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 Sujet du message: synchro
MessagePosté: 06 Mar 2010, 23:34 
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bonjour,

j'ai une ancienne rampe de synchro, où je n'&i plus de mercure.
j'ai voulu le remplacer par un autre fluide, mais à priori, ce produit est destiné aux nouvelles rampes...
j'ai vu sur des posts que l'on pouvait utiliser de l'huile en guise de mercure ...
Votre avis ?
merci,

:D

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 06:21 
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Il sera difficile de remplacer le mercure par autre chose, c'est une question de densité : un litre de mercure pèse 13.5kg, un litre d'huile à peu près 0.950kg, cela veut dire que pour la même dépression du moteur,
le déplacement du liquide va être multiplié par 12; sachant qu'on peut avoir des différences de +-10 cm sur un dépressiomètre à mercure avec un moulin bien déréglé, avec de l'huile, ça va être la foire, d'autant qu'elle se vaporise facilement.

Du mercure, j'en ai, mais le problème est de te l'envoyer

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 01:05 
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pourquoi, c'est interdit ? :)
c'est galère de trouver du mercure ? :evil:

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 10:06 
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moi j''utilise de l'huile pour cardan dans mon depressiometre.....

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 10:28 
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laurent059 a écrit:
moi j''utilise de l'huile pour cardan dans mon depressiometre.....


y'a pas de risque si ça passe dans le moteur ?

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:56 
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bah, non car j'ai pas mal de longueur de tuyaux ... faudrais vraiment le faire expret pour en mettre...

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MessagePosté: 08 Mar 2010, 19:39 
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laurent059 a écrit:
moi j''utilise de l'huile pour cardan dans mon depressiometre.....


C'est ce que j'utilise aussi, même si le moteur en avale un peu, çà ne craint rien...

Sur me mien, j'ai mis des vannes : en cas de grosses différences, çà permet de faire les cylindres 2 par 2 au début, puis les 4 en même temps à la fin. :D

Laurent, est-ce tu n'as de problèmes au bout de quelques minutes ; l'huile qui s'émulsionne ? :roll:

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 19:48 
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non du tout, j'ai pas l'huile qui emultionne...
au contraire, je trouve que l'huile est super stable.

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 20:20 
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laurent059 a écrit:
non du tout, j'ai pas l'huile qui emultionne...
au contraire, je trouve que l'huile est super stable.

:roll: :roll: :roll:
A quelle régime tu fait tourner le moteur ?
Quel est le diamètre des tuyaux de colonnes ?
Mon montage : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ce1#128136

Quel sont les différences ?

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 21:11 
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ce soir j'ai essayé de faire ma synchro en mettant de l'huile de fourche au lieu du mercure. L'huile montre très vite dans les tubes (très petit diamètre, et 60cm de long). par contre elle redescend très lentement. Donc impossible de faire le réglage. Autre idée avec ce genre d'appareil, ou quelqu'un qui a un appareil à aiguille ???

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:43 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
je met mon regime pas loin de 2000 tours.
mes tuyaux song gros en diametre 1 cm longueur 1 m 50 (ou ya le liquide) environ brancher sur des plus petit environ 6mm d'une longueur chacune de 2 metres ... et pas de probleme ça réagis super bienautant en monté quand descente.......

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:50 
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Attention a bien etencheifié les toyaus car sinon tu croi que ta sincro est correcte et au final tu ne le regle quasiment pas. Nous on as fais un depressiometre avec un tube transparent et U(hauteur 1m20) deux raccord en haut et comme huile dedans de la 10w40 essence premier prix et environ 1m20 de durite transparente qui vont au carbu. Il été prevu pour un 650 ntv mais au final il va bien pour n importe quel syncro (500 gse et biensur 900 xj). Pour un 4cylindre il suffis de regler carbu 2 et 3 puis 3 et 4 puis 1 et 2 et tu verifi si ta syncro est bonne en comparrant le carbu 1 et 4. si vous voulez je transmettré des photos du monstre qui nous a couté 35€ fini^^

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 12:30 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
oui,pas de soucie pour que les tuyaux soient bien etanchent...suffit de les faire fondre sur les adaptateurs....

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:30 
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Messages: 8489
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Simon 00 a écrit:
Pour un 4cylindre il suffis de regler carbu 2 et 3 puis 3 et 4 puis 1 et 2 et tu verifi si ta syncro est bonne en comparrant le carbu 1 et 4.


Heuuu c'est le 3 qui est la "base" (vis de ralenti).
Logiquement, on fait 3 et 4, puis 1 et 2, et enfin 2 et 3.

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MessagePosté: 10 Mar 2010, 18:58 
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Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Simon 00 : oui, on veux bien quelques photos (pas trop grandes, hein !)

laurent059 : on a sensiblement la même configuration (10mm extérieur pour moi, toi c'est du 10mm intérieur ?), par contre je suis à 1000-1200 tours, c'est peu être çà... :?:

J'avais vu quelquepart, qu'un gars avec mis des billes qui flottaient sur l'huile et çà 'applanissait' bien les niveaux (je veux dire que çà tremblotait moins et çà ralentissait un peu les montées et descentes des niveaux). :roll:

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