Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 07:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pas d'appel de phare [resolu]
MessagePosté: 17 Mar 2010, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
toujours sur la nouvelle ......
l'appel de phares ne fonctionne pas :cry:
je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour rechercher la panne :?
je viens de démonter le commodo, nettoyage, tout est propre, mais ne marche toujours pas ! :x
le reste fonctionne bien à droite, veilleuse, code.
à gauche, le plein phare et le klaxon et les clignos sont ok
quelqu'un a-t-il une idée :?: :?: :?:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Dernière édition par phnol le 28 Mar 2010, 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 19:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Le plus simple est d'utiliser un multimètre, tu sera très vite fixé, et très exactement, sur la cause du problème (qui ne doit pas être bien méchant)... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ton bouton d'appel de phare apuis bien sur la Patine ?

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
laurent059 a écrit:
ton bouton d'appel de phare apuis bien sur la Patine ?


ouais ben justement, suis pas sur !
je redémonte demain et prend des photos ....

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un démontage du comodo avec nettoyage en règle au WD40 pourrait bien arranger les choses. Le bouton de l'appel est directement soumis aux intempéries et c'est souvent dégueu là dessous. En étant méticuleux, ce n'est pas très comliqué. Pis même si c'ets pas ça, ça peut pas faire de mal ;)

Vaut mieux déposer le comodo et travailler sur l'établi. Faire attention à ne pas perdre les ressorts et autres bibilles ;)

Bon courage et patience !! :D ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
merci oyien :D
c'est le demontage complet qui me fait peur :?
ça n'a pas l'air grand là dedans :cry:
et j'attend maintenant de changer de guidon et la tete de fourche pour tout redémonter :wink:
a suivre donc ....

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
... à chaque chose que tu démontes tu prends une photo...

et quand tu remontes, t'y mets pas les photos avec ... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
et bien après un atelier complet avec dicout92
- récup des pastilles sur l'ancien moteur (il a trouvé son bonheur, ouf)
- montage du nouveau guidon sur la 4BB (merci pour tes outils Dicout)
- nettoyage du bouton d'appel de phare, platine dégueu ......
ça remarche, cooooooooool :D
c'était pas compliqué, c'était pas la peine d'emm..... tout le monde sur le forum :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com