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 Sujet du message: remontage carbu
MessagePosté: 30 Jan 2010, 11:47 
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salut à tous,

j'ai remonté ma rampe de carbus.
Petites questions:
j'ai bien les 3 joncs, ou passe cables pour le tuyau de dépression, d'essence et cable d'embrayage. Cependant, j'ai un 4ème passe-cable, qui devait être sur la cuve du 4ème carbu, mais je ne vois pas à quoi il sert, aucun cable ne passe par là, et il n'est pas indiqué dans la rmt.
Je voulais savoir aussi où doivent aller les deux tuyaux situés entre les carbus 1 et 2 et les 3 et 4. J'ai bien les 4 tuyaux pour le trop plein des carbus, mais ceux là sont entre les carbu, à la même hauteur que le tuyau d'essence ... est-ce aussi pour eviter les trop pleins ?
merci de vos réponses,

Dicout92 :D

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 11:58 
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Alors de mémoire, le passe-cable dont tu parles doit faire passer le cable d'embrayage, mais je n'en suis pas sûr.

Pour ce qui est des durits : Va voir là tout est décrit

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 4&start=15

Ce sont les mises à l'air libre. Normalement, elles doivent remonter sous la selle et passer sous les deux passages de part et d'autre de l'endroit où s'enfile la selle.

Sur toutes mes motos que j'ai eues, elles pendouillaient. C'est pas bien mais je n'ai jamais eu de problèmes malgré tout ;)

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Dernière édition par oyien le 30 Jan 2010, 17:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 13:20 
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Passe cable ou passe durite :roll:
c'est peut-être celui que tu vois sur le carbu 4 vissé à la cuve
http://img203.imageshack.us/i/fuitee.jpg/visible aussi page 20 de la RMT :wink:

j' fais le malin j'arrive à faire les liens :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 14:54 
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Serpopo a écrit:
Passe cable ou passe durite :roll:
c'est peut-être celui que tu vois sur le carbu 4 vissé à la cuve
http://img203.imageshack.us/i/fuitee.jpg/visible aussi page 20 de la RMT :wink:

j' fais le malin j'arrive à faire les liens :wink:


oui c'est bien celui là :D
donc, il sert à quoi ?
Merci Oyien pour l'histoire des durites de mise à l'air. :wink:
Par contre, j'ai installé la rampe de carbu, tout bien remis en place ...
et pas de fuite lors du remplissage des cuves.
J'ai tourné un peu la poignée des gazs, moteur non allumé, et j'ai eu une fuite au niveau du trop plein de la cuve n°3. :evil:
redémontage, purge, et j'ai ouvert la cuve du 3 ! tout me semble normal, le flotteur n'est pas bloqué, le petit truc en dessous, monte et descend avec le flotteur .... je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ... c'est bien ce petit pointeau qui bloque l'arrivée d'essence ? Je précise que je n'ai pas touché à l'axe des flotteurs... cependant il est possible que j'ai inversé les flotteurs entre les cuves ...
:roll:

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 17:04 
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Ben c'est peut être le pointeau qui n'est plus étanche, tout simplement. (le fait d'ouvrir les gaz à l'arrêt ne change rien ;) ) ou alors ton niveau de cuve serait trop haut...

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:05 
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http://img27.imageshack.us/img27/6724/p101xjz.jpg

Tu visses le "passe durite" (là où je montre, il n'y en a plus sur la mienne soit je ne l'ai pas remonté soit il n'y en a pas sur les rampes de 4BB ?) et tu passes ton trop-plein n°4 dedans. :wink:
Pour la fuite :( , ben va falloir redémonter :(


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 22:47 
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oyien a écrit:
Ben c'est peut être le pointeau qui n'est plus étanche, tout simplement. (le fait d'ouvrir les gaz à l'arrêt ne change rien ;) ) ou alors ton niveau de cuve serait trop haut...


ok pour savoir si c'est le pointeau, je vais inverser avec une autre cuve. Par contre pour tester la rampe, il faut tout remonter ou je peux brancher la rampe sur le reservoir sans la monter sur les pipes ... j'ai pas envie de me faire c....r à monter tout ça pour rien ... :?

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 23:10 
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Dicout92 a écrit:
Je peux brancher la rampe sur le reservoir sans la monter sur les pipes ...


Tu peux ;)

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 23:12 
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oyien a écrit:
Dicout92 a écrit:
Je peux brancher la rampe sur le reservoir sans la monter sur les pipes ...


Tu peux ;)


merci de cette excellente nouvelle ! :D :D :D :D

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 23:40 
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(déjà dit dans un autre post)
La fuite peut venir de:
- cône en caoutchouc usé (ou marqué) sur le pointeau (photo).
- entre le siège et le corps du carburateur, le joint torique ne fait plus son boulot (photo).
- niveau de cuve mal réglé (languette du flotteur trop "aplatie") => c'est plus rare.

Image

Pour démonter l'axe du flotteur:
(texte emprunté sur le site du XS club de France)
- Les axes de flotteurs ont un épaulement près de la tête. Pour sortir un axe, il faut prendre une pince multiprise, mettre un bec en appui sur l’extrémité lisse de l’axe et l’autre bec en appui sur le pied opposé en dessous de la tête de l’axe. La pince est donc légèrement en biais lorsque l’on décolle l’axe ; mais l’effort passe directement de l’axe au pied dans lequel est emmanché l’épaulement. Faire l’inverse conduit à tous les coups à la rupture du pied qui soutien l’axe. Cela reste un point délicat dans tous les cas.

:wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 00:47 
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et comment on l'enlève le siège ? j'ai enlevé la vis, mais le corps tournait mais impossible de le retirer ...

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 01:18 
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C'est que le joint est collé sur le corps de carbu.
Tu pourras remarquer que le siège sur la photo est abimé par une pince.
C'est un moyen de le sortir (il faut parfois forcer pour l'avoir).
En général, on le déforme et il faut le remplacer.
Il y a des kits pour çà (pointeau +siège).
Comme il y a une fuite sur tes carbus, monter du neuf est la meilleure solution.
Eviter les kits de marque Saito (j'ai déjà eu des soucis avec ces kits). Essayer de trouver du Keyster ou prendre les pièces chez Yam.
Vérifier que l'alésage du siège dans le corps de carbu n'est pas rongé par l'oxydation avant d'acheter des kits. Si c'est le cas, il faut remplacer le carbu.

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MessagePosté: 06 Fév 2010, 22:50 
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alors aujourd'hui j'avais un peu de courage ...
j'ai rouvert les cuves, vérifié et nettoyer les pointeaux et sièges.
Apres essais et fuite, j'ai decidé de toucher aux flotteurs. J'ai descendu un peu la languette, de façon à avoir un peu de jeu pour les pointeaux.
Après plusieurs essais et fuites, j'ai vaincu la bête....
de ce fait j'ai remonté la rampe sur la moto. Je n'ai plus qu'à rebrancher l'essence, et refaire tous les réglages, étant donné que j'ai tout démonté pour nettoyer, vis de ralenti, vis de synchro, richesse ....
enfin j'ai les outils donc ça devrait le faire :wink:
apres je m'attaque aux pastilles, les joints spy, et tout ça avant le printemps :D

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 02:42 
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Dicout92 a écrit:
...
Apres essais et fuite, j'ai decidé de toucher aux flotteurs.
J'ai descendu un peu la languette, de façon à avoir un peu de jeu pour les pointeaux.
Après plusieurs essais et fuites, j'ai vaincu la bête....


Et les niveaux (d'essence) dans les cuves sont dans la tolérance, ou c'est "au hasard" ?
Pour mémoire, le bon niveau est à 5mm (plus ou moins 1mm) par rapport au dessous du corps de carbu,
contrôlé avec un tuyau transparent branché sur les vis de purge.

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:30 
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Localisation: PUTEAUX
c'est du pure hasard. Malgré un post très détaillé sur le sujet, je ne saisis pas la procédure ...
Quel est le risque si je ne suis pas dans les "normes" ? :roll:

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