Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Sep 2025, 20:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Yamaha France demande des roues en 13, 14 ou 15" mais ne donne aucune indication sur l'indice de vitesse ou même de dimension de pneu.
Maintenant il est fort probable que si vous attelez une buse, il faudra certainement éviter de monter des pneus de deuches :lol:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,du beau boulot que tu fais la un vrai pro :wink: :wink:
Pour l'indice de pneu ma 900 etait en indice T qui est de 190 il me semble
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
indices de vitesse:

K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V >210

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je répète pas de demande particulière venant de Yamaha pour l'indice de vitesse concernant les pneus.
Ici, on parle d'une homologation pour une xj 900, les demandes peuvent être complètement différentes pour une FJR par exemple ou même d'une DRIRE à l'autre!

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8605
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est vrai que dans le dossier de demande de réception à titre isolé, il y a ça :

5. Caractéristiques des pneumatiques du side-car (attestation ou fiche technique établie par le manufacturier des pneumatiques et établissant que celui-ci peut supporter sa charge à la vitesse maximale que peut atteindre le véhicule).

On ne parle pas de la vitesse du véhicule solo mais de l'attelage il me semble (je cause bien ce matin ...) .
Il reste à faire estimer la vitesse de l'attelage .
Moi, le mien il va vachté vite . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2010, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
Moi, le mien il va vachté vite . :D


mais chhhht il ne faut pas l'dire !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ce samedi, Phil décide de monter les attaches.ImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Une fois les attaches vissés sur le cadre on peut procéder au marriage entre le side et la moto et il faudra pas moins de 6 mains pour exécuter le travail.
ImageImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2010, 23:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Enfin les premiers tours de roues effectués par le proprio.ImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 00:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Les premiers essais ont avéré la nécessité de monter un amortisseur de direction vu les guidonnages ressentis.
Les amortisseurs arrière devront être durcis sinon pas de réactions vicieuses.
ImageImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Jolie petite bébète :). Il me parrait super large. Il fait combien de voie arrière ?

christophe 67 a écrit:
Les premiers essais ont avéré la nécessité de monter un amortisseur de direction vu les guidonnages ressentis.

Je suppose que vous allez l'équiper d'une fourche à balancier. Ca va changer tout le comportement, non ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je confirme qu'il est monté large mais le tenue de route est bien et pour répondre à ta question concernant la fourche triangulée, je t'en poserais une à mon tour le boucher mange-t-il de la viande? :D
La fabrication et le montage de la fourche se feront après le passage à la DRIRE.
Hier nous avons fait le branchement éléctrique et tout fonctionne :lol:
La prochaine étape sera la fabrication d'un par brise plutôt un saute vent pour le side.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
christophe 67 a écrit:
et pour répondre à ta question concernant la fourche triangulée, je t'en poserais une à mon tour le boucher mange-t-il de la viande? :D .


;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Content de voire que ce side à trouvé sa fiancée , ils forment un beau couple, ils vont bien ensemble , longue vie au jeunes mariés :D

Je me rappelle d'un temps pas très éloigné ,où ce panier se morfondait tout seul au fond d'un garage dans l'attente de trouver l'âme soeur :wink:

impatient le Phil :D :D

décidément nos amis Alsaciens ne perdent pas leur temps

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
ya d'la yam a écrit:
Content de voire que ce side à trouvé sa fiancée , ils forment un beau couple, ils vont bien ensemble , longue vie au jeunes mariés :D

Je me rappelle d'un temps pas très éloigné ,où ce panier se morfondait tout seul au fond d'un garage dans l'attente de trouver l'âme soeur :wink:

impatient le Phil :D :D

décidément nos amis Alsaciens ne perdent pas leur temps


Salut

On n'aime pas laisser les choses trainer en Alsace :D
Trêve de plaisanterie ... on a commencé le montage vers 13H15 samedi dernier ..
Christophe s'est occupé de la partie arrière :
- montage des attaches sur moto + petite découpe du cache latéral droit
Je me suis occupé de la partie avant :
- démontage sabot + pare-carters
- montage des attaches coté moto
On a été rejoint ensuite par Frantz ...
Présentation du panier en face des attaches (la nécessité des 6 mains) cat toutes les attaches sont "rigides" ...
A 15H00 la bête faisait ses premiers tours de roues comme Christophe l'a déjà écrit ...
Bilan = moins de deux heures ...mais comme dit Christophe , quand le "matos" est bon ca va vite ...
A la conduite ; petite tendance à guidonner qui m'a rappelé un de mes anciens sides , une BMW série6 attelée avec un précision avec fourche et roues d'origine ... rien de grave , juste quelques guidonnages ...comme je disais à l'époque on ne risquait pas de me la voler (elle couchait dehors dans le rue) le voleur se serait planté après quelques tours de roues !!!!
En amorto + Fourche d'origine , l'attelage est aussi "souple" qu'une MZ attelée ...
Phil alias Oural57


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com