Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 15:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
max56 a écrit:
bon si quelqu'un connait la quantité d'huile par tube, je suis preneur


Ben il faut lire un peu ... en anglais :wink:.
Type: 11M => 312 cc
Type: 15R (J) => 257 cc
Type: 5G2 (1981) (RH) 309 cc (SAE 20W)
Type: 5G2 (1982) (RJ) 309 cc (SAE 20W)

Ta moto est de quel type ? (je pense que c'est 11M, mais ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
Askell a écrit:
max56 a écrit:
bon si quelqu'un connait la quantité d'huile par tube, je suis preneur


Ben il faut lire un peu ... en anglais :wink:.
Type: 11M => 312 cc
Type: 15R (J) => 257 cc
Type: 5G2 (1981) (RH) 309 cc (SAE 20W)
Type: 5G2 (1982) (RJ) 309 cc (SAE 20W)

Ta moto est de quel type ? (je pense que c'est 11M, mais ...)


merci beaucoup askell, c'est bien la 11M, j'ai vidé les tubes ce matin , de la vrai flotte et n'ai mesuré que 230 CC par tube, donc il en manquait

grace a toi, je peux m'y remmettre
quelle est la pression d'air par tube, j'ai vu en démontant que les tubes étaient équipés de valves .....

la suite ce soir en photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pression standard: 0,4 bar/cm2
Pression maxi: 2,5 bar/cm2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
Askell a écrit:
Pression standard: 0,4 bar/cm2
Pression maxi: 2,5 bar/cm2


merci

aujourd'hui, démontage fourche pour vidange et peinture, j'en ai profité pour insérer des câles pour rigidifier les ressorts
http://img412.imageshack.us/img412/7676/dsc04898.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/4443/dsc04903g.jpg

peinture également sur le cardan et le bras oscillant ainsi que le haut des amortisseurs
http://img412.imageshack.us/img412/449/dsc04904n.jpg

les cartouches de pots sont prêtes, j'ai enroulé de la laine de roche autour, le tout fixé au mastic réfractaire,
plus un anti-rouille avant soudure puis peinture évidemment en noir mat

http://img692.imageshack.us/img692/6559/dsc04905.jpg
on verra bien pour le son et les performances a l'essai routier, au pire , je redémonterai

demain je remonte ce qui est sec et câble les clignotants
les bougies ont commandées, elles iront très bien avec le kit nology qui trainait dans un carton

sinon, en huile vous mettez quoi ? de la minérale, je pense mais quel grade ? 20W50 ? autre , merci
enfin, peut-on faire la syncro avec un dépressiomètre classique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
max56 a écrit:
...
peut-on faire la syncro avec un dépressiomètre classique ?


C'est quoi le modèle "classique" ?
Pas grave, çà ira quand même :lol:.
Par contre, il faut impérativement l'outil YICS pour boucher temporairement les canalisations d'inter-communication entre les admissions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
Askell a écrit:
max56 a écrit:
...
peut-on faire la syncro avec un dépressiomètre classique ?


C'est quoi le modèle "classique" ?
Pas grave, çà ira quand même :lol:.
Par contre, il faut impérativement l'outil YICS pour boucher temporairement les canalisations d'inter-communication entre les admissions.


un dépressiomètre a aiguilles :lol:
donc c'est mort, je n'ai pas bien sûr l'outil, pour mon vmax, je n'en ai pas besoin, je remonte les canalisations "bridées" donc bouchées pour faire ma syncro....

je viens de lire le post
http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... c&start=60
pas moyen de fabriquer l'outil ?
il doit y avoir un plan sur la RT, quelqu'un peut me le scanner ??
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Image

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 01 Jan 2010, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
merci

aujourd'hui 2ème couche sur les jantes, disques, bras oscillant et cardan

j'ai decrassé le moulin (essence puis soufflage) et ai commencé a le peindre avec une peinture haute température vendue dans les magasins de bricolage,
je l'applique au pinceau, pas le choix,
bien diluer la peinture, et utiliser un pinceau très fin

http://img301.imageshack.us/img301/8936/dsc04907g.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/2938/dsc04908p.jpg


j'ai déjà fait ca sur le vmax, mais comme c'est un refroidissement liquide, ca n'a pas bougé, on verra bien ici...


Dernière édition par max56 le 30 Déc 2009, 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
Askell a écrit:
max56 a écrit:
bon si quelqu'un connait la quantité d'huile par tube, je suis preneur


Ben il faut lire un peu ... en anglais :wink:.
Type: 11M => 312 cc
Type: 15R (J) => 257 cc
Type: 5G2 (1981) (RH) 309 cc (SAE 20W)
Type: 5G2 (1982) (RJ) 309 cc (SAE 20W)

Ta moto est de quel type ? (je pense que c'est 11M, mais ...)


t'es sûr !!?? :shock: voilà ce qu'un autre membre m'a donné

"dans chaque tube 286cm3 SAE 5W (ou 10W plus dur) pour le 900, 280 cm3 pour la 750

pression d'air si t'as les anti plogées 0,4kg/cm2"

kiki ka raison :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
c'est moi le mec en question 8)
si tu lis mon post, y a de quoi ce poser des questions ?!? 8) 8) 8)
ce sont les infos de la rmt et ca concerne les 900 de 83 à 90 (31A et 58L) et les 750 de 84 à 87 (41Y) :wink:
bon courage :shock:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
c'est moi le mec en question 8)
si tu lis mon post, y a de quoi ce poser des questions ?!? 8) 8) 8)
ce sont les infos de la rmt et ca concerne les 900 de 83 à 90 (31A et 58L) et les 750 de 84 à 87 (41Y) :wink:
bon courage :shock:



ah :?
comme c'est un 11M de 83, je vais suivre les recommandations d'Askell

mais merci quant même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ok, je vroyais que le 750 était forcément un 41 Y :?
et puis Askell, il en dit des conn ... ies mais jamais pour le XJ
:D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
ok, je vroyais que le 750 était forcément un 41 Y :?
et puis Askell, il en dit des conn ... ies mais jamais pour le XJ
:D


pas grâve, je préfère ca a refaire une vidange

effectivement, le gars askell a l'air câlé 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
max56 a écrit:
...
t'es sûr !!??


On doit maintenant avoir les mêmes documents, tu peux vérifier si tu as des doutes :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

max56 a écrit:
phnol a écrit:
ok, je vroyais que le 750 était forcément un 41 Y :?
et puis Askell, il en dit des conn ... ies mais jamais pour le XJ
:D


pas grâve, je préfère ca a refaire une vidange

effectivement, le gars askell a l'air câlé 8)


Il n'en a pas que l'air !!! :twisted:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com