Askell a écrit:
Dicout92 a écrit:
par contre au remontage des vis et gicleurs, on met pas un peu d'huile ou graisse sur les pas de vis pour un futur démontage ?
...
Normalement non. L'essence aura vite fait de laver l'huile donc c'est inutile.
C'est l'immobilisation prolongée qui abîme le + les carbus.
Si la moto reste sur sa latérale, ce sont les carbus gauches qui ramassent le + de "résine".
Pour éviter que les saletés rentrent dans les puits de vis de richesse, il y a des bouchons caoutchouc à l'origine.

C'est vrai qu'en trente ans de xj (650 puis 900) je n'ai jamais eu de problème de carbu (membrane ou autre) .
Par contre le moteur ne reste jamais plus de 15 jours maxi (vraiment maxi) sans tourner .
Je n'ai jamais démonté un carbu de xj et la synchro a été faite la dernière fois il y a ...5 ans .
Mais à voir comme ça marche, je ne touche à rien !
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


