redge a écrit:
voir mp

Fait nous partager ta méthode c'est l'essence même du forum.
Voilà ma méthode :
Achat : bidon 4l d'huile 10W40 Dafy moto.
Filtre à huile Meiwa fournit avec 1 joint torique + petit joint (???)*
1 joint de vidange cuivre.
* A 6,49€ pourquoi se priver de changer un filtre à huile, surtout qu'a chaque vidange il est dégueulasse.Je ne sais pas a quoi sert le tout petit joint torique.
- La veille de la vidange un bon coup de WD40 sur les "vis" des deux collecteurs d'échappement du milieu.
- Démontage du carénage du bas 4 vis.
- Un petit coup de marteau sur les quatre vis des collecteurs.
- Avec une douille+rallonge+cliquet de 8 je dévisse doucement les quatre vis des collecteurs d'échappement en adaptant l'effort.Ainsi que les deux vis du dessous des collecteurs.
- Démontage des deux collecteurs
- Je place un grand sac poubelle au sol et place un bac de vidange auquel j'enlève les deux bouchons, 1 pour récupérer l'huile usagée 1 pour la mise a l'air libre, je mets une grille (fait maison pour empêcher que l'écrou ne tombe dans le bac de vidange)
- Je dévisse le bouchon de remplissage d'huile (clé à mollette entouré d'un chiffon)
- Avec une douille de 17+ rallonge+cliquet je dévisse l'écrou situé en dessous (les puristes doivent dévisser la vis cruciforme vous confirmer?)
- Je dévisse doucement car ça coule d'un coup, bien placer le bac de vidange sinon tu verras...
- Je mets un léger coup de marteau sur la vis du filtre, puis je dévisse le filtre, à ce moment là repère bien le sens de montage du filtre et de la grosse rondelle.Dés que ça commence a se desserré l'huile coulera de suite, bien avoir le bac de vidange au dessous.
- Je prépare le nouveau filtre en le huilant tout autour et à l'intérieur, de sorte que le carton soit bien imbibés je replace la grosse rondelle et le nouveau filtre dans la cloche.
- Je huile le nouveau joint torique en caoutchouc et je revis l'ensemble délicatement pour ne pas foirer le pas de vis, il y a un détrompeur pour le sens du montage de la cloche.
-Je fini de bien serrer la cloche sans forcer, puis je mets le nouveau joint en cuivre sur la vis de vidange, je serre et vérifie l'écrasement du nouveau joint en cuivre.
- Enfin je mets la nouvelle huile tout en vérifiant le niveau, je fais tourner le moteur 20 secondes et j'attends que le niveau redescende, puis je fais l'appoint jusqu'à que le niveau soit juste en dessous du niveau maxi visible par un - .Referme le bouchon de remplissage d'huile et voilà.