Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 13:57 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
j ai démonter les demi coquille
et meme a la soufflette il est pas
sortis!par contre quand y en a 1
qui sors ça surprend!ploc et par terre!!! :oops:
je vais essayer avec les clés!je vous dirais...

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 14:40 
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Merci Gazengran pour ces précieux conseils qui éviteront pas mal de galères.

T'as l'air calé en mécanique. Tu bossais chez Yam ?

Y'aurait pas des étrier adaptables sans modif d'attache sur les XJ ?

Vu les temps de main d'oeuvre et le prix, ainsi que les pièces à remplacer et les connaissances minimales, surtout concernant un tel élément de sécurité, ça vaut le coup de s'interroger si un étrier complet neuf ou avec peu de bornes serait pas une meilleure affaire.
 
Moi je m'en sens pas capable et le faire faire c'est hors de prix. Par contre interchanger des étriers là ça me parait faisable pour tout un chacun.
 

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 15:11 
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Localisation: saint germain en laye(78)
yann a écrit:
 
Moi je m'en sens pas capable et le faire faire c'est hors de prix. Par contre interchanger des étriers là ça me parait faisable pour tout un chacun.
 

salut yann
honetement si tu respecte bien ce que gazengran a expliqué c'est a ta portée le seul outillage indispensable c'est un compresseur(ou une bouteille d'air comprimé comme celles pour nettoyer les claviers)les etriers des xj sont on ne peut plus simples.le plus compliqué a faire c'est la purge(et encore il existe des purgeurs automatiques)et quand tu aurras changé tes joints et le liquide de frein(durite avia?)tu te diras que finalement le freinage des xj est loin d'etre ridicule.
allez courrage lance toi!
pollux


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 15:25 
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Je confirme , c’est a la porter de n’importe qui ( un tan soit peu méticuleux) 8)
J’ai oublier de préciser que le grippage des étriers et du non pas au sel et autre cochonneries qui traîne sur la route mais a des vidanges ( max tous les 2 ans ou si le liquide s’assombrit) TROPS PEU FREQUENTES du liquide de frein , ce qui entraîne une condensation d’eau dans les étriers et la formation d’oxydes derrières les joints, ces derniers sont a l’étroit dans leurs logement et bloque de ce fait le piston . CQFD


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 15:39 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Tand qu'a faire si on vire le repartiteur bein ou pas bien?
Je l'ai viré sur ma 500 cx , mis de la durit avia vraiement mieux car cela ne freinais pas du tout
mais la xj freine quand meme bien avec
PATLEZEN


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 16:05 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Tu peut virer le répartiteur, techniquement c’est mieux ( 2 durits au lieu de trois , moins cher $..etc..,) le problème c’est que sans, les durits vont venir frotter contre le garde boue, et les durit avia , pour ceux qui connaisse pas c’est ‘super lime’
il ne faut pas négliger ce problème, mais en faisant avec , ca ne peut etre que mieux


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 18:18 
salut,
Virer le répartiteur , ouais bof de toute façon les durites avia sont vendues au métre :wink:
quand à l'intervention à la pierre à huile :shock: :shock: doucement très doucement !!!! gazengran ne dis pas trop ce genre de chose !! ya beaucoup de "bourrinas mécanicus" ici :lol: :lol: :lol: :lol: laine d'acier "000" sera suffisante :lol: :lol: :lol:
y en a qui sont capable de faire des carrés avec leurs pistons d'étriers !!!
sinon sans démontage on peut aussi caler un piston au fond et le bloquer avec un petit serre-joint "bricolo" (pas de pince étau les bourrinas mécanicus) et sortir l'autre !! pour le nettoyage "alcool à brûler" !! répéter l'opération pour le deuxième piston !! cette méthode est trés intéressante si vous montez des étriers 4 pistons il faudra juste multiplier le nombre de serre-joint (1 par piston) .
Par contre vérifier si le revetement de surface n'est pas manquant par endroit sinon fuite assurée !!!
ciao
Pat-a-detecté-les-bourrinas mécanicus :lol: :lol:


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 21:41 
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Messages: 15109
Localisation: 44
 
C'est bien ce que je disais c'est quand même technique.

Perso je m'y risque pas. C'est des coups à ce que j'ai plus de problèmes après et doive faire intervenir un pro d'où un coup double ou triple que si je le faisais faire d'office (en plus faudra l'emmener la xj :wink: ).

"Trop maladroit finira au tas" (dicton Hamster).
 

 

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Dernière édition par yann le 28 Fév 2006, 22:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 22:29 
salut,
quel dommage qu'on soit si loin !! quand je pense au pognon que je pourrais me faire avec la bande de bras cassés du forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-ahh-si-j'étais-riche :lol: :lol:


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MessagePosté: 01 Mar 2006, 00:15 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mais si tes freins sont grippés, c'est peut être d'avoir vu trop de poulets sur la route ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, je sais :arrow: :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 07 Mar 2006, 21:27 
Citation:
le problème c’est que sans, les durits vont venir frotter contre le garde boue, et les durit avia , pour ceux qui connaisse pas c’est ‘super lime’
il ne faut pas négliger ce problème, mais en faisant avec , ca ne peut etre que mieux


salut,
et en entourant le dit flexible avec de la gaine thermo-rétractable :wink: :wink:
ciao
Pat-faut-faire-simple :roll: :roll: :roll:


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MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:00 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
La durit goodrige est entouré par un gaine et l'on peu choisir la couleur
patlezen


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MessagePosté: 08 Mar 2006, 16:16 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ouais...

Maintenant, les flexibles aviation sont gainé en silicone...

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Boyscout... Toujours prêt...
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 Sujet du message: ETRIERS AVANT HS
MessagePosté: 13 Mar 2006, 20:55 
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Inscription: 03 Fév 2006, 07:48
Messages: 13
Localisation: 56 - GUEMENE SUR SCORFF
J'ai suivi à la lettre vos bons conseils - pour mes étriers rien à faire il sont grippés de chez grippés - je crois que je vais être bon pour les changer - A tout hasard y a personnes qui en aurait d'occas et pas cher bien sur
Kenavo - A+


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MessagePosté: 13 Mar 2006, 22:44 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
les miens baignent dans un liquide
gras!
si j arrive a les refaire je penserais a toi!!! :wink:
c est en bonne voie!faut juste le temps de s y mettre! :wink:

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