Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Coin coin
MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:42 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Voila, après une pause hivernale, je suis de retour, j'ai remisé la belle au garage, car j'ai éclaté mon garde boue avant en oubliant mon python dedans............ :( j'en ai acheté un d'occase, mais grrrrrrr ce ne sont pas les même gardes boues, sur une 4BB et une 31A :?


Donc direction le concess qui me le commande au Japon car cette couleur n'existe plus!!! la , ca sera un blue vmax :shock:

Bref , ca c'est pour la petite histoire, la miss a accepté de redémarrer apres deux mois passés au garage, mais en pétant d'un coup puis en tournant sur deux ou trois pattes, il n y a presque plus d'essence dans le réservoir, et je me demande si le niveau n'est pas en dessous du robinet, mais même en prise idem, ca tourne sur deux ou trois pattes!!! je vais vidanger mes cuves avant de rajouter de l'essence, et on verra bien, qu'en pensez vous?


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:59 
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J'en pense qu'en roulant toute l'année vous ne seriez pas tous en train de débarquer sur le forum pour demander comment redémarrer ;) ;D

Sinon, de l'essence neuve, nettoyage des bougies puis si ça va pas mieux un bon nettoyage des carbu.

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ZX 7R NINJA 1996
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125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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 Sujet du message: certes
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:02 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Certes, et c'est ce que je comptais faire, si je n'avais pas éclaté mon garde boue avant! Merci de ta réponse rapide, au fait c'est compliqué à démonter pour les nettoyer, les carbus? merciiiiiiiiii :D


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:09 
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Bien dit Fozzy, les plaisanciers sont de retour :wink: .

Démonter c'est pas compliqué, remonter plus d'un s'y est cassé les dents.
 

 

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MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:10 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
c'est plutôt chiant, et en plus t'es probablement bon pour une synchro ensuite. Mets lui de l'essence neuve, nettoie les bougie, un petit coup de wd40 dans les antiparasites et laisser là chauffer doucement au ralenti sans tirer dessus, que la mécanique se remette en route, "se sèche".
Après si elle continue faudra voir.
Mon père et moi on est collectionneur de vieilles voitures et moto et les anciennes aiment pas les arrêts prolongés, ça tousse toujours un peu au redémarrage :)

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 Sujet du message: ARGHHHHHHH
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:14 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Localisation: PARIS
La synchro richesse, a été faite il y a moins de mille kilomètres , pour info je roule toute l'année, en ville sur 125 GN et aussi ville banlieue route, même sous la neige, mais avec ma transalp 1990,plus vieillote que la xj et qui démarre même apres un mois dehors sans rouler! Tout ceci pour ne pas abimer les chromes et la peinture de ma superbe, oualaaaaaaaaaaaa :wink: :wink:


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 Sujet du message: AH oui
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:17 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Évidemment les quatres bougies sont neuves et le filtre a air itou, et elle a passé l'hiver au chaud, abritée! :wink:


Je vais suivre ton idée pour le WD40 c'est vrai que c'est un excellent conducteur! :wink:
Merciiiiiiiii


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:19 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
Ouaip mais le fait de démonter tes carbus, les sortir des pipes, les ouvrir, les nettoyer, et les remettre en place, tout ça fait que ta synchro/richesse risquent d'être plus ou moins déréglées.

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 Sujet du message: ok
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:22 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Ca j'avais bien pigé, je ne touche à rien, je vais juste remettre un peu de coco (super 95) et puis du WD40 dans les antiparasites et on verra bien, mais avant je vais purger les cuves, ca ne pourra pas lui faire de mal isn't it?

:)


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MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:37 
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attention pour le sans plomb, pas le E10 !
mets une petite goutte d'huile dans le puit des bougies, ça aide à la lubrification au départ ...
pour retirer la rampe de carbu, dévisse la boite à air, et tire la vers l'arrière, tu gagneras de la place pour sortir la rampe :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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 Sujet du message: MERCI
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:45 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
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Localisation: PARIS
MERCI pour les conseils, c'est vrai qu'un peu d'huile de vaseline dans les puits de bougie ca ne peut qu'aider! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 18:09 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
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Localisation: sarthe
:D purée ils ont du te prendre un bras Yam pour le garde boue ????

tu pouvais pas en trouver un autre et le faire peindre ?

Et je savais même pas que les garde boue était différent entre les 31A et les 4BB, me coucherais moins bête ce soir.

Bon ça ça devrait pas être trop compliqué :lol: :lol: :lol:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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 Sujet du message: oui comme tu dit
MessagePosté: 09 Mar 2010, 18:14 
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Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 183
Localisation: PARIS
Et oui et ca doit être a cause du système anti plongée que je n'ai pas, donc les trous dans le plastoc sur le coté ne sont pas les mêmes non plus, et surtout, les vis de fixation sur le rigidificateur de fourche!!! sont plus courtes sur le 31A j'aurai bien interverti, mais la pièce qui soutient les vis est rivetée..... :? Impossible d'en trouver un d'occase, il se peut que ceux des 600XJ SOIENT IDENTIQUES, j'en ai trouvé un sur un lien mais comme pas sur....

Donc 30€ pour rien, car d'occase, maintenant, j'ai versé 20€ d'acompte et j'attends!!!! :( :roll: :wink:


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 Sujet du message: Alors
MessagePosté: 15 Mar 2010, 23:18 
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Bon today , je suis allé voir titinne au garage, j'ai d'abord vidangé les cuves, et constaté le peu d'essence qu'il y avait dedans sauf dans le carbu N°3 :shock:



La dessus j'ai mis un peu de WD 40 DANS les antiparasites, puis j'ai finit par lui remettre 6 litres de super95 , la batterie venant d'être chargée à bloc comme l'autre fois, j'appuie sur le bouton de démarrage, et hihihihi, et rien...

Donc je mets en prise le robinet, et je ré actionne le bouton fatal et vroummmmmm

Titinne a démarré, donc je subodore que c'était tout simplement l'essence qui s'était évaporée dans le réservoir, c'était bête mais c'était ça! :roll: :wink:

Merci encore pour vos lumières!

Vmotard

Hélios :wink: :wink:


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