Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: moteur 31a et 58L identique ?
MessagePosté: 05 Avr 2010, 22:00 
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bonjour j ai une xj900 31a a l etat d epave depuis 1997 moteur demonter et fourche tordu !
j ai eu un petit cliquetit dans le moteur ! donc je me suis decider a le demonter car on ma dis que cela provenais du doigt tendeur de la chaine de distribution qui n est accessible qu en demontant tout ( j ai surement fait une connerie ) ! et depuis ce jour elle croupi dans un coin du cabanon ( manque d argent avant )
mais j ai ressament decouvert une xj900 de 1982 avec un moteur 58L vendu pour piece que j esite a acheter ( 500 euro )
est ce qu un moteur type 58L peut ce monter sur une 31a et inverssement ! et n y a t il pas de probleme de cablage electrique !
trouver vous ce prix acceptable ( carrenage et compteur casser et rouille apparente )
est pour finir en beaute : "ou je peut lire et trouver le type du moteur" ( c est le vendeur qui me la donner )
merci de vos reponse


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MessagePosté: 05 Avr 2010, 22:14 
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trop chére, à mon avis , ta découverte. j'dirais grand max 250...
compte tenu de l'état ..
tu trouveras le type de moteur, gravé sur le dessus* , coté D juste à coté du bouchon de remplissage d'huile
* 31A ....n° du moteur, ou 4BB .....n°, ou 58L n° .......
ces 3 moteurs sont permutables sans modifs de structures.
je crois qu'il faut adapter un truc sur le faisceau du 31 A mais rien d'énorme
y'a d'autres différences au niveau interne aux moteurs.

on se croise André....

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 05 Avr 2010, 22:21, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Avr 2010, 22:17 
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Ils sont identiques :wink:
tu peux monter un 58L sur un 31A :wink:
La seule chose que tu ne peux pas inter-changer c'est les carbus( pas les mêmes diamètre) quoique ,J'ai bien une rampe de 31A sur un moteur 58L :wink:
Le type du moteur est marqué au-dessus de l'embrayage,sur le carter moteur :wink:

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 17:37 
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merci pour m avoir aussi bien eclaire !
je suis pas sur qu il me la cede a 250 euro ! c est un vendeur de piece connue dans la region , mais c est vrai que je trouve cela un peu chere !
je site pas le nom , y en a peu etre qui pourrais me passer devant le nez ! lol


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 18:12 
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Les 900XJ existent depuis 1983, modèle 31A et premiers 58L fin 1984/début 1985 (853 cc, carbus de Ø35).
Ensuite, 58L mais en 891 cc et carbus Ø36 puis 4BB.

Comment la moto pourrait être de 1982 ??

André-25, il semblerait qu'un moteur de 891 cc avec une rampe en Ø35 consomme d'avantage qu'avec des Ø36
(demander à JP pour son side, il parle de 20% d'économie de carburant avec des 36 réglés).
:wink:

Mtb, c'est l'ajout du contacteur de béquille latérale qui modifie le circuit.
Il y a un relais en plus et le TCI comporte une broche supplémentaire.
Çà fait quelques fils en + :wink: .

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 18:55 
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merci encore !
peut etre que le moteur n est pas d origine ! la moto ce trouve chez un gros revendeur de moto accidente ! je vais l appeler demain !
sinon j ai une autre question et je ne sais pas ou la pose ( merci de m en informer ) : la moto d occasion est vendu 500 euro mais sans carte grise , elle est juste vendu pour pieces ( facture du garage )! est ce que je peut la reparer et rouler avec ma carte grise si je change la plaque de numero de serie ?
sachant qu il n y a pas de carte grise , est ce que le prix est exessif pour les differentes pieces , dont le moteur ?


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 19:48 
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Normalement non car tu as le même N° que celui de la plaque qui est gravé sur la colonne de direction, apres libre a toi


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:09 
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500 balles pour une moto sans CG , je la lui laisse . soit c'est une épave interdite de rouler, soit c'est de l'illégal...
tu lui proposes 150€ pour le bouzin et encore: avec garantie écrite de reprise s'il ne tourne pas.
pour 300 à 400 tu trouveras une moto complète avec CG ,sur le bon coin. faut juste un peu de patience.
après c'est toi qui décides . :wink:

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:11 
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Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Les 900XJ existent depuis 1983, modèle 31A et premiers 58L fin 1984/début 1985 (853 cc, carbus de Ø35).
Ensuite, 58L mais en 891 cc et carbus Ø36 puis 4BB.

Comment la moto pourrait être de 1982 ??

André-25, il semblerait qu'un moteur de 891 cc avec une rampe en Ø35 consomme d'avantage qu'avec des Ø36
(demander à JP pour son side, il parle de 20% d'économie de carburant avec des 36 réglés).
:wink:

Mtb, c'est l'ajout du contacteur de béquille latérale qui modifie le circuit.
Il y a un relais en plus et le TCI comporte une broche supplémentaire.
Çà fait quelques fils en + :wink: .




merci Mr Jacques, j'savais bien qu'il y avait un truc...

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MessagePosté: 06 Avr 2010, 21:04 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
+1 Jacques :wink:
je me suis rendu compte que je consommais plus d'essence (+1 litre au 100) mais çà marche bien quand même en attendant que je remonte mon moteur 31A :wink: :wink: :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 21:56 
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merci ! en fait j ai trouver le site internet du vendeur : http://www.gam-motos.fr !
c est une moto accidente de 05-1987 bicolore ( noir et rouge ) !
rsv/vei est ce que ca vous dis quelque chose ?

en fait y a aussi la fouche qui m interesse et plus si affinite ! :D


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 22:07 
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Ca veut dire que tu gardes la moto pour pièces. Tu ne pourras plus obtenir de carte grise à moins de monter un dossier à la préfecture. Bref, c'est une épave vouée à la casse.


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MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:04 
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Localisation: fontainebleau 77
merci a tous !!
en fait il me faut : moteur , pots d echapement et ligne complete , fouche avant , retro !
je crois que je vais me laisse tenter et essayer de negocier pour 400 maxi !
encore merci


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MessagePosté: 07 Avr 2010, 22:44 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La ligne d'échappement en bon état sur une épave ? :shock: C'est très rare. :roll:
La fourche ? Ca se trouve à pas cher. Les rétros ? Idem.
Le moteur ? Ha, c'est sur qu'un moteur, c'est un petit investissement.
Mais difficile de savoir s'il est en très bon état ...


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