Ah tiens toi aussi

.
J'ai eu le cas et j'ai bien pâli devant ma bévue à l'époque

.
J'avais des amortisseur Hagon et on serre sur du caoutchouc résultat on ne se rend pas compte de la force exercée et paf !! (le chien) ça casse d'un coup.
Les "experts"

Yamaha (n'ayant pas envie de se faire...) m'avaient dit "ah ben mon brave Monsieur il faut emmener votre cadre sans le moteur chez un pro qu'il refasse ça" sous-entendu "allez hop circulez je ne vais pas m'em...r avec votre vieillerie".
Mon p'tit mécano du coin honnête lui m'a rassuré et a juste percé et taraudé dans la partie restante (non filetée ou juste un petit morceau) et mis une vis. Résultat 10 €.
Ca fait déjà un an ou deux que ça tient comme ça. Faut juste serrer la vis ce qu'il faut quitte à mettre un peu de frein filet.
De toutes façons avec le porte-bagage Givi la barre latérale prise aussi plus loin sur le cadre se plaque sur l'amortisseur et devrait aussi empêcher l'amortisseur de bouger si la vis prenait un peu de jeu.
Il y a peu d'effort latéral à cet endroit, ouf.
Donc voilà. Je regarde si je peux te faire une photo.
S'il te reste la partie solide après le filetage pas de souci, trouve quelq'un qui saura bien faire ça (faut pas louper son coup sinon ça se complique) et c'est réglé.
Voilà, tu vas mieux dormir hein

.