Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: sur régime
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:55 
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Inscription: 05 Nov 2009, 17:04
Messages: 76
Localisation: bain de bretagne (35)
Salut à tous :D

Bon une question m'a traversé l'esprit hier soir. Les personnes ayant monté un compteur digital doivent avoir la réponse...

Y a t'il encore une commande de sur-régime lorsque l'on a un compteur digital (le fil jaune/noir qui est entre le TCI et le bloc compteur). Ce fil qui lorsqu'il est à la masse régule l'allumage...

Y a t'il des personnes qui l'ont déconnecté?

Personnellement je ne suis pas concerné car je dépasse rarement les 6000 tr/min mais si vous pouvez éclairer ma lanterne... a+ JB


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MessagePosté: 23 Déc 2009, 21:48 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
6000 ?
tu dois t'ennuyer, elle ne s'exprime qu'à partir de 7500-8000 ;)

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 28 Déc 2009, 01:18 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
salut jbzh
Que veux tu dire?
Limiteur de régime ou communément : Rupteur (d'allumage) , comme il en existe sur toutes les motos modernes ou même voitures de sport ?
D'aprés moi je ne crois pas : mon moteur monte à vide entre 11000 et 12000 T/min avec en peu de variation sans rupture d'allumage comme sur les moteurs modernes.
C'est sûr, faut pas trop rester en zone rouge.
Fozzy a raison un moteur de moto c'est pas un moteur diesel !
Le couple commence à venir aprés mi-régime .
D'autres sur le forum connaissent mieux que moi le circuit électrique pour confirmer ou pas.
Zagaf

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sports en tous genres : il faut bouger !


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MessagePosté: 29 Déc 2009, 11:31 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
normal les surégimes en cette période...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 29 Déc 2009, 13:26 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Mtb a écrit:
normal les surégimes en cette période...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pat le zen


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MessagePosté: 29 Déc 2009, 15:28 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Mtb a écrit:
normal les surégimes en cette période...


ouais :D
gaffe au champagne :wink:
Y'en a qui vont rejoindre le groupe du quintal ? :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 08:03 
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Inscription: 01 Juil 2009, 17:28
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Localisation: Silly, Belgique
Le limiteur de régime se trouve sur le circuit imprimé du compte-tours,
il suffit de déconnecter le fil noir-jaune au niveau du phare pour qu'il ne serve à rien.

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Redmike


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 10:20 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
redmike1963 a écrit:
Le limiteur de régime se trouve sur le circuit imprimé du compte-tours,
il suffit de déconnecter le fil noir-jaune au niveau du phare pour qu'il ne serve à rien.

Quel est l'intérêt sur nos bécanes (sauf si l'on veut faire une vraie préparation du moteur) ?

Nota: Le manuel d'atelier indique qu'il ne faut pas faire tourner le moteur à + de 6000 tr/mn (à vide) plus de 2 secondes.

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MessagePosté: 01 Jan 2010, 13:54 
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Inscription: 01 Juil 2009, 17:28
Messages: 24
Localisation: Silly, Belgique
Je donne la méthode pour désactiver le limiteur, je ne dis pas qu'il est intelligent de le faire.
En ce qui me concerne, ce genre de sécurité ne sert à rien, même en exploitant le moteur sur toute sa plage de régime.
Installer un compte-tours digital n'apporte rien non plus, puisque la vitesse de rotation réelle est très variable, il suffit d'observer les impulsions des capteurs de PMH pour se rendre compte à quel point c'est dur à suivre.
Aux conseils bienvenus du manuel d'atelier, on pourrait ajouter qu'on ne tire pas dans un moteur qui est froid, qu'on ne monte pas des tromblons comme échappements, ect, mais bon, les motards font ce qui veulent de leur brêle, l'important est de partager le fun sur deux roues...sauf aujourd'hui : il neige et les éléments de carénage coûtent cher :D !

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Redmike


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