Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Mar 2010, 21:37 
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Inscription: 28 Fév 2010, 13:24
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Bon le code fonctionne normalement ( masse pas a sa place), lenticulaires installé et ca marche du feu de dieu et le grand succes est que tout les fils ainsi que les deux relais sont rentré dans le support de phare. code lenti droit allumé et phare les deux lenti ensemble et SANS comodo suplementaire svp^^ un grand merci a mon cher mecano et ami d enfance car grace a lui l instal complete a couté 25€ lenti compris^^ je ferai bientot des photos de mon 900 xj futura mdr...

SI interessé je poserai le plan du shema aussi sur le fofo

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Citation: Ma patience a des limites, elle est plus courte que ma b... (les garcons bouchers)


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MessagePosté: 13 Mar 2010, 19:05 
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Localisation: 93
ok pour le schéma electrique, je change mon carénage et me demande comment ça fonctionne ! A l'occase .... :wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2010, 19:26 
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Intéressant, envoie :wink:.

Ca ne risque pas de trop tirer sur les fils existants au niveau ampérage ?
 

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MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:57 
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yann a écrit:
 
Intéressant, envoie :wink:.

Ca ne risque pas de trop tirer sur les fils existants au niveau ampérage ?
 


Je viens d'aller regarder les fils d'un faisceau (récup) de XJ900.
Le fil de phare (comme d'autres) est composé de 20 brins de 0,18mm de Ø (mesure au micromètre).
Si je ne me suis pas trompé, la section (Pi x rayon au carré) est de 0,5mm2.
Dans le document trouvé sur un site de "Guzziste", le gars donne pour un H4 un fil de 1 mm2. www.guzzitek.org/bible/Electricite.pdf
Sur la Yam, on a seulement que la moitié du "théorique" :?.
Il faut tenir compte du temps pendant lequel le fil va s'échauffer. Si c'est quelques secondes, çà ne doit pas poser de problème. Si c'est en permanence (code allumé), c'est beaucoup moins certain.
Il suffit qu'une connexion ne soit pas parfaite pour que le fil s'échauffe d'avantage (connecteur, soudure dans les commodos, etc ...).
Je reste sur l'idée que c'est une source d'emmerdement à plus ou moins long terme que de vouloir faire passer des ampères dans un circuit qui n'est pas prévu pour çà.
Donc pour moi, le montage d'un relais est plus que conseillé si on veut ajouter de la lumière sur sa chignole :wink:.

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MessagePosté: 14 Mar 2010, 09:43 
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Inscription: 28 Fév 2010, 13:24
Messages: 20
Localisation: Toulouse
Ben au niveau amperage ya pas de soucis car l'alimentation des lenticulaires est fournis via un nouveau plus tiré direct de la baterie et donc le code phare reste inchangé grace au deux relais pour ne pas faire de modif au niveau comodo enfin des que je recup le shema je le transmet car c mon ami mecano qui as fais ca de tete lol. et j ai testé cette nuit ca fonctionne au poil^^

voici la photo pour montré les emplacements classique des lenticulaires.

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 09:25 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
dis-moi, tes lenticulaires (allumés) ne gênent pas la visibilité des clignotants placés derrière ?

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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