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MessagePosté: 08 Fév 2010, 12:15 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
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Salut,pour ma part en premier j'essaierais de trouver un carter d'occase

Pour ce qui est du joint j'irai voir chez Yam car j'ai payer 15€ environ un joint de carter d'embrayage par ma 900 diversion(moteur similaire)ce joint est plus grand que le joint de carter de sortie de boite

Un conseil remonte ton joint avec de la graisse car en cas de redemontage il est fort probable que tu puisse reutiliser le joint car il ne sera pas collé sur un carter

A mon point de vu l'utilisation du papier a joint pour refabriquer un joint est tres utile quand tu n'a pas d'autre solution(joint plus fabriqué)tout comme une soudure si tu ne peux pas faire autrement que de conserver la piece endommagée

En mecanique comme ailleurs j'essaie d'aller au plus simple au tant que possible apres quand il ni a pas d'autre choix que d'adapter ou reparer l'ancien je le fais,enfin j'dis ça mais j'dis rien :wink: :wink: :wink:

Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 12:38 
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laurentbosse a écrit:
Salut à tous,

cher voisin :wink: , si tu veux une réparation par soudure, fais signe ! Je suis sur Saché et je bosse dans une tôlerie - chaudronnerie sur Montbazon : on a des vrais artistes de la soudure qui devraient pouvoir faire un intervention tip-top sur ton carter...

Si tu es preneur, fais signe par MP.

Laurent

Proposition cool, MP envoyé ! :D

michelside78 a écrit:
Pour ce qui est du joint j'irai voir chez Yam car j'ai payer 15€ environ un joint de carter d'embrayage par ma 900 diversion(moteur similaire)ce joint est plus grand que le joint de carter de sortie de boite.:wink: :wink: :wink:

Tu as raison, je me renseignerai chez YAMAHA pour un joint neuf, çà mange pas de pain...

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:03 
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Bon, j'ai déposé le carter.

Question, comment enlever ce joint sans l'abimer (joint d'axe de sélecteur) ? Il faut que je l'enlève si je faire refaire de la soudure...
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J'ai examiné la réparation qui avait été effectuée et je ne pense pas qu'elle était fuyarde, je pencherai plutôt pour une mauvaise étanchéité du plan de joint du carter (joint + pâte à joint).

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 23:09 
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C'est un joint à lèvre, si essaye de l'enlever tu as toute les chances de l'abimer :cry:
renseigne-toi du prix chez YAM ou avec les cotes chez un fournisseur de pièces(roulements,joints) pour l'industrie ou l'automobile( surement moins cher que chez YAM) :wink:

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 12:10 
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Localisation: conflans ste honorine
Salut,en y allant doucement avec un petit tournevis il ce peu que tu le sorte sans l'endommagé
Salut Michel

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Dernière édition par michelside78 le 09 Fév 2010, 12:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 12:22 
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michelside78 a écrit:
Salut,en y allant doucement avec un petit tournevis il ce peu que tu le sorte sans l'emdommagé
Salut Michel


apres c'est un joint pas cher moi je mettrais un neuf comme cela pas de fuite au remontage
joint de caRter en papier ref:4bb1545100 +/- 7.50€
joint spy de selecteur ref:9310212321 +/- 6.00€
pat le zen


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 12:28 
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Salut,

j'ai du également démonter ce fameux joint (mais méthode bourin :oops: ) et je suis en train d'en chercher un. Alors, cher voisin, en Touraine c'est pas bien évident ou alors j'ai mal cherché (j'ai essayé en paticulier Dorise, sans résultat rapide : je veux le joint fin de semaine pour remonter semaine prochaine).
Pour info, les dimensions : 12 x 22 x 4.5
Donc, c'est soit chez Yam mais faut commander (je sais plus le prix et le délai :?: ), soit ici : http://www.joint-spi.com/ et il faut compter 9.30 € le bout si commandé à l'unité ou 7.30 si on en prend un chacun.
Ca reste totalement hors de prix, mais va bien falloir en remettre un, alors...
Donc, si tu souhaites que je passe une commande, fais signe :wink:
A+
Laurent

:evil: Je viend de voir que ce sont des prix HT !! Donc, 10.34 à l'unité et 8.34 pour un chacun... Désolé !


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MessagePosté: 09 Fév 2010, 20:00 
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Bonsoir,

Je viens de passer chez Yamaha, j'ai commandé le joint du carter (9,10 TTC) je l'aurais vendredi après-midi, je n'ai pas commandé le joint d'axe du sélecteur parceque je n'en aurai pas besoin pour le moment (il à 6,90 TTC je crois).
Donc, pour les joints, inutile de se casser la tête ! :sm27: Pat a raison, vaut mieux mettre du neuf !

Ma fuite ne venant pas de la fissure réparée mais du "mélange joint/pâte bleu" qui était mal fait à un endroit, je n'aurai pas besoin de changer ce joint d'axe parceque je ne ferai pas reprendre en soudure la fissure du carter.

A+

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:58 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
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Localisation: conflans ste honorine
Salut,sur du joint neuf je mets de la graisse sur chaque carter et c'est nickel
Salut Michel

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MessagePosté: 10 Fév 2010, 01:43 
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michelside78 a écrit:
Salut,sur du joint neuf je mets de la graisse sur chaque carter et c'est nickel
Salut Michel


jamais à sec, c'est bien connu!

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 24 Fév 2010, 10:02 
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Localisation: Monts (37)
Bon, hier j'ai tout remonté et plus rien de fuit, cool !

Bonne journée.

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