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 Sujet du message: petit bruit
MessagePosté: 12 Avr 2010, 14:48 
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salut à tous

je suis aller chez christophe67 samedi et ensemble avons ecouter le moteur de la belle tourner,a froid puis a chaud

lui comme moi a bien perçu ce petit cliquetis

son avis:le moteur prend super bien les tours,tourne sur ces 4 cylindres,pas de sons alarmants,un bon moteur de 70 000 kms,sans soucis,avec ses bruits "normaux" bien present sur ce type de moteur

sauf ce petit cliquetis qui d'apres lui ne viendrait que d'un eventuel défaut du tendeur de chaine qui officie encors bien mais peut etre un peu parrsseux

c a d qu'il pourrait peut etre etre "grippé" sur sa partie mobile
MAIS li a un doute 1° sur un tel mécanisme a cran peut il se grippé
2° peut on intervenir eventuellement uniquement sur le tendeur sans toucher au reste,puis le remettre en place une fois le taf effectué
3°la probabilité que le soucis vienne d'un tendeur grippé,vue que géneralement,c'est plus souvent le patin qui pose soucis que le tendeur en soi

merci de vos conseil et avis
nico :wink:

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 15:07 
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J'ai eu ce problème une fois. Le tendeur, au remontage, ne sortait pas à fond. Je l'ai remplacé par un autre tendeur que j'avais à la maison. Plus de bruit.

Maintenant je ne sais pas si ça peut se gripper en fonctionnement régulier. Tu peux toujours le démonter et le tester (ou le changer).

Quand tu le remonteras, il faudra faire aller ton moteur à l'endroit et à l'envers sur 1/4 de tour avec une clef prise en bout de vilo, ceci pour que la chaine se détende à l'AR et que le tendeur puisse sortir plus facilement.

Remarque... en écrivant ça, je me dis que tu peux toujours tenter ça avant de démonter ton tendeur. Si ça se trouve, il est "entre deux crans". La chaine n'est pas assez détendue pour le permettre de sortir et pas assez tendue malgré tout, ce qui entrainerait un léger bruit.

Moi je ferais ça en premier. Tu fais aller le moteur en AR en mettant un doigt sur le corps du tendeur pour voir si tu ne sent pas un clic. Pis tu redémares et tu écoutes...

Bon... ce n'est qu'une idée. Yen aura peut être d'autres.
à suivre

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 15:30 
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de quand date le dernier réglage de soupapes ?

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 17:30 
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AUCUNE IDeE VUE QUE JE L'AI DEPUIS FEVRIER

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:17 
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alors à mon avis avant de se faire ch... à descendre le tendeur qui n'est pas évident à atteindre, peut-être qu'un simple contrôle du jeu permettrait d'éclairer ta lanterne.
Mais avant, tente ce qu'explique oyien, c'est le plus facile :)

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:23 
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oui c'est vrai que je me base sur les dires de christophe 67 qui supute un bruit de chaine.

Mais sans entendre ledit bruit on ne peut pas te dire grand chose !

C'est tic tic tic ou cloc cloc, peut être vvvrrr ? ;)

Shebaw... paw ... plop.... wizzzzzz !! ;) ;) ;)

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:53 
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mmmh, moi je pensais à tac tac tac ou pite pite pite ;D

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:22 
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Pour faire passer un cran à la crémaillère du tendeur, il faut prendre des tours, ça aide ...si si si !

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:24 
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yannick a écrit:
Pour faire passer un cran à la crémaillère du tendeur, il faut prendre des tours, ça aide ...si si si !


BROUMMM !! :D :D :D

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:38 
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ELLE EN A DEJA PRIS DES TOURS

VROUM VROUM :sm36: :sm36:

JE COMMENCERAI PAR LE TENDEUR AVEC LE DOIGT DESSUS :roll:

PIS APRES REGARDERAI LE JEU AUX SOUPAPES

SI BESOIN?CONTACTERAI LE REFERENCEMENT DES PASTILLES :?: :!: :?:

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:41 
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sinon essaie de faire un enregistrement :wink:
mais tant que ça tourne, c'est bon :sm36:

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:00 
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Localisation: monswiller -alsace-
me revoilou

réglage soupape effectué,ou plutot controle: résultat nickel sous toutes les cames sauf la 2ieme admission coté vilo ou le passage du 0.10 est un peu plus raide
rassuré :wink: :wink:

sur ce ,après un degrippage de l'etrier arr,je regarde le tendeur façon oyien

si j'ai bien compris,je déboulonne l'ecrou en visu du dit tendeur,puis je fait aller le moteur en av et en arr avec le doigt dessus :shock:

attendons de voir :roll:

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 01:27 
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Non faut pas déboulonner quand tu fais aller d'avant en arrière. Cette opération consiste juste à détendre le brin arrière de la chaine. Si le tendeur n'est pas grippé, le ressort du tendeur va pousser tout seul.

Si le bruit persiste après le "branlage" du moteur, alors il sera temps de contrôler.

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MessagePosté: 30 Avr 2010, 08:00 
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Moi je ferais ça en premier. Tu fais aller le moteur en AR en mettant un doigt sur le corps du tendeur pour voir si tu ne sent pas un clic. Pis tu redémares et tu écoutes...


merci de ta précision,car en lisant "sur le corps du tendeur ",j'avais compris qu'il fallait deboulonner l'ecrou situé derriere,et faire aller le moteur 1/4 tour :wink:

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