Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 09:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question sur la fourche
MessagePosté: 26 Mar 2010, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Hello à tous.

je lis dans ma RMT qu'il faudrait mettre de la 5w dans la fourche.
Mettez vous toujours cela ou d'autres viscosités ?
Avec quel ressenti à l'usage ?

Sinon, sur une fourche en bon état, quelle serait la hauteur mesurée sur un tube de fourche entre le dessous du té et l'entrée du foureau ?
(je ne sais pas si je suis très clair, là ), la moto étant sur ses roues et à vide ( quand je monte, l'avant descend, étonnnant , non ? :lol: )
L'idée est de voir si mes ressort ne sont pas avachis sans ouvrir....


Sinon, promo cardy coignière ce VSD.

http://www.cardy.fr/pages/index.php

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
la 5w est un peu trop fluide, on préconise plutot de la 15w
aprs selon l'état des ressorts, ce sont des critères qui jouent beaucoup pour la viscosité.
Pour la mesure, je sais pas. J'ai vu dans la rmt la quantité en ml, mais je ne peux te dire ce que ça représente...
bon courage :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
pour moi de la 15w et 300cm3 dans chaque tube
mais bon elle est lourde de l'avant avec le carenage et en plus je suis au dessus des 0t100 :D :D :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
patlezen a écrit:
pour moi de la 15w et 300cm3 dans chaque tube
mais bon elle est lourde de l'avant avec le carenage et en plus je suis au dessus des 0t100 :D :D :D
pat le zen


dis-donc, t'y va fort
yamaha préconise 286 cm3 (+-4) par tube en 5w
tu as l'air satisfait ?!?
ça ne risque pas de fuir plus facilement au niveau des joints spy ??

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
héhé...

hormis le carénage, ma moto partage quelquechose avec pat.

j'ai pris de la 15, mais je n'irais peut être pas jusqu'à 300 pour la raison invoquée par phnol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ça fait que 14 de plus
pour les joints aucun souci
de plus je suis tres satifait du comportement :wink:
il arrive meme sur gros freinage d'etre en butée
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour moi comme Pat! :roll: au dessus de ... :shock: et un carénage, j'ai mis de la 20 mais la dose prescrite! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
même chose que Pat, j'suis pas du quintal club :wink: mais avec le poids du carénage , je préfère.
avec 280, c'est un peu trop souple notemment sur départementales dans les enchainements de virages où j'arrive fréquement en butée... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
de la 10 w avec 300 cc

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
oups un petit rectificatif j'ai dit 15w plus haut mais lors de la derniere viadnge j'ai mis de la 20w
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
patlezen a écrit:
oups un petit rectificatif j'ai dit 15w plus haut mais lors de la derniere viadnge j'ai mis de la 20w
pat le zen



:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm16:

Me semblait bien que tu n'as pas maigris!!!!!!!!!!!!!!

Et comme tu es le futur président du quintal club, donc que tu es légèrement plus "lourd" que moi! :roll: 8) :D tu as du en mettre plus!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

cqfd :!:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
Messages: 380
Localisation: dep 09
y a un totu pour les vidanges de fourche ?
les RTA sont bien pour l'entretien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Silux a écrit:
y a un totu pour les vidanges de fourche ?
les RTA sont bien pour l'entretien ?


RTM (ou RMT :lol: ) = indispensable.
Avec la revue, le manuel d'atelier Yamaha et la revue Haynes (pour les photos), c'est complet et tu dois pouvoir tout faire sur la moto ... si tu as les outils!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
Messages: 380
Localisation: dep 09
pour les outils

j'imagine que c'est particulier ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com