la chaleur du moteur ...?
Il faut chercher côté réservoir avant autre chose (ou passage des durit).
Tu peux aussi mettre de la durit d'alimentation renforcée (type auto) et un filtre a essence transparent sur le côté des carbus le temps des essais.
Si le filtre se vide, tu le verras facilement.
A revoir aussi: ton bricolage de filtre de robinet. Fais un essai avec une pièce d'origine pour éliminer cette piste de panne.
:wink:


Oui, quand je secoue le réservoir (mais faut attendre un peu, çà vient pas tout de suite) l'essence recoule dans le tuyau.
La durite n'est pas pliée, j'ai fais aussi des essais avec une durite très courte sans filtre à essence (entre le robinet et les carbus), dans tous les cas j'ai bien vérifié le cheminement de la durite. RAPPEL : çà ne le fait plus si je fait le plein.
Quand j'ai le problème, je vois très bien que la durite est vide ainsi que le filtre si j'en ai mis un.
Je n'ai pas de robinet complet digne de ce nom, sinon je n'aurai pas fait ce bricolage...

Montage actuel : pas de tamis dans le réservoir au niveau du robinet, un tube long dans le réservoir pour la position 'ON', un tuyau plus court pour la position 'RES' et 'PRI', une courte durite transparente, un filtre à essence (propre) et une autre courte durite transparente qui va aux carbus.

Je vais mettre des petits tuyaux (pour ne pas perdre l'essence) à la place des vis de vidange des cuves et faire couler l'essence en 'PRI' jusqu'à ce que çà s'arrête de couler : si çà ce passe comme çà, je verrais peut-être mieux d'où çà vient... :roll:

C'est agaçant de s'arrêter toutes les 100 bornes pour refaire le plein... :x


Je viens de me rendre compte que j'ai écris des bétises dans ce post, à force de faire plein d'essais on mélange tout... (j'ai le droit à un blâme).
J'ai finalement presque un doute sur ce que j'ai trouvé.

Voilà ce que j'aurai du écrire (en rouge le texte en trop):
Oui, quand je secoue le réservoir (mais faut attendre un peu, çà vient pas tout de suite) l'essence recoule dans le tuyau.
La durite n'est pas pliée,
j'ai fais aussi des essais avec une durite très courte sans filtre à essence (entre le robinet et les carbus), dans tous les cas j'ai bien vérifié le cheminement de la durite. RAPPEL : çà ne le fait plus si je fait le plein.
Quand j'ai le problème, je vois très bien que la durite est vide ainsi que le filtre
si j'en ai mis un.
Je n'ai pas de robinet complet digne de ce nom, sinon je n'aurai pas fait ce bricolage...

Montage actuel : pas de tamis dans le réservoir au niveau du robinet, un tube long dans le réservoir pour la position 'ON', un tuyau plus court pour la position 'RES' et 'PRI', une courte durite transparente, un filtre à essence (propre) et une autre courte durite transparente qui va aux carbus.

Je vais mettre des petits tuyaux (pour ne pas perdre l'essence) à la place des vis de vidange des cuves et faire couler l'essence en 'PRI' jusqu'à ce que çà s'arrête de couler : si çà ce passe comme çà, je verrais peut-être mieux d'où çà vient...

C'est agaçant de s'arrêter toutes les 100 bornes pour refaire le plein...


Bon, vous l'avez compris : le filtre en ligne à essence est en cause; c'est une des première chose que j'ai changé quand j'ai eu la moto (2-3 jours après), j'ai viré l'ancien tout cracra et mis un neuf de chez AUCHAN.

Quand il est sec et que je souffle dedans, l'air passe très bien.

Quand il est mis en place, au début l'essence le traverse très bien (vidange dans un jerrycan) puis le flux diminue à un petit filet. Si je le démonte et souflle dedans, je peine beaucoup plus que s'il est sec.

L'essai que j'ai fait qui m'incite a penser que j'ai trouvé le problème :
J'ai vidé le réservoir jusqu'à la réserve, j'ai remis 1 litre d'essence, position 'ON', j'ai démarrer la moto et je l'ai laissé tourner au ralenti: au bout d'1/4 d'heure elle a calée; durite et filtre vides. J'ai débranché au niveau du carbu, mis en position 'PRI' et juste un fin filet coulait.
J'ai viré le filtre et là çà a très bien coulé (filet beaucoup plus important), j'ai rebranché la durite sur les carbus, démarré la bête et au bout de 3/4 d'heure au ralenti, elle tournait toujours !

Un copain m'a dit que çà lui était arrivé : les mailles du filtre étaient trop fines, il a changé de filtre et tout allait bien.

Est-ce que les filtres à AUCHAN ne sont pas adaptés aux motos ?

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:05 
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Moi aussi, j'ai un filtre Auchan sur ma Transalp !
Je le vire demain pour essayer...
Le mieux est l'ennemi du bien.
:wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:07 
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Ne te pose plus trop de questions et change de marque de filtre.
Bien respecter le sens de la flèche au remontage :lol: .
:wink:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:17 
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Askell a écrit:
Ne te pose plus trop de questions et change de marque de filtre.
Bien respecter le sens de la flèche au remontage :lol: .
:wink:


Pour le sens, pas de soucis, j'ai contrôlé.

Si je ne trouve pas de tamis d'origine, je vais bien devoir trouver un filtre adéquat (sûrement chez un accessoiriste MOTO ou NORAUTO).

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:21 
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moi j'irai jusqu'à dire : nettoie ton réservoir et ne remat pas de filtre. Ca ne sert à rien, il y en a déjà un dans le réservoir.

J'ai fait 100 000 km avec ma moto sans problème de ce côté là et elle n'a jamais eu de filtre à essence.

De plus, quand j'ai démonté ma rampe cet été, j'en ai sorti une petite poignée d'une bouillasse tout à fait comparable à du marc de café.

Donc même quand ya de la crasse qui passe, ça tourne toujours !!! :D :D :D

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:29 
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oyien a écrit:
moi j'irai jusqu'à dire : nettoie ton réservoir et ne remat pas de filtre. Ca ne sert à rien, il y en a déjà un dans le réservoir.

Mon réservoir est tout propre, mais je n'ai pas le filtre qui se trouve dans le réservoir (je me tue à le répéter), c'est pour çà que j'insistait pour utiliser ce filtre en ligne.
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=10225

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:34 
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ben tu as aussi dit que tu avais fait un bricolage :shock:

Mais bon tu dis toi même que tu dis des trucs faux dans tes posts !! :p :p :p aAlors on s'y perd !!! :D :D :D

;)

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:59 
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oyien a écrit:
ben tu as aussi dit que tu avais fait un bricolage :shock:

Mais bon tu dis toi même que tu dis des trucs faux dans tes posts !! :p :p :p aAlors on s'y perd !!! :D :D :D

;)


Le truc que j'ai bricolé: les trous font 1mm de côté :
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Avouez que ce n'est pas vraiment un filtre digne de ce nom... :cry:

Oui, je me suis mélangé les pinceaux, je présente mes plus plates excuses à tout le monde ! :oops:

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MessagePosté: 15 Avr 2010, 23:19 
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Alain D. a écrit:
Oui, je me suis mélangé les pinceaux, je présente mes plus plates excuses à tout le monde ! :oops:


éh c'est pour rire, hein !! t'inquiète !! ;)

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 00:35 
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Perso j'ai un filtre extérieur en plus de l'intérieur depuis des années (je parle du robinet du xj hein) et il ne m'a jamais posé de souci, il faut juste faire attention en remettant le réservoir que la durite ne soit pas trop coudée (je l'ai sortie d'un support) sinon ça coince l'arrivée d'essence quelques kms après le départ.

Je te fais une photo dès que je suis de retour à la maison :wink: .

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 06:23 
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Alain D. a écrit:
oyien a écrit:
ben tu as aussi dit que tu avais fait un bricolage :shock:

Mais bon tu dis toi même que tu dis des trucs faux dans tes posts !! :p :p :p aAlors on s'y perd !!! :D :D :D

;)


Le truc que j'ai bricolé: les trous font 1mm de côté :
Image
Avouez que ce n'est pas vraiment un filtre digne de ce nom... :cry:

Oui, je me suis mélangé les pinceaux, je présente mes plus plates excuses à tout le monde ! :oops:


Oulà, enlève moi vite cette horreur !
Je me demande si les filtres pour B.A.R (qui ont des pompes à essence), ne sont pas incompatibles avec une alimentation par gravité ?
La partie filtrante semble être en papier alors que sur le filtre moto que j'avais mis sur mon XT la partie filtrante semblait être en dur.
Ne serais-ce pas là la cause de nos soucis ?
L'essence ayant besoin d'une certaine pression (hauteur de carburant dans le réservoir pour l'alimentation par gravité) pour traverser le papier, n'en dispose plus une fois le réservoir à moitié alors qu'une pompe à essence fourni par essence ( :lol: ) toujours le même pression suffisante, elle, pour traverser ce putain de papier.
CQFD
:idea:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 09:10 
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Alain D. a écrit:

Le truc que j'ai bricolé: les trous font 1mm de côté :
Image
Avouez que ce n'est pas vraiment un filtre digne de ce nom... :cry:

Oui, je me suis mélangé les pinceaux, je présente mes plus plates excuses à tout le monde ! :oops:


Oh la vache, une capote usagee ImageImageImage


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 20:37 
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Celui-ci ne pose pas de souci (je ne sais plus d'où il vient, ça doit être le mécano a une époque qui avait du le poser).

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