Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:03 
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Bonsoir,

je viens de me remémorer une des fameuses lois de Murphy : tant que ça fonctionne, surtout ne rien changer !!
Je m'explique : j'ai changé les joints de mon robinet de réservoir (4BB) alors qu'il ne m'avait rien demandé et que tout allait bien .
Eh ben, au remontage, le coquin fuit :evil: Mais, sans doute pour se foutre un peu plus de ma g...., il ne fuit qu'en posiiton PRI, position que j'ai voulu adopter après un long moment de démontage (cause peinture).

Y'en a qu'aurait des idées ??

Merci d'avance

Laurent


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:41 
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je crois qu'il y a eu un topic la-dessus, les kits de remplacement ne sont pas adaptés pour la 4bb. Yann a du acheter un robinet d'occaz ...

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:42 
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bien fait...ça t'apprendra... :D ................. :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:54 
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Pourtant, pourtant, la pochette que j'ai achetée m'a bien été vendue pour du 4BB :!:
J'ai échangé par mail à ce sujet avec le vendeur, un pro, qui avait tout d'abord fait l'erreur de m'envoyer un "pas 4BB", et qui a corrigé quand je lui en ai fait part.
D'où ma surprise :shock:

A part ça, z'avez pas une autre idée ?

Merci encore

Laurent


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:57 
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C'est pas le pire au moins tu peux remplir tes carbus vite fait, remettre en position ON et démarrer.

Ca serait plus pénible si ça fuyait sur ON et RES.

PRI ça ne sert que si tu ne roules pas pendant longtemps histoire de réamorcer tout ça quelques secondes.
 

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MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:01 
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laurentbosse a écrit:
J'ai échangé par mail à ce sujet avec le vendeur, un pro, qui avait tout d'abord fait l'erreur de m'envoyer un "pas 4BB", et qui a corrigé quand je lui en ai fait part.


tiens à propos de mail, voici ce que me disais le loustic :

Hello,
we posted today a fuel pet cock repair kit (dépannage kit robinet d'essence) for a Yamaha XJ900S, typ 4KM is that wrong ?
We have kits for XJ900 typ 31A / 58L / 4BB / 4KM.
Please let me know your vehicle typ.


en gros, il me proposait un kit pour 31A / 58L / 4BB / 4KM et j'ai choisi 4BB


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MessagePosté: 04 Mar 2010, 22:06 
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900xjs et 4km je dirais qu'il s'agit d'une diversion :wink: .
 

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MessagePosté: 05 Mar 2010, 08:52 
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yann a écrit:
 
900xjs et 4km je dirais qu'il s'agit d'une diversion :wink: .
 

Oui, mais il m'a certifié avoir expédié un kit 4BB.

A part ça, si ça fuit uniquement en position PRI, est ce que cela provient d'un joint en particulier et si oui, lequel ?

Et pis dernière question, comme j'ai bien évidemment jeté les anciens joints, quelqu'un aurait il un robinet complet en état de marche à me vendre (j'ai pas vraiment envie d'avoir des doutes sur l'étanchéité de ce fichu robinet ) ?
A+


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 09:03 
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d'où est ce qu'il fuit, ce robinet ?

Déjà si ce n'est pas déjà fait tu devrais le redémonter et vérifier le montage. Par ailleurs, je n'ai jamais restauré de robinet personnellement mais j'ai entendu dire qu'il fallait allonger un peu le ressort pour qu'il soit plus efficace...

C'est juste une piste... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 09:19 
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Ben j'ai pas pu vraiment voir d'où venait précisément cette fuite.
Je redémonterai le tout demain en regardant d'abord, réservoir sorti de la moto, d'où l'essence coule.
Et pis démontage du robinet.
Je vous tiens au courant


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 13:49 
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je te mets le lien où on traitait de ce problème:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0

:wink:

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MessagePosté: 06 Mar 2010, 11:28 
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:lol: :lol: MERCI :lol: :lol:
Grâce à vos indications, surtout Dicout et son lien vers le tuto, j'ai réalisé ma co........ :oops: :?
J'avias pas vraiment noté au démontage que la membrane venait de part et d'autre de la petite plaque en plastique. Et forcément, la membrane d'un seul côté, ça fonctionne moins bien :!:
Donc, après un démontage, remontage dans les règles, j'ai l'honneur de vous annoncer que le robico ne fuit plus et que la machine a causé ce matin après plus de 5 mois d'arrêt .
C'est typiquement un des petits plaisirs de la vie que j'affectionne !
Donc, merci à tous encore une fois pour votre aide
Je vais désormais pouvoir continuer le remontage du carénage (avec peut être d'autres boulettes à vous faire partager :? )
A bientôt
Laurent


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 02:09 
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ouf, bravo laurentbosse :D
tiens nous au courant dès que tu démontes un truc qui marche :wink:

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