Regarde les photos là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... f6ff51f7d2
La durite transparente se branche au bout d'une cartouche d'encre (vide) car le Ø va pile-poil (elle est bleu sur la photo).
La flêche rouge indique le niveau d'essence dans la durit, donc dans la cuve.
Sur le schéma du carbu (voir plus haut), on voit bien la mesure qu'il faut relever, c'est la cote "H" (avec un réglet ou un double-décimètre), donc 5 mm.
C'est en dévissant la vis de purge de chaque cuve que l'essence va remplir le tuyau transparent.
Tu relèves la mesure sur les 4 carbus en remplissant d'essence la rampe si nécessaire pour être certain qu'elle est toujours "pleine".
C'est normal car tu dois ajouter à chaque fois le volume "supplémentaire" contenu dans ta durit transparante.
Pour ne pas gaspiller l'essence, tu vides ta durit (après avoir refermé la vis de purge) dans un récipient.
Tu peux te faire une alimentation de rampe avec un tuyau tenu verticalement d'une longueur de 50 cm et un petit entonnoir en haut.
La méthode est décrite dans l'autre post.
Il n'y a aucune marque à faire pour faire ces mesures, c'est ton oeil qui mesure et tu notes sur un papier ce que tu trouves.
Si tu es dans la tolérance (5 mm + ou - 1 mm), tu n'as pas besoin de reprendre le réglage des languettes de flotteurs.
Cette méthode ne fonctionne que si les pointeaux sont parfaitement étanches (sinon, tu verras le niveau monter dans la durit et il ne se stabilisera pas).