Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juil 2025, 16:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010, 14:01
Messages: 27
Localisation: Montreal canada
Esct-ce la culasse de la xj 700 ou xj maxim x . Moi je suis pas super technicien donc je vais en apprendre ;)

_________________
1983 xj1100
2003 dyna wide glide


Dernière édition par fabfabinc le 03 Jan 2010, 00:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pitain !! merci le rodage de soupapes !! :D

Déjà, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de mettre 2 soupapes au lieu d'une seule, plus grosse. (Je suppose que ça permet une admission plus importante avec une mobilité plus grande des soupapes (plus petites donc plus rapides) mais c'est juste une supposition...) Mais alors 3 !! :shock: :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010, 14:01
Messages: 27
Localisation: Montreal canada
Askell !!!!!

Cella la que tu a mis la photo c'est dune xj 700 reguliere.......

_________________
1983 xj1100
2003 dyna wide glide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010, 14:01
Messages: 27
Localisation: Montreal canada
Askell!!!

Ma xj 1100 et ton xs1100 meme chose meme moteur et tout juste quelques difference cote visuel ie reservoir essence exhaust lumiere mais le reste est pareil..

_________________
1983 xj1100
2003 dyna wide glide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fabfabinc a écrit:
Askell!!!

Ma xj 1100 et ton xs1100 meme chose meme moteur et tout juste quelques difference cote visuel ie reservoir essence exhaust lumiere mais le reste est pareil..


Oui, je sais bien :wink:, sauf que les XS1100 chez vous sont sous-alimentées en essence donc moins puissantes qu'en Europe (histoire de normes anti-pollution).
Je vais de temps en temps (lire avec le traducteur google :lol:) sur ce forum (que tu dois connaître) : http://www.xs11.com/
Les gars de ce site cherchent (et trouvent) des infos pour changer les carburateurs sur un site allemand de XS (je retrouverai le lien).
Suite à çà, j'ai monté une rampe de carburateurs de XJR1200 sur la mienne et elle va plutôt bien :lol: (+de puissance).

XJ700: La photo de la culasse (trouvée sur le net) est forcément d'une machine de 1986 ou + car il y a le refroidissement liquide (les 700 XJ d'avant ont un refroidissement à air).
D'après les parts-list que j'ai, çà peut être un modèle: XN, XNC,XS,XSC.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 05:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2010, 14:01
Messages: 27
Localisation: Montreal canada
Mon xj 1100 fais plus ou moin 97 chevaux et je n'ai aucune modification. Je connais le site xs11. Interessant ton ton set up de carburateur.. On s'en reparlera .........

_________________
1983 xj1100
2003 dyna wide glide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ça resemble etrangement a une virago homis le moteur bien sur
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8601
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les modèles yamaha classés par cylindrée (intéressant) .L'année de sortie est indiquée .Il y a la 700 maxim et la 1100 xj .
http://motorbike-search-engine.co.uk/cl ... cycles.php

Pour la date de sortie et une vue de la culasse 5 soupapes de chez yamaha (moteur genesis) , il y a un article dans cette page :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article1063

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ya vraiment des trucs étonnants !! :shock:

http://motorbike-search-engine.co.uk/cl ... allery.php

Des 400 xj avec le tdf façon 900 et liquid cooled. Et même un 400 xj avec moteur/cadre :shock:

edité : terrib', le site historique de Ym ! Merci Yannick ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 03 Jan 2010, 10:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8601
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et oui, les xj que l'on connaît en Europe ne sont qu'une partie de la production .
Par contre la première de toutes les xj est bien la 650 4ko de 1980 qui a fait un tabac en Europe dès sa sortie .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: xj americaine
MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
magnifique ses moto ,vous avez vu la 400 xj avec 4 pot,j'aimerais bien sur mon 900.
au faite bonne annee a tous!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello poinpoin tu vient a la concentre ???
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
salut pat,bonne annee a toi et a ta famille,pour la concentre,je me suis tate un bon moment ( la tete ) mais j'ai quelque probleme de couple depuis un petit moment et je ne sais pas comment cela va evoluer ,donc j'ai preferer m'abstenir , a moins que ca change et que au dernier moment ?????????????????? si il y a de la place ????? peut etre.
bonne soiree


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
j'ai pas vu la 750 refroidissement liquide 2 temps sortie pour concurrencer la 750GT(la bouillotte) :roll: :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8601
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'était une moto de salon (moteur peut-être en bois ????) jamais commercialisée ...
C'était la GL 750 .
On en parle dans cette page :
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article886

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com