Bon, je me suis posé la question suivante : ai-je bien tout dit et expliqué ?
Et j'ai relu ce post :
Alain D. a écrit:
Askell a écrit:
Tu dis que quand tu lèves le réservoir, l'essence coule de nouveau.
La durit transparente pourrait-elle se plier avec la chaleur du moteur ...?
Il faut chercher côté réservoir avant autre chose (ou passage des durit).
Tu peux aussi mettre de la durit d'alimentation renforcée (type auto) et un filtre a essence transparent sur le côté des carbus le temps des essais.
Si le filtre se vide, tu le verras facilement.
A revoir aussi: ton bricolage de filtre de robinet. Fais un essai avec une pièce d'origine pour éliminer cette piste de panne.

Oui, quand je secoue le réservoir (mais faut attendre un peu, çà vient pas tout de suite) l'essence recoule dans le tuyau.
La durite n'est pas pliée, j'ai fais aussi des essais avec une durite très courte sans filtre à essence (entre le robinet et les carbus), dans tous les cas j'ai bien vérifié le cheminement de la durite. RAPPEL : çà ne le fait plus si je fait le plein.
Quand j'ai le problème, je vois très bien que la durite est vide ainsi que le filtre si j'en ai mis un.
Je n'ai pas de robinet complet digne de ce nom, sinon je n'aurai pas fait ce bricolage...
Montage actuel : pas de tamis dans le réservoir au niveau du robinet, un tube long dans le réservoir pour la position 'ON', un tuyau plus court pour la position 'RES' et 'PRI', une courte durite transparente, un filtre à essence (propre) et une autre courte durite transparente qui va aux carbus.
Je vais mettre des petits tuyaux (pour ne pas perdre l'essence) à la place des vis de vidange des cuves et faire couler l'essence en 'PRI' jusqu'à ce que çà s'arrête de couler : si çà ce passe comme çà, je verrais peut-être mieux d'où çà vient...
C'est agaçant de s'arrêter toutes les 100 bornes pour refaire le plein...

Je viens de me rendre compte que j'ai écris des bétises dans ce post, à force de faire plein d'essais on mélange tout... (j'ai le droit à un blâme).
J'ai finalement presque un doute sur ce que j'ai trouvé.
Voilà ce que j'aurai du écrire (en rouge le texte en trop):
Oui, quand je secoue le réservoir (mais faut attendre un peu, çà vient pas tout de suite) l'essence recoule dans le tuyau.
La durite n'est pas pliée, j'ai fais aussi des essais avec une durite très courte sans filtre à essence (entre le robinet et les carbus), dans tous les cas j'ai bien vérifié le cheminement de la durite. RAPPEL : çà ne le fait plus si je fait le plein.
Quand j'ai le problème, je vois très bien que la durite est vide ainsi que le filtre si j'en ai mis un.
Je n'ai pas de robinet complet digne de ce nom, sinon je n'aurai pas fait ce bricolage...
Montage actuel : pas de tamis dans le réservoir au niveau du robinet, un tube long dans le réservoir pour la position 'ON', un tuyau plus court pour la position 'RES' et 'PRI', une courte durite transparente, un filtre à essence (propre) et une autre courte durite transparente qui va aux carbus.
Je vais mettre des petits tuyaux (pour ne pas perdre l'essence) à la place des vis de vidange des cuves et faire couler l'essence en 'PRI' jusqu'à ce que çà s'arrête de couler : si çà ce passe comme çà, je verrais peut-être mieux d'où çà vient...
C'est agaçant de s'arrêter toutes les 100 bornes pour refaire le plein...
Bon, vous l'avez compris : le filtre en ligne à essence est en cause; c'est une des première chose que j'ai changé quand j'ai eu la moto (2-3 jours après), j'ai viré l'ancien tout cracra et mis un neuf de chez AUCHAN.
Quand il est sec et que je souffle dedans, l'air passe très bien.
Quand il est mis en place, au début l'essence le traverse très bien (vidange dans un jerrycan) puis le flux diminue à un petit filet. Si je le démonte et souflle dedans, je peine beaucoup plus que s'il est sec.
L'essai que j'ai fait qui m'incite a penser que j'ai trouvé le problème :
J'ai vidé le réservoir jusqu'à la réserve, j'ai remis 1 litre d'essence, position 'ON', j'ai démarrer la moto et je l'ai laissé tourner au ralenti: au bout d'1/4 d'heure elle a calée; durite et filtre vides. J'ai débranché au niveau du carbu, mis en position 'PRI' et juste un fin filet coulait.
J'ai viré le filtre et là çà a très bien coulé (filet beaucoup plus important), j'ai rebranché la durite sur les carbus, démarré la bête et au bout de 3/4 d'heure au ralenti, elle tournait toujours !
Un copain m'a dit que çà lui était arrivé : les mailles du filtre étaient trop fines, il a changé de filtre et tout allait bien.
Est-ce que les filtres à AUCHAN ne sont pas adaptés aux motos ?
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---> XJ 900 31A (1983) <---
