La réflexion avance, c'est bien

.
J'ai regardé sur le net si on trouvait facilement des résistances chauffantes, mais je n'ai rien vu de probant.
L'idée était de chauffer légèrement l'huile pour éviter qu'elle ne fige.
Dans l'idéal; une résistance (12V) vissée à la place du bouchon de vidange et commandée par un interrupteur, mais qui n'empiète pas sur les pignons coniques.
La durit qui court sur le bras oscillant est une solution qui pourrait être testée. Comme le dit mtb, on ne sait pas si l'huile va couler dans cette durite (va t-elle se figer ?).
Si elle coule, il ne faut pas que la sortie soit devant le pneu arrière

,
et si on veut être écolo, il faudrait la récupérer quelque part.
Pourquoi pas un petit "bidon" ? reste à trouver une pièce pas chère et esthétique.
Il y a un moment, j'avais vu passer une photo d'un bricolage sur une XJ, mais le "récipient" était directement fixé sur le pont ... çà faisait moche.
Qui a un bocal de liquide de frein (AR) en rab ? ou si il veut faire l'essai d'un montage: purgeur bricolé et collé à l'araldite sur le cône, durit caoutchouc et bocal de frein planqué ... je ne sais pas où ?
L'intérêt de ce bocal est qu'il a déjà une mise à l'air libre et que si l'huile arrive jusqu'à lui, elle redescendra dans le pont quand il fera plus chaud.
Suggestion: essayer de placer ce bocal dans un endroit chaud ...

(je ne sais pas si c'est utile).
Ce n'est pas que je ne veux rien faire

, mais je n'ai pas le temps en ce moment de bricoler çà (et je n'ai pas de bocal).