Précisions qui ont une énorme importance pour les explications que tu donnes:
Il n'y a pas de
culbuteurs sur ces moteurs. Il y a des arbres à cames (en tête) qui actionnent des poussoirs, qui eux même agissent sur l'ouverture des soupapes.
Les pastilles sont entre les arbres et les poussoirs.
Tu dis que le bruit est à droite, tu parles aussi du cylindre n°1.
Attention, le cylindre n°1 est à gauche (côté capteurs d'allumage).
Hypothèse: réglage des jeux aux soupapes "hasardeux" (pastille trop épaisse), signature d'Oyien (bisou d'un piston sur une soupape), fuite de la dite soupape car très légèrement tordue et couinement du moteur.
Je te demandais si tu mettais des gaz au démarrage mais comme il y avait le starter, pas étonnant que le moteur prenne des tours tout seul. Donc çà n'est pas anormal.
Pour finir, il n'est pas certain que les carburateurs soient correctement alimentés en essence pour que le moteur s'arrête comme çà. Même avec une soupape non étanche, elle devrait tourner sur 3 pattes.
On peut imaginer que les cuves se remplissent très doucement. Au premier essai, le moteur démarre. Dès que les cuves sont vides, arrêt.
Si tu refais un essai tout de suite, pas d'essence donc ... rien ne se passe.
Le lendemain matin, on revient à des cuves pleines et démarrage quelques secondes puis .... etc.
Il n'y a peut-être pas qu'une seule panne sur cette moto !!!
Pour vérifier tout çà avant de démonter:
- prise des compressions avec un compressiomètre (voir là par exemple
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html )
- vidanger les cuves des carbus (robinet sur ON).
Refermer les vis de purge et robinet sur PRI. Attendre 1 minute, remettre sur ON puis (re)vidanger les cuves dans des récipients genre pots pour bébés.
Il devrait y avoir un peu moins d'essence que sur la photo ci-dessous dans chaque bocal.
