yann a écrit:
Intéressant, envoie

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Ca ne risque pas de trop tirer sur les fils existants au niveau ampérage ?
Je viens d'aller regarder les fils d'un faisceau (récup) de XJ900.
Le fil de phare (comme d'autres) est composé de 20 brins de 0,18mm de Ø (mesure au micromètre).
Si je ne me suis pas trompé, la section (Pi x rayon au carré) est de 0,5mm2.
Dans le document trouvé sur un site de "Guzziste", le gars donne pour un H4 un fil de 1 mm2.
www.guzzitek.org/bible/Electricite.pdf
Sur la Yam, on a seulement que la moitié du "théorique"

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Il faut tenir compte du temps pendant lequel le fil va s'échauffer. Si c'est quelques secondes, çà ne doit pas poser de problème. Si c'est en permanence (code allumé), c'est beaucoup moins certain.
Il suffit qu'une connexion ne soit pas parfaite pour que le fil s'échauffe d'avantage (connecteur, soudure dans les commodos, etc ...).
Je reste sur l'idée que c'est une source d'emmerdement à plus ou moins long terme que de vouloir faire passer des ampères dans un circuit qui n'est pas prévu pour çà.
Donc pour moi, le montage d'un relais est plus que conseillé si on veut ajouter de la lumière sur sa chignole

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