Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 11:55 
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non non un bout de tige fileté deux ecrous un peu de soudre et hop

pat le zen


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 12:00 
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patlezen a écrit:
non non un bout de tige fileté 4 ecrous un peu de soudre et hop

pat le zen

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:42 
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Citation:
patlezen a écrit:
non non un bout de tige fileté 4 ecrous un peu de soudre et hop

pat le zen


ralala....

vous attaquez la méchante vidange, là, avec désacouplage des plongeurs.


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 15:44 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
tu as raison si il veut juste vidanger y a qu a enlever les vis en bas puis les bouchons au dessus et hop
pat le zen


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:54 
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Moi je mettais de la 20 jusqu"à il y a peu pour compenser l'usure de mes ressorts (mais ce n'est vraiment pas une solution, en plus elle s'use plus vite que des huiles plus fluides)

Depuis que j'ai changé mes ressorts pour des wilbert, j'ai une moto d'occaze toute neuve, de nouveau !! :D :D :D

Et je remats de la 15. C'est super !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 29 Mar 2010, 06:31 
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personellement, je trouve que ma fourche plonge vraiment beaucoup trop

y a-t-il une mesure que je puisse prendre pour verifier ?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 20:11 
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Messages: 156
Localisation: charente
et bien moi sur la rmt de la 600 xj il dise pour l huile de fourche de mètre de l huile moteur en sae 10w30 pour 269 cm3 et pour la fz 600 de la sae 10w

_________________
vieux motards que jamais


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MessagePosté: 31 Mar 2010, 23:24 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Citation:
y a-t-il une mesure que je puisse prendre pour verifier ?


yes

la longueur des ressorts quand tu auras démonté la fourche :wink:

la longueur mini est indiquée dans la rmt

oyien

ouske t'as choppé tes ressorts et à quel prix ?


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MessagePosté: 01 Avr 2010, 19:29 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Trouvé sur ebay en Allemagne.
http://myworld.ebay.fr/www_zietech_de

Ca vient de chez eux :
http://www.zietech.de/

Mais je ne retrouve pas le lien du produit en lui même :?

Déjà lors de l'achat j'avais eu du mal, car il y a deux modèles pour le 900. avexc ou sans anti plongée. Du coup, j'avais appelé directement au téléphone. Ils parlent bien l'anglais et sont très serviables.

Avec le port ça revient à un peu moins de 80 neuros. Ca les vaut ! ;)

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MessagePosté: 02 Avr 2010, 22:26 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
Salut
J'ai refait ma fourche il y a 1 an et demi , apres 13000kms pas de soucis .
L'huile de la 15W
Gonflage 1 bar ( il faut souvent vérifier)
La fourche reste souple ( c'est du Yam! ) , mais pas trop plongeante au freinage .
Il est vrai que j'ai l'anti-plongée tant "décrié" sur le forum qui est soit-disant inéficace et inutile et souvent démonté pour cause de mauvais freinage , alors que je trouve le mien plutot efficace.
A lire ce qui est écrit je ne plains pas de mon vieux XJ900 de 1983!
Je pense finalement que la premiere fourche du modele n'est pas si mauvaise voir meileure que les suivantes.
Zagaf

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sports en tous genres : il faut bouger !


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MessagePosté: 02 Avr 2010, 22:36 
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Localisation: dep 09
merci pour le lien


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