Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 20:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2010, 12:10 

Salut les copains

Bon alors voilà, j'ai reçu mon amorto re-conditionné. (Je sais c'est pas une XJ :sm30: )

Je l'ai porté chez FORMULE TOP à FONTENAY SOUS BOIS (93).

Sur cette photo, vous pouvez voir la valve qui a été soudée sur le corps de l'amortisseur afin d'y injecter le nouveau gaz et qui n'y est pas d'origine.
Cela permet de transformer un amortisseur d'origine en reconditionnable.

Image Image

Image Image

Tout l'intérieur a été changé, les clapets, les joint etc..... et le préparateur l'a pré-réglé en fonction de mon poids (plume), à moi de peaufiner par la suite.

Je n'ai pas de retour à vous faire partager pour le moment car je viens juste de le remonter et je n'ai pas encore pu le tester sur long trajet. Toutefois, c'est moins tape cul que mon ancien qui était en fin de vie et qui ne fonctionnait que sur le ressort.
Dés que j'ai plus de km je vous fais un petit rapport.

Voici celui qui était monté en lieu et place d'origine, c'est aussi un SHOWA, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit, c'est inscrit dessus SHOWA MBG-003.

Image Image

Donc le reconditionnement m'a couté 237 euros pour pose de la valve et le changement de toutes les pièces mobiles à l'intérieur, le gaz et l'huile. Le prochain reconditionnement ne me coûtera que 90 euros.

A mon sens, ça reste toujours moins cher qu'un neuf (prés de 900 euros) ou qu'un adaptable (dans les 5 à 600 euros) qui pourraient être de moins bonne qualité et pas forcément développés pour la VFR mais plutôt pour couvrir une gamme de motos.

PS: Si vous voulez, j'ai un article de la revue moto 2 en PDF qui traitait justement du sujet et du préparateur chez qui j'ai déposé l'amorto. (MP)
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 13:09 

apparement c'est une bonne adresse, a suivre donc
croit tu qu'il nous supporterais tout les deux sur la moto avec notre poids plume :D :D :D :D :D
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 14:24 

Hello,

Faudrait aussi re-conditionner le pilote !!! :lol: :lol: :lol:
Mais alors là, bonjour la facture !!! :lol: :lol: :lol:
Remarquez, :roll: ... Ils pourraient peut-être vous faire un prix de gros pour le "quintal club" !!! :shock:
Nan ??? :sm11:

Bip bip Image :arrow: :arrow: :arrow:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:24 

Ikhnaton a écrit:
Hello,

Faudrait aussi re-conditionner le pilote !!! :lol: :lol: :lol:
Mais alors là, bonjour la facture !!! :lol: :lol: :lol:
Remarquez, :roll: ... Ils pourraient peut-être vous faire un prix de gros pour le "quintal club" !!! :shock:
Nan ??? :sm11:

Bip bip Image :arrow: :arrow: :arrow:

@+

Tu vas avoir un "légé" problème avec le quintal club! :twisted:

Donc prévois ce qu'il faut pour te faire pardonner!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 17:30 

golfeur1957 a écrit:
Tu vas avoir un "légé" problème avec le quintal club! :twisted:

Donc prévois ce qu'il faut pour te faire pardonner!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Non, Denis, en fait, il fait tout pour nous rejoindre, il s'entraine mais il a encore du mal. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 19:18 

faut voir le prix pour une xj ... mais c'est vrai que ça peut être intéressant :D
merci Bacchus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 20:56 

salut :D

je trouve juste dommage qu'il n'est pas , pour le prix , nettoyer le corps extérieur , voir donner un coup de peinture même au pis allé à la bombe car cela fait pas terrible et la soudure elle va rouiller dans le temps :evil:

je sais bien que ce n'est pas cela qui fait le bon fonctionnement mais l'esthétique , pour les affaires, amène aussi les clients :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 21:11 

BP a écrit:

je trouve juste dommage qu'il n'est pas , pour le prix , nettoyer le corps extérieur , voir donner un coup de peinture même au pis allé à la bombe car cela fait pas terrible et la soudure elle va rouiller dans le temps :evil:

je sais bien que ce n'est pas cela qui fait le bon fonctionnement mais l'esthétique , pour les affaires, amène aussi les clients :wink:

a+

Je me suis dit la même chose :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 10:27 

BP a écrit:

a+

Salut,c'est vrai ça qu'un coup de peinture sur le corps et autour de la valve aurai fait propre

J'avais fait reconditionner une fois un amorto en alsace par un gars qui ne fait que ça
Ce gars facturait la peinture du ressort,deja quand j'ai reçu l'amorto et que j'ai vu l'etat du boulot en peinture il n'avait meme pas decappé le ressort pour le peindre(peinture sur merde=mecontantement)j'ai eu des doutes sur la professionalisme du gars et j'ai étè carrement decu par la suite du boulot,mon amorto a relacher en vacances quelque centaines de borne plus tard et dans les mont du lyonnais en plus,super avec un side-car et vu le nombre de ligne droite la bas j'etais un peu dans la merde,l'avantage j'ai roulé beaucoup moins vite et j'ai moins bouffé d'essence :!: :!: :!:

Je lui ai fait part de mon mecontentement j'ai renvoyé l'amorto pour une reparation en garantie soit disant une autre piece qui avait étè teste bonne avait cassée,j'ai envoyé a mes frais et apres remontage je l'ai viré car ça n'allait pas et j'ai monté un EMC ressort renforcé side et je suis plus emmerdé,bilan 200€ de paumé plus les demontages et remontages,super :cry: :cry:

Et je me demande si un amorto qui n'est pas prevu a etre reconditionner peu l'etre sans etre emmerdé par la suite :?: :?:
Une personne a fait reconditionner des fois des doubles amorto(750 gsx)et a fini par changer ses amortos,car deux fois reconditionné et deux fois il ont relaché :roll: :roll: :roll:

C'etait juste mon avis sur les amorto d'origine reconditionné,un amorto qui est prevu reconditionnable est prevu pour etre demonté et remonter sans modif

J'espere que ce reconditionnement te donnera satisfaction dans les kilometre a venir
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 12:06 

Sur les photos, on ne voit pas bien si la bague est démontable (flèche jaune).
Si elle ne l'est pas, je ne vois pas par où le réparateur est passé pour changer les pièces internes (joints, clapets,...) :?.
A moins que le corps ne se dévisse à un autre endroit ...?
Mettre une valve permet (à priori) de changer l'huile et d'injecter du gaz (ou de l'air), mais c'est tout.
Bacchus, vois-tu des traces de démontage sur la bague ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 19:07 

En fait, j'ai déjà remonté l'amorto alors je ne peux plus voir s'il y a des traces de démontage.

Par contre, le gars m'a expliqué et m'a montré sur un autre amorto qu'il était en train de démonter qu'il compresse le ressort, qu'une bague en haut s'enlève et que le tout se démonte par la suite.

Image Image

Je vous mets un lien vers un article de MOTO2 qui parlait de lui. La revue étant sérieuse, je pense qu'ils n'aurait pas fait un article sur un charlatan.
En plus, vu le nombre d'amortisseurs qu'il avait sur ses étagères, et les délais qu'il demande à mon avis, c'est une boite sérieuse.
D'autant plus que bon nombre de membres du forum VFR sont déjà allés chez lui.

http://docs.google.com/leaf?id=0B0WfIXa ... OTlh&hl=fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 21:31 

Dans la doc il est écrit:
"Vincent va transformer cet amortisseur en adaptant un couvercle vissé au réservoir d'huile (monobloc d'origine)."

La voilà l'explication :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 20:35 

Salut les copains.

Bon alors je vous fais un petit topo, maintenant que j'ai fait environ un millier de km.

Alors au niveau confort, il n'y a pas photo, c'est moins "tape cul", la roue est plus en contact avec le sol, surtout sur route bosselée ou sur les pavés.
Là ou c'est le plus flagrant, c'est sur l'angle, la moto ne s'affaisse plus.

Le confort en duo est lui aussi grandement amélioré, la moto ne déleste plus de l'avant. En bref, je ne regrette pas mon investissement, même si je dois encore peaufiner un peu la détente.

A bientôt. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 22:37 

Une info qui va te faire bien plaisir m'sieur bacchus:

Proto H...A 2010 (en moto GP):
"Sur sa nouvelle RCV, H...A adopte le même système de fixation de l'amortisseur que Yamaha sur sa M1"
(sport-bikes n°61)

:lol: :sm9:

PS: t'as vu, je fais gaffe de ne pas écrire de mot grossier sur le forum :sm18:.

re PS: je te dois toujours 1 litre d'essence :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010, 22:40 
Site Admin

Vas-y vas-y essaie de l'écrire pour vrai ce mot grossier et tu vas voir le résultat automatique :wink: .

Tiens j'aurais du mettre l'autre mot aussi V.R on aurait bien rigolé :D .

Chiche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]