Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 14:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2009, 11:52
Messages: 56
Localisation: Sud Seine et Marne
J'suis pas un pro, mais des roulements de roue défectueux ne pourraient-ils pas aussi provoquer un louvoiement ??

_________________
La 51J, c'est pour une vie ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
vr_ille a écrit:
J'suis pas un pro, mais des roulements de roue défectueux ne pourraient-ils pas aussi provoquer un louvoiement ??


C'est ce que j'ai vérifier en premier :wink: , montage des roues et roulements, mais tout est ok!!!!!!!!!! :cry:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Moi, c'est Zagaf :
j'ai vécu et revécu beaucoups de guidonages et quelques louvoiements suite à mes réparations et entretiens sur ma 31A de 1982.
Il est évident que les motards respectant toutes les limitations de vitesses ne seront jamais victimes du manque de stabilité de notre vieille moto même mal en point.
Il y a quelques temps, elle guidonnait au dessus de 150 avec 2 pneux morts completement plats et un probleme de jeu de direction resseré tout le temps .
Aprés avoir changé les roulements de direction et les pneus à la taille d'origine ( Macadam avant et BT 45 Ar) j'ai retrouvé une Moto vraiment Parfaite à toutes vitesses et situations.
Aprés plusieurs mois de satisfaction j'ai eut des problémé de louvoiement tres sensibles: écarts de +/- 15 cm de la roue AR à des vitesses comprises entre 160 et 180 Km/h .Evidemment ça balance derriere : tu as 2 choix accelerer ou freiner : moi j'ai fais les 2 et même au milieu.
Tu peux tout faire mais le moins agréable c'est de rester à la même vitesse.
Accelerer fait disparaitre le phénomêne mais le garder vous permet de mieux apprecier le risque de gamelle à 160 ou180 Km/h et en fait il ne faut pas paniquer , car ça passe facile si l'on ne panique pas et celà est interessant de laisser durer le louvoiement .
Mes copains sont souvent étonnés de me suivre et de voir la moto se balader du cul à cette vitesse.
Le probleme actuel vient du jeu de direction AV qui s'est refait ou de la raideur trop importante de la suspension ARR.
Je vais faire des essais.
A+,
Zagaf

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
tu site : ma 31A de 1982 :!: :!:
Car depuis les coupes moto legende il y en avait une de 82 mais un gros doute subsiste, alors tu serais le 2 eme a en avoir une .
peut tu donné la date precise de la 1 ere immatriculation et le numero de serie stp :wink: :wink:
car la se serais un collector :D :D :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
donne-nous le numéro moteur :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
salut Patlezen
Historien de la XJ ! : c'est sûr et Merci de me corriger. Le mite n'existe pas désolé.
Excuses ma mauvaise mémoire (82 ou 83 : c'est du vieux) et l'exageration ici n'est pas volontaire.De mémoire , 31A=82+83 alors que c'est 83+84.
Elle est toute jeune mon XJ :
date de 1ere mise en circulation : 19/05/1983
Le seul N° que je trouve sur ma carte grise c'est en (E): 000648
J'ai sans doute d'autres N° sur le cadre.
Particularité de cette carte grise (P6)= 9......puissance administrative 9CV
D'aprés toutes les données que j'ai trouvée la puissance devrait être 8CV
Qu'en penses-tu Patlezen ?
C'est peut être une erreur de transcription entre 2 cartes grises ou cela été comme cela en 1983 ? Enfin tout ce que je sais c'est que la carte grise précédente était aussi en 9CV et que lors de l'enregistrement de ma carte grise au départ la carte sortait en 8CV mais comme j'avais déja payé il me l'on refait en 9CV ( Cela est une histoire compliquée) .
Je ne suis peut être pas le seul à avoir une XJ900 en 9CV fiscaux?

Enfin c'est pas mal avec des spécialistes comme vous : il ne faut pas écrire n'importe quoi , même sans le faire exprés.

En attendant j'ai toujours pas réparé ma boite de vitesses.

Zagaf

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Pour André-25

J'ai trouvé une inscription sur le Moteur:
*31A-000648* : elle serait la 648me ? ! peut être .

Enfin presque 100000 et tourne trés bien.

Zagaf

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
surement la 648 ème oui ! ;)

Je crois que tous les modèles de 900 font 9CV

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Je penche plutot pour la 548éme car la 31A commence par le numéro: 31A-000101 pour la première d'après YAM et la RMT aussi :wink:

moi la vieille dame a le numéro: 31A-000 121 :wink: C'est donc la vingt et unième :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Salut André
Alors c'est sans doute la tienne qui doit être la "Doyenne de France" mais pas "Miss France" : elle est trop vieille!
Zagaf

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Peut-être! c'est pour çà que je reconstruis le moteur :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
de souvenir ma 31 a du 11 juin 1983 faisait 9 ch :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com