Bonsoir,
Quelques photos (j'ai juste fait ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai rien inventé) :
A gauche, les 4 tubes pour les cylindres, a droite la réserve.
Pour l'huile, de l'huile de direction assistée ou cardan de XJ...
Tube poluréthane 8x10, 4 vannes 1/4 tour en haut avec réductions 10-8 et 4 tubes 5,5x8 pour se raccorder sur les cylindres, un bouchon pour la réserve, en bas 2 Y avec 2 coudes 90° et 2 Tés (tout en 8x10).
Les vannes sont utiles si vous faites les réglages sur un moteur 2 ou 3 cylindres ou si vos réglages sont tellement mauvais que çà se barre dans tout les sens dès le début; çà permet de fermer les cylindres 3 et 4 et régler les cylindres 1 et 2 (puis vous femer les 1 et 2 et faites les réglages sur 3 et 4 et après vous ouvrez tout et peaufinez).
Une photo de mon outil YICS (sur le net aussi (comme Félicie)) :
Bon, c'est bien joli tout çà mais çà ne répond pas à mon soucis d'émulsion...
Concernant le Colortune, j'ai bien les docs (anglais et français), j'ai regardé quelques vidéos, je n'ai pas essayé de modifier le réglage de base (2 tours) de plus d'1/4 tour; ceci explique peut-être cela : au prochain essai j'y vais plus franco !
J'ai nettoyé mes carbus, le moteur tourne bien; ç'est juste une question de fignolage...
A+
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---> XJ 900 31A (1983) <---
