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MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:43 
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bonjour !

j'ai des petits soucis quand je demarre ma belle...
en effet elle demarre sur le cylindre 1 et 4 les deux autres restent froid... du coup elle a du mal a demarrer...apres il y a un petit "clic" que j'entend et la les deux autres cylindres chauffes....apres elle tourne normalement.
une idée ?

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MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:49 
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Peut-être une bobine, pour savoir il faudrais que tu inverse les branchements, bobine de droite a la place de la bobine de gauche.


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MessagePosté: 24 Déc 2009, 17:14 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
changer les antiparasites de places ? au fait, j'ai de l'etincelle au bougies sur les 4....

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 08:54 
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Localisation: 93
si tu changes les antiparasites, tu inverses l'ordre d'allumage
je dirais plutot comme redge, inverse les bobines
ou sinon, ça viens des carbus :wink:
elle dois faire un drole de bruit à l'allumage si elle tourne sur deux pattes ? :shock:

dans la rmt, ils disent :
- fils d'alim d'une des bobines ht débranché :wink:
- une des deux bobines est hs :cry:
- un des capteurs ou un des circuits du boitier transistorisé est defectueux :x

tu peux aussi vérifier les antiparasites mais apparemment, si t'as de l'étincelle, c'est bon ! :D

ordre d'allumage : cylindres 1 2 4 3 (cylindre n°1 coté gauche) mais ils ne disent pas dans quel sens tu regardes la moto :D

vérifie aussi tes bougies, ont sais jamais :?:

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 10:18 
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Localisation: saint germain en laye(78)
vérifie la charge de ta batterie et change tes bougies
si tu as une étincelle sur chaque bougie c'est que les bobines ht fonctionnent la xj est très sensible a la charge de la batterie surtout si tu t'en sert pas beaucoup. et dans ce cas des bougies neuves ça change tout :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:16 
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Localisation: nord villeneuve d'ascq
les bougies sont neuves et la batterie est au mieux de sa forme...
je vais inverser les bobines de places pour voir si il y a du changement !

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MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:56 
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Localisation: Montauban 82
il suffit d'inverser les fils d'alimentation des bobines ;) Pas besoin de les démonter ou de les "changer de place"...

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 18:51 
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alors, depuis quelques jours, elle demarre sur 3 cylindres au lieux de 2...les bougies sont ok, (j'ai changé), j'ai de l'etincelle sur les 4 cylindres... j'ai testé en inversant les fils des bobines etc... même symptômes....
les carbus je les est redemontés et renétoyés...ils etaient nickel
apparement la rmt me dis que c'est surement le boitier electronique... des avis ??

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 20:17 
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phnol t es sur que c est pas 1342 l ordre d allumage ?

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 20:44 
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RMT page 8, ordre d'allumage: 1-2-4-3
L'allumage se fait par paire de cylindres, donc dans ton cas l'allumage est bon (çà tourne sur 3 cylindres et il y a 4 étincelles).
Si les compressions sont bonnes sur les 4 cylindres, il faut donc regarder de nouveau la carburation.
Tu peux essayer de vidanger les 4 cuves dans 4 récipients différents et regarder si les volumes sont identiques (ou presque).

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 20:53 
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ok, je vais faire ton system pour voir le niveau des cuves en les vidangeant..... dopnc tu penses que ce n'est pas du au boitier electronique ??

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 21:22 
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laurent059 a écrit:
donc tu penses que ce n'est pas du au boitier electronique ??


A priori non. Maintenant, si tu peux t'en faire prêter un pour essai, çà lèvera le doute que tu as. :wink:
Il y a un cylindre qui ne donne à aucun régime, c'est çà ?

En relisant le post, je vois qu'il y avait un petit ""clic" au départ ...
As-tu trouvé ce que c'était ?
Pour obtenir des réponses valables, il faut décrire le (ou les) problème avec des détails: kilométrage, comment est survenue la panne, évolution de celle-ci en fonction des différentes interventions, etc..
On ne peut pas suivre chaque machine de mémoire :wink: (sauf sa propre moto, qui doit être aussi sa moto propre :lol:).

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 21:45 
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escuse moi phnol d avoir douter l ordre est bien 1243
je le savait pour des moteur ford americain mais pas pour nos belles
j aurai appris un truc aujourd hui

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 22:13 
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labidouille a écrit:
escuse moi phnol d avoir douter l ordre est bien 1243
je le savait pour des moteur ford americain mais pas pour nos belles
j aurai appris un truc aujourd hui


Sur les Renault 5 comme sur beaucoup d'autres 4 cylindres, c'est bien 1.3.4.2 (pas besoin qu'ils soient américains) :wink:

http://www.auto35.net/mecanique/schemas3.html

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MessagePosté: 12 Jan 2010, 22:16 
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non t as pas compris ce que j ai dit
generalement l ordre d allumage pour un 4 cylindre est 1342 (1er cylindre coté distri)sauf sur certain moteur comme des americains ou l ordre d allumage est different et le 1 er cylindre est coté volant
je n avait jamais fait attention que les xj avait ce type d ordre

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