Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ralenti instable
MessagePosté: 21 Fév 2010, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bonjour,

je viens de remonter ma rampe de carbu.
Pas de fuite, donc déjà très content :D
elle a démarré, donc encore plus content :D :D
après un temps de chauffe, je règle le niveau de ralenti à 1100 t/mn, jusque là ok.
Après, galère ... :evil:
lorsque j'accélère, elle met du temps à revenir au ralenti, elle s'est même bloquée à 3000. J'ai du coupé le contact. Après, redémarrage, elle était à nouveau à 1100 tours ...
A votre avis ? Prise d'air ? pourtant j'ai fait gaffe, lors de l'installation des pipes, j'ai bien serré les colliers.
Est-ce que la pression d'air dans l'essence ressentie dans les cylindres 3 et 4 indiquée dans le tuteau du remontage de cuve peut être à l'origine ?
Par contre, je précise que je n'ai pas fait la synchro ni la richesse, si ça peut être l'origine ... :evil:
merci de vos précieux conseils qui m'ont déjà permis d'aller jusque là :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
J'ai été confronté aux mêmes problèmes , toutes les réponses sont dans ton message , à savoir : synchro , si elle est dérèglée , le trou de progression peut être découvert sur un ou deux carbus ensuite richesse , certainement pour quelque chose dans le fait qu'elle ne retombe pas bien au ralenti (trop desserrée).
Et enfin , imbibe un pinceau d'essence et passe le, moteur tournant, sur les pipes et carbus et vois s'il y a augmentation de régime qui laisserait entendre une prise d'air quelque part..........

_________________
Mais où vont-ils , tous , après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Oui je pense aussi que des réglages de base ne pourrait qu'arranger les choses, donc pas d'affollements !!! :wink:

Bon courage.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oui mise à part qu'elle repisse l'essence :twisted: :twisted:
redemontage ce week-end, et M....e !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Le cable d'acélérateur pincé sous le réservoir!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Ou de la saloperie dans le reservoir qui sont redescendu dans les carbus :?

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2010, 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
vu les symptômes et le pissage d'essence, je pencherais pour des pointeaux usés.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
vu que ça continuait de pisser l'essence après 4 jours en mode pri, j'ai démonté le réservoir afin de le débrancher. A ma grande surprise, l'essence continue de couler, même dans cette position. J'ai soufflé dans le tuyau de dépression, et ça bloquait l'essence, même si ça suintait encore un peu ...
donc, selon moi, deux problèmes: le joint du robinet, mais est-ce qu'un démontage, nettoyage, remontage peut être suffisant (modèle 4BB, vu sur un topic que les kits de réfection ne sont pas adapté pour ce modèle), et second problème, soit un niveau de cuve trop haut, soit comme vous dites un pointeau usé ....
votre avis ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Attention sur "pri" cela doit couler! Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser

Pour rouler sur "on" :D

Et la troisième position "rés" le dit bien c'est pour la réserve :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
golfeur1957 a écrit:
Attention sur "pri" cela doit couler! Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser

Pour rouler sur "on" :D

Et la troisième position "rés" le dit bien c'est pour la réserve :wink:


:?: le mode fonctionnant avec la depression c'est bien le pri ?
et si tu veux remplir tes cuves tu le met sur on ?
je crains de trouver mon réservoir à sec ce soir ... :oops:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
non sur "pri" ça pisse contament, ça vide le réservoir.
Sur "on", ça fonctionne avec la dépression, sur "on", si tu débranches ton tuyau au niveau du robinet ça ne doit pas couler.

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
oui confirmation, "on" avec dépression et "prim" direct.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
j'ai eu du bol !
mon robinet était sur pri, mais le tuyau était pincé sous le réservoir, donc pas de fuite durant la journée :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Tu as du bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Et refait un essai sur on avec ton tuyau bien mis!!!!!!!!!!! :D :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
quel débutant :oops:
pas de fuite sur on ...
ça me rappelle une chanson de Brassens ... quand on est con, on est con ... :arrow: :arrow:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com