Mtb a écrit:
oyien a écrit:
sauf quand tu attends à un stop pour tourner à gauche...
Si la voiture qui vient de ta gauche pour tourner à droite ne met pas son cligno ou que tu ne le vois pas et que t'attends comme un con que la chaussée se libère pour t'engager !!
Quand tu la vois tourner, t'as juste envie de la poursuivre pour lui gueuler dessus !!

:D
m'ouais

, mais je te parle de la visibilité de ton cligno avant droit ...
moi aussi !

Dans mon post je ne suis pas clair. En fait je me mets à la place de la voiture. En gros, je veux que l'on voit bien que je me prépare à tourner à droite alors qu'un autre usager est arrété au stop. Ca lui donne le feu vert pour s'engager car je ne vais pas lui passer devant...
Mais bon. De toutes façons, j'ai vérifié ce soir et réglé comme il faut, le cligno se voit très bien et le phare n'éblouit pas du tout...
Quant à ta remarque sur la légalité elle est pertinente et je me l'étais déjà faite. Mais bon. Je ne sais même pas si le fait de mettre des feux additionnels est légal, sachant qu'il n'y a pas de place prévue à l'origine. Alors je prends le risque. En plus, à moins de tomber sur un vrai con (et il y en a) je pourrais toujours démontrer au représentant de la maréchaussée le bien fondé de ma démarche

S'il est cool (il y en a aussi

) il me foutra la paix.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos