golfeur1957 a écrit:
Ha ?
Je me disais aussi
Pour répondre à tes questions Simon, comme le compteur kilométrique défile bien, il y a de fortes chances pour que le compteur soit hs : L'axe de l'aiguille baigne dans un liquide qui, avec le temps, disparait. Certains ont tentés de rajouter quelques goutes d'huile. Ca ne marche pas forcément. Attention à la sérigraphie de ton compteur si tu veux l'essuyer. Elle s'efface assez facilement.
Pour l'éclairage, nettoie bien ton optique et change d'ampoule (abandonne les ampoules 1er prix). Ceci est proposé dans la page d'accueil du site (il n'y a pas que le forum xj900, il y a aussi le site, bien tenu par Yann

)
là entre autre
Je n'ai rien à ajouter pour l'embrayage ... Bien sur t'as vérifié qu'il y a du jeux au levier
Si tu change ton embrayage, fais le rapidement, sinon tu devras changer en plus les disques métalliques.
Changer un embrayage est très simple. Mais n'oublie pas de vérifier l'état des disques métalliques et des ressors. Tout ça se trouve facilement en adaptable chez weemoto par exemple (adresse internet facile à trouver et notée dans le site toujours bien tenu par Yann
De mémoire, l'entre axe des amortisseur arrière (entre l'axe sous sa selle et celui sur le bras oscillant) = 300 mm.
T'as plein de sujets sur les amortisseurs tout le long du forum, t'en a sur le site ...)
Ici
Le tube soudé sous la latéral est, si j'ai bien compris, soudé sur le cadre, non ? C'est quelqu'un qui l'a renforcé. Rien à voir avec les amortisseurs.
Si la roue ne se décolle pas, il y a de fortes chances que les amortisseurs ne soient pas adaptés. La hauteur de la selle est de 780 mm lorsque la moto est sur ses deux roues (T'as une 58L, non ?). Note pour les modèles précédents, la hauteur de selle est de 790 d'après la revue technique.
Je voudrai juste rajouter que le printemps arrive ! C'est le moment de décrasser les motos. C'est aussi le moment pour ceux qui ne l'ont pas fait à l'automne, de faire de l'entretient. Vidanges
et graissages. Un peut d'anti rouille, de belgom chrome ...